Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour rachel
merci maitre je te repond demain

pour dani
ta pas une methode pour rallonger les doitgs icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai de la chance, il y a des instruments partout ici, alors, quand je passe à côté, je joue un moment, par ci ou par là.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
shadowsfan a écrit :
[ hammer

L'accord DoM, pffff endesaccord1

Les MiM, Mim et RéM, çà va, mais de là à les enchaîner smyleybleu

Et l'intro d'Apache, pour passer de la case 1, corde si à la case 5 corde mi, l'apache a le temps de mourir razz

ben vi mais ta tab est nulle le do (1ere case de la corde si) tu le trouve en case 5 sur la corde sol et c'est nettement moins pénible à passer...
d'ou la necessité d'apprendre à connaitre ton manche ^^ icon_cheesygrin smiley-guitar

et sinon je confirme ce qui a été dit sur la regularité dans l'apprentissage . mieux vaut un peu tous les jours que de se mettre les doigts en sang et les tendons en feu pour etre obligé d'arreter et de perdre plus qu'on a gagné.

allez courage les jeunes vioques ça viendra icon_cheesygrin

cent fois sur le metier tu remetra ton ouvrage... hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Une fois que la corne c'est installée au bout de vos doigts, ça devient plus facile et agréable de jouer, donc je pense qu'aprés ce n'est plus un problème de jouer tout les jours, que ce soit une demie heure ou 3 heures, si on en a envie ,et le temps, bien sur ! smiley-guitar

oui avoir le temps aussi sans oublier de consacrer un peu dudit temps à autre chose, un ami passe toutes ses heures de libre avec ses grattes, résultat sa moitié en a eu ras le bol et s'est fait la malle smyleybleu

C'est sur qu'il y a des limites, moi quand ma femme est là , je prend l'accoustique et je joue avec le pouce (doucement) tranquille dans le canapé, je révise mes gammes ou mes accords, ça fait pas de mal, et on peut quand même parler . Il faut faire la part des choses !

pauvre Phil ça me rappelle quand mon prof de guitare classique nous chronométrait les gammes !!!!!
il fallait préparer le morceau pour l'examen de passage en 2° année ....résultat au bout d'un an on ne savait jouer qu'un seul morceau....je n'osais même pas dire que j'étais guitariste ...on m'aurait demandé au moins un tube genre Beatles...et je n'aurais rien pu faire!!!!

les progrès tu les verras ,....doucement sans t'en rendre toujours compte ........un jour c'est plus fluide....et si il y a une échelle de progression , c'est qu'on est pas censé réussir du premier coup...

courage et à bientôt...
rachel

bonjour aux autres!!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as tout dit phil,se faire plaisir

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
au fond il n'y a que ça d'important non?

on se donne tous des contraintes ( le côté maso???), je m'entraine pour samedi : je viens de finir une heure de répétition : guitare et chant, les doigts chatouillent un peu, mais pour le souffle j'ai l'impression que je viens de faire une heure de course à pieds!!!!et je remets ça ce soir après le boulot : je monte le son de l'ampli un peu à chaque fois , car j'ai l'habitude de faire ça en sourdine!!!et comme il y aura 20-25 personnes .....je dois me préparer à plus de son !!!

hello chip' rachel et les autres icon_cheesygrin

ya longtemps que j'ai viré mon métronome et le solfège, j'avoue que je ne m'y interesse pas, ça demande trop de boulot, une bonne memoire, j'ai pas envie de me faire tartir avec tout ça, si vraiment j'ai envie de jouer un morceau qui me branche à fond, je me colle dessus, je l'ecoute, j'en bouffe jusquà plus soif, je pense que faut faire un choix en fonction de ce qu'on peut jouer ou pas, j'ai des contraintes d'ordres physiques cause soucis de santé, alors le peu de temps que je pourrai encore consacrer à la gratte, je veux que ça soit uniquement du pur plaisir et non me prendre la tronche chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je te soutiens mordicus!

denis-px
denis-px a écrit :

ben vi mais ta tab est nulle le do (1ere case de la corde si) tu le trouve en case 5 sur la corde sol et c'est nettement moins pénible à passer...
d'ou la necessité d'apprendre à connaitre ton manche ^^ icon_cheesygrin smiley-guitar

Merci Denis,
En effet, la tab n'est pas très bonne icon_cheesygrin
Je vais essayer ta méthode maitre

Philb58 a écrit :

Puis, comme je sais comment réaliser les accords de base et que leurs enchainements ne me pose plus trop de problème, je m'essaye une minute chronomètrée en comptant les enchainements de deux accords!
Et la, patatra, quelle déception! Non content d'en avoir loupé quelques uns dans la série, le décompte ne fut pas terrible (je vous dirai pas combien ).

Si, si, on veut savoir bump

J'ai essayé avec les 3 premiers et je suis arrivé à 5 changements (objectif du cours = 30 ! icon_cheesygrin )

Sinon, j'ai reçu mon câble jack ce midi et ai pu enfin essayer mon bugera v5.... sur la puissance 0,1 watt icon_cheesygrin , gain à 5 tone à 3,5, volume à 3 et reverb à 5, et bien je ne suis pas déçu de mon achat, je trouve qu'il a un beau son (mais je n'ai pas l'oreille d'un habitué) .
En tout cas, çà change complètement du son unplugged, dès qu'on appuie un peu plus fort sur le médiator, c'est fou ce que le son est amplifié. Faudra que je sois plus doux et surtout plus régulier.

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Bonjour les jeunes smile_cool Il est bon de visiter quelque sites on peut y trouver de petits trucs question de savoir si on va dans la bonne direction si je peux dire .Une mauvaise habitude c est pas simple a corriger .Je pratique les accords tranquillement (on est pas dans une course )et quand ca sonne bien je passe a l autre et je continue ( les doigts se plaigne rapidement je peux dire ) tout en memorisant le nom de l accord et on reviens Pas plus que 3 a la fois . Mon avantage c est que je suis mon seul public .Donc les petits riffs de dechainés et les Sultan of swing c est pas demain la veille wink .J aime bien mon peavey Vypyr 15 tu connecte et voila multitude d ampli ce qui rend la pratique tres plaisante
Bonne pratique smiley-guitar

sultans of swing dès que tu geres les barrés c'est pas dur, attention je ne parle pas de soloter façon Knopfler, juste la rythmique wink, de quoi se faire plaisir et on peux tres bien prendre du bon temps avec juste 3 ou 4 accords tout simples, les enchainer autrement, les arpeger, les faire façon reggae, prends knocking on heaven's door par exemple, un grand classique mais tellement efficace icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+