Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Moi j'ai le même ça fait facile 3 ans, et toujours impecc'!

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
Pas besoin de prendre un câble à 100€ garantie à vie et tout...
Pour un bon câble 10-20€ ça suffit !

manue22

God of Partoch
6126 messages
Ou que si un jour on se refait Woodstock dans l'jardin a Manue ... chanteur smiley-guitar bump [/quote]
trés trés bonne idée,je vois que tu as lu tout le roman dani bravo

Non mais faut être sérieux avec les câbles …Faut pas négliger ..

Il m'est arrivé une mésaventure à cause d'un câble défectueux...
( Dont j'en pleure encore … sad )

Je possédais un très vieil ampli à lampes , avec chambre d'écho – trémolo - reverb a ressort , enfin un truc très année 60 , très Vintage , dont je ne me rappelle plus la marque ( pas une marque connue )
Un vieux truc " Made in Italy " mais qui avait pour moi une vraie valeur sentimentale ...

Un jour j'ai branché la guitare sur l'ampli et pas de son , comme le câble était très récent ( et pas un truc a deux balles ) j'étais persuadé que c'était l'ampli , que j'ai démonté et remonté pièce par pièce et lampe par lampe ..

Et après l'ampli a cramé …. sad

( Et ma Mère-Noëlle me l'a tiré à la poubelle …..... Sniffff ..)

Tout ça a cause d'un P ….. câble de M...... violent2

dani-b a écrit :
Non mais faut être sérieux avec les câbles …Faut pas négliger ..

Il m'est arrivé une mésaventure à cause d'un câble défectueux...
( Dont j'en pleure encore … sad )

Je possédais un très vieil ampli à lampes , avec chambre d'écho – trémolo - reverb a ressort , enfin un truc très année 60 , très Vintage , dont je ne me rappelle plus la marque ( pas une marque connue )
Un vieux truc " Made in Italy " mais qui avait pour moi une vraie valeur sentimentale ...

Un jour j'ai branché la guitare sur l'ampli et pas de son , comme le câble était très récent( et pas un truc a deux balles ) j'étais persuadé que c'était l'ampli , que j'ai démonté et remonté pièce par pièce et lampe par lampe ..

Et après l'ampli a cramé …. sad

( Et ma Mère-Noëlle me l'a tirée à la poubelle …..... )

Tout ça a cause d'un P ….. câble de M...... violent2


C'est pas de bol... Tu aurais d'abord du vérifier le câble, même si il était neuf...
Mais bon, on va pas refaire l'histoire !

manue22
manue22 a écrit :
dani
c'est domage,j'avais une xp a vendre type strato rouge des shadows a pas cher,mais je viens de la donnée a mes gars
Super... j'y arrive 2 fois la 1ère et 1 fois la 2ème (sauf une tite hésitation pour le slide que je zappe) bravo shadowsfan bump bump bump


T'inquiètes Manue ce n'est pas une question d'argent , plutôt une question de temps ..
Mais Merci quand même …. smile_cool

dani-b a écrit :

Donc pour Apache après 2x 1 – 1x 2 , faut refaire une fois 1x 1 …

Et après si tu veux je te met la suite ( toute façon j'ai que ça à faire …)

Et l'intro tu y arrive ? Vaut mieux commencer pas ça …

Pis quand tu auras ton ampli faudra que tu apprennes "Smoke on the water" que Manue t'as fait voire ...
Comme ça si Manue viens te rendre visite , y sera épaté par ta musique et ton son saturé .. smiley-guitar

Ou que si un jour on se refait Woodstock dans l'jardin a Manue ... chanteur smiley-guitar bump


La suite je l'ai, pas difficile non plus 3-333 333- 3-333 333, etc

La 1ère mesure de l'intro oui (avec le bend, si si) mais pas la 2ème à la suite hammer
(j'ai la tablature tu penses bien !)

