Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas la quantité d'accords qui fait la musique, ni la vitesse! l'émotion? le son? la communication? le tempo?

c'est ce petit quelque chose qu'on ne sait pas definir au juste, qui fait tilt en nous, que peut etre d'autres trouveront niais à jouer icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonsoir a tous
toujours pas d'Ibanez en vu sad
y en a marre wobble
j'espere qu'elle sera la ce week-end pour envoyer quelques impros de son saturé chanteur chanteur

alors shadowsfan ,ton ampli,tu nous le fait écouté quand ?
on veut une vidéo(avec le son poussé a fond icon_cheesygrin ,tu fais ça quand ta femme est partit faire les courses)

manue22
manue22 a écrit :
bonsoir a tous
toujours pas d'Ibanez en vu sad
y en a marre wobble
j'espere qu'elle sera la ce week-end pour envoyer quelques impros de son saturé chanteur chanteur

alors shadowsfan ,ton ampli,tu nous le fait écouté quand ?
on veut une vidéo(avec le son poussé a fond icon_cheesygrin ,tu fais ça quand ta femme est partit faire les courses)


Pas de bol pour ton Ibanez sad Tu es le dernier à recevoir ton nouveau joujou smiley-guitar

Pour l'ampli, suis pas contre faire entendre quelques sons, faut juste m'expliquer sous quel format enregistrer (si je filme au camescope, çà va faire un fichier énorme hammer ) et m'inscrire sur youtube (j'aime pas non plus).

J'avais fait un film d'un de mes hélicos, avec une bonne musique des spotnicks, mais je ne peux pas la mettre sur YT non plus puisque je ne suis pas propriétaire de cette musique hammer hammer

Cette après-midi je n'ai pas poussé le son au-delà de 3 en ayant mis l'atténuateur sur la position 0.1 watt et çà fait déjà un peu de bruit... Je n'ose pas imaginer en 5 watts icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
t'es sur que tu veux pas un 100W lampes pour quand tu sera vieux et sourd ? violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
rachel le retour.....

quand je parlais de gammes.... de solfège...c'est vieux de 30 ans !! ce n'est pas ça qui m'a fait reprendre la guitare ! ce sont ces magnifiques tablatures ....

et puis faut que je vous explique ma nouvelle façon de jouer: mes partitions sont en général des partitions pour clavier avec les accords notés au dessus des mesures , je prends la guitare et je brosse les accords et je chante avec et voilà!!!
le rythme , le passage d'accord, les intros , le final , j'invente tout!!!!

je suis au tout début ....dans un tout nouveau monde et je voyage je découvre ...
et parfois je tombe sur un os : le magnifique "make you feel my love" de Dylan" il attendra un peu....ou beaucoup... on verra ....faut quand même trop se prendre la tête....même si j'aime certains défis....

celui qui me plaît le plus en ce moment c'est "on the turning away" pink floyd moins difficile que prévu, et j'arrive lui donner de l'énergie

j'aime bien lire ce que vous faites ça donne plein d'autres idées ....
à bientôt

denis-px
denis-px a écrit :
t'es sur que tu veux pas un 100W lampes pour quand tu sera vieux et sourd ? violent2 icon_cheesygrin



HEIN ??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
rachel a écrit :
faut que je vous explique ma nouvelle façon de jouer: mes partitions sont en général des partitions pour clavier avec les accords notés au dessus des mesures , je prends la guitare et je brosse les accords et je chante avec et voilà!!!
le rythme , le passage d'accord, les intros , le final , j'invente tout!!!!

