Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadowsfan a écrit :
Quelques nouvelles avant l'entraînement

J'ai reçu mon ampli et l'accordeur bump bump

Mais comme un c*n, j'ai oublié de commander le câble pour brancher la guitare hammer hammer

Pour ce qui est des 3 mesures, les 2 1ères passent après quelques essais, mais la 3ème (2424) c'et plus difficile, je n'utilise peut-être pas les bons doigts hum



Il y a quand même bien un magasin de musique a proximité de chez toi … ( à 100 Kms à la ronde … icon_cheesygrin )

Quand on aime on ne compte pas ….........( les Kms & les €uros …....... )

Pour le doigté de la 3ème mesure :

Si tu as de grosses paluches , avec de gros boudins , tu utilises l 'index et l'annulaire ….. ….
Si tu as de petites mimines , avec de petites saucisses , tu utilises l'index et l'auriculaire ..

Mais c'est comme dans beaucoup d'autres choses de la vie , c'est pas la taille des choses qui est importante …..
Dans la vie y'a pas de problème , il n'y a que des solutions ... smile_cool

( Pis le cable ton revendeur aurait pu y penser et t'en faire cadeau ,,, Pffff aucune conscience professionnelle & aucun sens du commerce .)

dani-b a écrit :

( Pis le cable ton revendeur aurait pu y penser et t'en faire cadeau ,,, Pffff aucune conscience professionnelle & aucun sens du commerce .)


Ben non, justement il ne pouvait pas y penser, la guitare et l'ampli viennent de deux sites différents (dv247 et euroguitar) smiley-guitar

Je vais aller à la grande surface à côté voir s'il y a un câble avec 2 jacks mâles. (je vais pas faire 80 bornes pour un câble à 10 € sad )

shadowsfan a écrit :

dani-b a écrit :

( Pis le cable ton revendeur aurait pu y penser et t'en faire cadeau ,,, Pffff aucune conscience professionnelle & aucun sens du commerce .)


Ben non, justement il ne pouvait pas y penser, la guitare et l'ampli viennent de deux sites différents (dv247 et euroguitar) smiley-guitar

Je vais aller à la grande surface à côté voir s'il y a un câble avec 2 jacks mâles. (je vais pas faire 80 bornes pour un câble à 10 € sad )


Hééé oui …....36 fournisseurs = 36 misères …

Y vende du matos de musique à " Carouff " mainnant ?

Et si qu'on trouve moins cher ailleurs y nous rembourse la différence ... smile_cool

Bon ben bonne route …. icon_cheesygrin

(Une tite chanson pour te remonter le moral & pour que la route te semble moins longue ... smile_cool )

http://www.youtube.com/watch?v=zgffzlhIFnE

Il n'y a que des câbles hifi chez leclerc smyleybleu

que pensez-vous de çà : http://fr.euroguitar.com/accessoire/planet-waves/cgt10/115807.html
ou çà : http://fr.euroguitar.com/accessoire/rapco/standard/s1k/122873.html

Mince, je vais me prendre 8€ de port hammer

manue22

God of Partoch
6126 messages
dani
si tu vas sur les premieres pages de ce post tu verras que j'ai deja du mettre une vidéo,enfin je crois que c'est sur celui la......il faut lire toutes les pages icon_cheesygrin
n'etant pas d'un naturel patient,j'ai plutot hate que la guitare arrive surtout que ça fait plusieur mois que je la reluque et qu'il y a 3 semaines,je me suis fait griller par un gamin de 10 ans sad et en plus elle était a un prix défiant toute concurrence...mais mére noel avait dit endesaccord1

shadowsfan a écrit :
Il n'y a que des câbles hifi chez leclerc smyleybleu

que pensez-vous de çà : http://fr.euroguitar.com/accessoire/planet-waves/cgt10/115807.html
ou çà : http://fr.euroguitar.com/accessoire/rapco/standard/s1k/122873.html

Mince, je vais me prendre 8€ de port hammer



Shadowsfan pour te remonter le moral smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=9tGnWCFSDIk

( Regarde bien les doigts du monsieur , tu verras que c'est pas compliqué … smile_cool )

Tu as déjà l'intro
Voici Les deux premières mesures des couplets ..



