Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mortel les barbecues, ça pardonne pas icon_cheesygrin bon retablissement, tu veux de l'aspirine pour faire passer tout ça??? chanteur icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
wolakota a écrit :
mortel les barbecues, ça pardonne pas icon_cheesygrin bon retablissement, tu veux de l'aspirine pour faire passer tout ça??? chanteur icon_cheesygrin

merci WOLA,mais ça va nettement mieux
un petit yaourth pour refaire la "flore intestinal" et au lit wink

bon courage, et bon rétablissement à tous les bobos quels qu'ils soient....

je vais soigner mes courbatures la première rando faisait plus de 20km ....
on s'est perdu (mon mari dit plutôt qu'on s'est éloigné du chemin !!!!) smile

bonne nuit à tous !!!!

Salut tout le monde, ca vat mieux Manue ? hammer Je me suis abonné à tout les cours vidéos de Partoch-Zicos 9,99 € pour 6 mois ! Histoire de reprendre de bonnes habitudes. Il y a pas mal de choses que je connaissais, mais il y a pleins de trucs trés instructifs et intéressants. Je conseille ! Ca part des bases jusqu'aux impros Blues, cool ! smiley-guitar

endesaccord3 le papillonage avec les doigts ya pas de secrets pour ma part pour la gamme orientale et flamenco je me sert des cases non blanches c est a dire les cases ou il n y a pas le point blanc en reperes ! c est aussi simple que ca .. apres le reste c est du melange entre gamme orientale et gamme occidentale .. ce que l ont nomme mode

pour ma part ca n a aucune importance .. j est gagner trois a quatre cases en 3 ans de buchage

c est pas evident .. maitriser la gratte faut commencer a 10 ans environ quand les ligaments et muscle sont en formation
j est de la chance j est de petits doigts et je suis agile de mes mains

essaye de trouver un bon prof sur le site par exemple

courage !!

ya pas d'âge, pour tout d'ailleurs, on deviendra pas des guitar heros mais on s'en tape, on s'eclate, what's else??? chanteur chanteur chanteur

ça va phil??? icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
wolakota a écrit :
ya pas d'âge, pour tout d'ailleurs, on deviendra pas des guitar heros mais on s'en tape, on s'eclate, what's else??? chanteur chanteur chanteur

ça va phil??? icon_redface

+1

smile_cool Mon pauvre Stark, il y a perpette que je balade mes doigts sur des manches de guitares, et il y a toujours quelque chose à apprendre, une astuce, un petit truc qui facilite la vie, on apprend tout le temps, et dans tout les domaines !Et c'est justement ça qui est intéressant ! hammer smiley-guitar

par experience je vais te dire ceci phil, quand on est au pied du mur, y rester fini par nous user, faut parfois prendre le taureau par les cornes et defoncer ce fichu mur, c'est tres imagé je sais, mais c'est en gros ce que je veux exprimer, les miracles tu sais si ça existe j'en ai jamais croisé, alors attendre une hypothetique (je dois faire une faute là mais bref..........) solution venant d'ailleurs, mieux vaut pas trop y compter, viendra un moment ou faudra que ça bouge, question de survie, en attendant, t'as ici des potes pour te soutenir wink

bah je pense pas non, on est ici pour echanger notre passion, la guitare, et partoch est un forum tres humain et ouvert, j'y ai souvent trouvé refuge en cas de gros coups durs, donc si parler un peu te fait du bien et sachant qu'on est tous là à l'ecoute et que nos grattes sont bien plus que de simples morceaux de bois..... tant pis pour le hors sujet, la vie c'est ça aussi, les aléas, les coups de mous et on tous solidaires ici wink

Salut Phil, t'inquiète pas, tu n'es pas hors sujet, surtout à l'heure actuelle je crois que l'on a tous chacun à notre tour, des pépins qui nous tombent dessus et nous mettent la tête à l'envers. Alors crois moi on te comprend, même si on ne peut pas se mettre à ta place, on pense à toi en espérant de tout coeur que ça va aller mieux. Courage, on est avec toi ! wink

smile_cool Voila le printemps, et plein de gens sont dans la m...e ! La vie ça plombe grave le moral parfois ! Allez je vais faire un peu d'Hendrix, ça vat aller mieux ! smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
courage a tous
"la vie n'est pas un long fleuve tranquille" violent2 violent2
pour les hors sujets,je crois qu'on y est tous passé,mais c'est l'avantage de ce post,une bande de potes à l'écoute des autres bravo bravo bravo
ma "flore intestinal" va mieux...promis plus de boisson alcoolisé avant samedi soir (vendredi soir j'aurais pas le temps de prendre mon apéro...programme trop chargé)
tien moi aussi je vais me mettre sur les accord d'Hendrix,bonne idée Micke
et sur les autres aussi d'ailleur

Micke,je suis content car y a une semaine j'etais incapable de joué "hey joe" et depuis que mon prof ma expliqué,ça rentre

bon courage Phil !!

parfois quand je vous fais des messages perso par la messagerie interne j'ai le "clic un peu rapide"

si certains d'entre vous reçoivent des messages sans texte qu'ils ne s'inquiètent pas ....j'ai cliqué plus vite que mon ombre !!!désolée ... smile

La dernière séance se passe bien !!!

manue j'attends tes exercices...j'ai retiré tous mes chants révolutionnaires irlandais de ma play liste , c'est comme un nettoyage de printemps !!

je suis d'accord sur le fait qu'on apprend toujours avec la guitare

Mark Knopfler (Dire Straits) qui est loin d'être d'un débutant en guitare ! nous dit qu'il faut rester très humble avec la musique ! il apprend tous les jours!!! et nous donc !!!!

il y a un an je faisais de gros progrès au clavier, et cette année ce sont les accords à la guitare et le chant alors que je pensais être cantonnée aux arpèges ....
que nous réserveront les semaines et les mois suivants ?
j'ai des contrariétés dans ma vie professionnelle, mais la guitare m'apporte une certaine paix

allez, joue, jouez , jouons...... smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Allez Phil,

Haut les coeurs bump
God verdom, Un wallon ne baisse pas les bras, m'enfin endesaccord1 endesaccord1

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+