Mais tu crois que tu es la seule, nous on fait pareil, tu crois qu'on joue note à note ce qui est écrit ?
Bon on respecte le morceau, mais on interprète à notre manière. Pour la basse je fais ma ligne d'après les accords marqués sur la partoche parce que souvent la basse du piano n'est pas adaptée à la guitare-basse.

rachel54 a écrit :
rachel le retour.....

quand je parlais de gammes.... de solfège...c'est vieux de 30 ans !! ce n'est pas ça qui m'a fait reprendre la guitare ! ce sont ces magnifiques tablatures ....

et puis faut que je vous explique ma nouvelle façon de jouer: mes partitions sont en général des partitions pour clavier avec les accords notés au dessus des mesures , je prends la guitare et je brosse les accords et je chante avec et voilà!!!
le rythme , le passage d'accord, les intros , le final , j'invente tout!!!!

je suis au tout début ....dans un tout nouveau monde et je voyage je découvre ...
et parfois je tombe sur un os : le magnifique "make you feel my love" de Dylan" il attendra un peu....ou beaucoup... on verra ....faut quand même trop se prendre la tête....même si j'aime certains défis....

celui qui me plaît le plus en ce moment c'est "on the turning away" pink floyd moins difficile que prévu, et j'arrive lui donner de l'énergie

j'aime bien lire ce que vous faites ça donne plein d'autres idées ....
à bientôt


magnifique ce morceau de Pink Floyd maitre superbe même, il me file des frissons chaque fois que je l'ecoute !

jouer c'est ressentir, et on le fait chacun à notre façon et on le ressort avec chaque fois quelque chose de soi meme

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
wola a écrit :
jouer c'est ressentir, et on le fait chacun à notre façon et on le ressort avec chaque fois quelque chose de soi meme

C'est exactement ça, c'est pourquoi on ne fait jamais de copié/collé, on y met nos tripes ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais ça fait plaisir de voir que tu ne désespères pas ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
philb58 a écrit :
Pourquoi dis tu ça? Je devrais désespérer?

je pense qu'il veut dire que y a plus d'une personne qui aurait déja balancé la "cort" par la fenetre
chanteur mais nous on est motivé donc la difficulté ne nous fait pas peur (enfin y a des limites aussi)

j'ai appris que l'Ibanez venait d'italie.....je suis sur qu'elle est coincé dans la neige hum violent2 violent2 violent2 pourvu qu'elle soit la ce week-end,en plus ma femme n'est pas la dimanche,je vais pouvoir faire du bruit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
philb58 a écrit :
Stéphane, je te souhaite de recevoir ton Ibanez rapidos, tu verras, une guitare, ça a quelque chose de magique, et en plus, c'est une nouvelle! love
Je viens d'essayer 10 minutes ma guitare pendue à sa sangle, et je suis surpris que ça va déjà mieux que tout à l'heure, les accords passent bien mieux déjà! bravo
Chose curieuse, mais faut-il en croire que l'acquis est déjà suffisant que pour s'adapter à une nouvelle guitare ou une nouvelle position!?!?!
Je n'aurai pas cette prétention, mais ça ressemble fort à une forme d'"expérience", même si je ne suis encore nulle part dans le domaine!
C'est encourageant, en tout cas, je le prend ainsi et ça me motive encore plus de continuer!
Pour tous ceux qui doutent encore, je vous encourage à faire comme moi et continuer aussi sans relache et découragement, la réussite est au bout! hammer hammer hammer
Phil
PS: quel pied!

bravo bravo bravo bravo
ça ma fait le meme effet quand je suis passer de la "strat" à la "les paul" et de la position assis a debout (mais je prefere joué assis quand meme)

Je me suis acheté un tabouret pour jouer, du style qu'on peut régler en hauteur. Comme ça je suis à demi assis et je joue avec la sangle, et je peux régler la hauteur pou atteindre mes pédales d'effets. smile

Bonjour tout les mondes

De Pink Floyd je vous suggère également " Is There Anybody Out There "

Un anthologie pour les gratteux , excellent pour travailler le jeu en arpège et l'extension des doigts .
On peu le travailler en acoustique avec les doigts , mais également en électrique au médiator .

( Idem pour Stairway to Heaven , qui est aussi un incontournable ..)
http://www.youtube.com/watch?v=3zOgEWF3D3I
http://www.youtube.com/watch?v=tQiok791lU4&feature=related




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+