Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca me faisait pareil au début, je transcrivais tout en Français, et puis à la longue c'est venu tout seul. Faut dire qu'au début, comme toi, on a plein de chose à retenir d'un coup et en même temps, c'est pas évident, mais tu vas y arriver,moi j'y suis arrivé avec ma mémoire de poisson rouge, alors y a pas de raison ! ! ! smiley-guitar

oui après ça devient automatique, on doit avoir des p'tites cases dans notre cerveau ou chaque chose finit par se ranger, le must, c'est que nous les femmes on en a plus que vous hihihi chanteur chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
c'est que nous les femmes on en a plus que vous hihihi

et c'est reparti pour un tour.....notre Wola est en forme aujourd'hui bravo bravo bravo
allez les vieux...au dodo,sinon vous allez perdre vos neuronnes icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonne nuit les momies, n'oubliez pas de vous reveiller demain matin hein !!!!!! icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
L'avantage avec "Another brick in the wall" c'est que ça permet de travailler le rythme et les barrés ce qui est pour le moment un handicap pour moi. icon_redface

De plus je m'entraîne a le jouer avec ma sangle descendu très bas de façon a forcer sur le poignet
C'est évidemment une torture hum
Mais j'ai bon espoir que cette séance de torture me permette de pouvoir mieux maîtriser les barrés une foi revenue en position de confort de jeux smiley-guitar

coucou!!!

comme Manue, quel plaisir de vous lire !!!!, week end loin de l'ordi mais proche de la guitare,

la fille le gendre et le chat ont squatté la chambre ou il y a mon pc !!!!

le B7 est obligé de rentrer, je lui laisse pas le choix j'en ai dans 3 quarts de mes titres et spécialement STING

j'ai commencé à travailler ma voix sérieusement : j'ai besoin d'échauffement et j'aimerais être plus à l'aise dans les aigus ..

je dis "sérieux" mais ça me fais marrer de faire des bruits de bulles à mon âge !!!

pour vous remettre d'accord gars et filles : http://www.youtube.com/watch?v=lb1pSnrKF-Y

à bientôt
rachel

smile Salut tout le monde,salut Rachel, j'adore G.C.M, il fait des textes vraiement super. Allez à vos manche, prêt, jouer ! ! smiley-guitar

hello ô peuple des six cordes icon_cheesygrin icon_cheesygrin

qu'est ce qu'il m'a pris la tête à moi aussi ce satané B7 hammer hammer z'ont du inventer des positions d'accords juste pour nous torturer, c'est pas possible autrement

j'essaye de chanter Rachel, ben dur dur sad sad en mode canard chanteur

le rigolo c'est qu'on a pas fini d'en voir de drôle!!!!

dans la même chanson B7 puis Bm7 avec un barré et plus loin le Bm avec un autre barré !!!

je dois être barrée pour vouloir jouer çà
violent2

j'adooooore STING mais là il me fait souffrir:

quand les doigts suivent c'est la mémoire qui cafouille avec tous ces B et tous ces doigts et toutes ces cases et toutes ces frettes !!!!!

au secours

vite un petit air simple avec MI et LAm

ouf ça repose les neurones.....
à ce soir

le chant c'est comme une troisième main ....comme si on en avait pas assez, ...le rythme la mélodie et les paroles!!! à ajouter à tout le cirque énoncé ci-dessus....

les canards c'est normal....ça va viendre.....

en plus au début on aime pas le son de notre voix....et puis faut faire avec c'est à nous :un instrument naturel livré avec la bête ....

à plus

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
rachel54 a écrit :
dans la même chanson B7 puis Bm7 avec un barré et plus loin le Bm avec un autre barré !!!

vite un petit air simple avec MI et LAm

En rythmique si les accords barrés Bm7 et Bm ne sont pas encore acquis, on peut les jouer ainsi...histoire de ne pas se priver d'un morceau que l'on aimerai bien savoir jouer...mais, pour cause de barrés violent2

Bm7 ( X20202 )...et Bm ( XX0432 )...rappel B7 ( X21202 )...les 3 en accords ouverts bump

Un petit morceau simple avec de temps en temps, un ptit B7...histoire de ne pas perdre la main wink http://www.partoch.com/artistes/tablature,JEANETTE,PORQUE+TE+VAS,3055249.html

smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
ben moi c'est bizarre,je le sort pas trop mal (a mon gout) le Si7
alors les filles au boulot,vous allez pas vous laisser dépasser par un jeunot icon_cheesygrin icon_cheesygrin
bon je vous dit pas non plus sur ceux ou je bloque icon_redface

je bloque pas , je le fais juste plus lentement que les autres !!!!!

quand je chante parfois j'arrête sur un mot parce que j'ai mis trop de temps sur cet accord et il y a encore plein de mots et d'accords derrière qui attendent leur tour ....mais ça va de mieux en mieux ....je pratique ...

et puis Sting il en a mis plein partout ...alors j'ai pas fini d'en faire...

en plus je ne pas prête de l'oublier il est dans notre chanson ...

par contre je ne veux pas le simplifier, si ce n'est pas nécessaire , ça ferait encore trop de truc à mettre dans la tête mais merci quand même Sandinista !! c'est gentil
merci pour la Tab de jeanette...

razz

bump bump bump je suis contente !!!!! j'ai enfin trouvé sur You..... truc un mec qui montre comment jouer sur une acoustique Sweet child o'mine, cette fichue intro ça avait un mal fou à passer, yeeeeeeeeeeeees là ça le fait bump

I'm happy icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
wolakota a écrit :
bump bump bump je suis contente !!!!! j'ai enfin trouvé sur You..... truc un mec qui montre comment jouer sur une acoustique Sweet child o'mine, cette fichue intro ça avait un mal fou à passer, yeeeeeeeeeeeees là ça le fait bump

I'm happy icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ben alors Wola t'as du mal avec les 14-15-16 du péré SLASH icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je te rassure,je l'ai essayé aussi,et ben c'est pas évident a enchainé icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+