pour le câble, j'ai pris celui-ci, pile dans la fourchette de cyrilw01 : http://fr.euroguitar.com/accessoire/cordial/cdcpi3pp/124249.html

manue22

God of Partoch
6126 messages
pareil que toi shadowsfan,la premiere mesure passe,la deuxieme passe moins,mais la version "gp" propose un truc un peu plus simple.....(j'ai failli me mettre sur vidéo tout à l'heure),par contre le 333333333 sonne mal je trouve
ça me change de mon repertoire habituelle,ça fait bizarre chanteur

manue22
manue22 a écrit :
pareil que toi shadowsfan,la premiere mesure passe,la deuxieme passe moins,mais la version "gp" propose un truc un peu plus simple.....(j'ai failli me mettre sur vidéo tout à l'heure),par contre le 333333333 sonne mal je trouve
ça me change de mon repertoire habituelle,ça fait bizarre chanteur


Il faut le faire en palm mute (c'est la 1ère fois que j'essaie icon_cheesygrin ) et faire 3-333 -333 (par groupe de 3 en aller-retour) ta tatata tatata tatata ....

Je connais tellement cet air que çà m'aide beaucoup smiley-guitar
Les versions gp ? je trouve qu'elles sonnent toutes faux hammer

shadowsfan a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
pareil que toi shadowsfan,la premiere mesure passe,la deuxieme passe moins,mais la version "gp" propose un truc un peu plus simple.....(j'ai failli me mettre sur vidéo tout à l'heure),par contre le 333333333 sonne mal je trouve
ça me change de mon repertoire habituelle,ça fait bizarre chanteur


Il faut le faire en palm mute (c'est la 1ère fois que j'essaie icon_cheesygrin ) et faire 3-333 -333 (par groupe de 3 en aller-retour) ta tatata tatata tatata ....

Je connais tellement cet air que çà m'aide beaucoup smiley-guitar
Les versions gp ? je trouve qu'elles sonnent toutes faux hammer



Oui ben j'la met quand même ma Tabloch ..
Parce qu'il est possible qu'elle soit un peu différente de la tienne ..

( Et Comme disait ma grand-mère qui jouait de la clarinette , qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche .. )

Mais c'est comme le monsieur y joue dans la vidéo qu'elle est ma mienne … smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=9tGnWCFSDIk

Oui pour ce passage il faut employer la technique du Palm Mute ( suis pas sur de l'orthographe ) c'est à dire qu'il faut reposer légèrement la tranche de la main sur le chevalet pour étouffer le son des cordes , légèrement parce que si la guitare est équipée d'un mécanisme flottant le son / la tonalité sont faussés ..


Voili voilou ... ( Pis moi ça me passe le temps …. d'écrire…..... )


E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------
B (Si)-------------------------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------------------------------------
D (re)--------------3-3-3--3-------3-3-3--3-----------3-3-3--3----2---------------------------
A (La)----------3--------------3-------------------3--------------------------0(vibrato) ------
E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------




E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------
B (Si)-------------------------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------------------------------------
D (re)--------------3-3-3--3-------3-3-3--3----------3-3-3--3----2(vibrato)--------------------
A (La)----------3--------------3------------------3---------------------- ------
E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai essayer la version "gp" que je t'ai envoyer,je trouve que c'est dans le coup (ceci dit,je ne connais pas trop les shadows)
dani:a force tu vas nous mettre la tab complete bump

J'aime mieux la tienne parce qu'il y a moins de "3" love c'est plus facile

manue22

God of Partoch
6126 messages
shadowsfan a écrit :
J'aime mieux la tienne parce qu'il y a moins de "3" love c'est plus facile

celle de qui ?

Je répondais à Dani, mais tu m'as devancé wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça commence a rentré a ce que je vois,tu parle deja de "palm mute"....va falloir que je m'entraine dur sinon tu va prendre de l'avance...et ta femme,elle en pense quoi?

aprés phil,on a perdu notre ami micke sad ....ils sont ou les piliers de ce post?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+