Sur l'accord de La m
E (Mi)--------------------------------------------------------------------------------
B (Si)--------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)--------------2---------------2------------------------------------------------
D (re)-------2---------------2----------------2/4(slide)------2-------0-------2---------
A (La)-------------------------------------------------------------------------------
E (Mi)-------------------------------------------------------------------------------



Sur l'accord de Re M
E (Mi)-----------------------------------------------------------------
B (Si)--------------3----------------3---------------------------------
G (Sol)-----2----------------2----------------2/4(slide)------2-------0-------2-------
D (re)----------------------------------------------------------------
A (La)---------------------------------------------------------------------
E (Mi)---------------------------------------------------------------------

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai trouvé,c'est "apache" es shadows...je doit avouer,j'ai eu du mal,c'est pas trop mon repertoire
a moi la postérité et l'apéro icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
dani
si tu vas sur les premieres pages de ce post tu verras que j'ai deja du mettre une vidéo,enfin je crois que c'est sur celui la......il faut lire toutes les pages icon_cheesygrin
n'etant pas d'un naturel patient,j'ai plutot hate que la guitare arrive surtout que ça fait plusieur mois que je la reluque et qu'il y a 3 semaines,je me suis fait griller par un gamin de 10 ans sad et en plus elle était a un prix défiant toute concurrence...mais mére noel avait dit endesaccord1


Bonsoir Manue

C'est l'enregistrement là dont tu parles …. icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=2VUj2vWlIb4

Oui effectivement c'est un peu "métallique" comme son , pour la Lady d'Arbanville ….
( Ça fait plutôt lady Bidonville ….... hammer )

Mais t'inquiètes , tu vas faire de supers enregistrements des " Chassesd'eau'z " smiley-guitar avec la belle IbaneSSS ...

Et la Mère-Noëlle elle regrettera pas son investissement... love

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,on voulait changé un peu,en tout cas on c'est bien marré icon_cheesygrin
sur la photo d'avatar,je suis au fond avec la "les paul"

manue22
manue22 a écrit :
oui,on voulait changé un peu,en tout cas on c'est bien marré icon_cheesygrin
sur la photo d'avatar,je suis au fond avec la "les paul"


Et puis t'inquiètes .

Même les plus grands ont eu des débuts " un peu difficiles "…..
Dans des répertoires qui n'étaient pas les leurs ..

La preuve.......
http://www.youtube.com/watch?v=O5c2lWLcohY

Allez Manue , elle finira bien par arriver cette Jolie Ibanez .. smiley-guitar

manue22
manue22 a écrit :
oui,on voulait changé un peu,en tout cas on c'est bien marré icon_cheesygrin
sur la photo d'avatar,je suis au fond avec la "les paul"


Mais a mon Heavy faudrait pas repriser les Shadows en Métal , ça va pas l'faire ... icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
dani a écrit :
Mais a mon Heavy faudrait pas repriser les Shadows en Métal , ça va pas l'faire ...

Dis-donc dani, tu as fais "humour" en 2ème langue à l'école ? icon_cheesygrin
Moi j'ai suivi les cours mais j'ai pas eu mon diplôme ! icon_redface

Notre ami manue a encore du travail sur la planche...!

manue22

God of Partoch
6126 messages
jeguil
jeguil a écrit :

dani a écrit :
Mais a mon Heavy faudrait pas repriser les Shadows en Métal , ça va pas l'faire ...

Dis-donc dani, tu as fais "humour" en 2ème langue à l'école ? icon_cheesygrin
Moi j'ai suivi les cours mais j'ai pas eu mon diplôme ! icon_redface

Notre ami manue a encore du travail sur la planche...!

je vous le fait pas dire....mais la vidéo date un peu,il y a un peu de mieux maintenant,vous verez bientot icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :

dani a écrit :
Mais a mon Heavy faudrait pas repriser les Shadows en Métal , ça va pas l'faire ...

Dis-donc dani, tu as fais "humour" en 2ème langue à l'école ? icon_cheesygrin
Moi j'ai suivi les cours mais j'ai pas eu mon diplôme ! icon_redface

Notre ami manue a encore du travail sur la planche...!


Salut Jeguil

Malheureusement je n'ai fréquenté que l'école des 4 jeudis ( On choisis ses côpains mais rarement sa famille ) où je n'y ai appris que le langage de la rue...

Idem pour la musique , je n'ai pas non plus une grande culture musicale , de la connaissance des grands compositeurs de tous temps , juste celle dite populaire , que l'on nomme aussi communément musique /chanson de variété ...

Mais elle me va ... smile_cool
" La variété c'est déjà de la culture pour les simples d'esprit , de la poésie pour les abrutis " ...
( J'parle pour moi hein ! )

Donc je me fait plaisirs avec des standards comme ...

" Starvai tout Yvonne " ou " A 8 heures chez Dofpéle "... bump icon_cheesygrin

C'est peut-être pas fun à jouer , mais qu'est ce que ça rappelle comme beaux souvenirs love et finalement l'essentiel est de se faire plaisirs non ?... smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=Mb3iPP-tHdA

db

Philosophe , mais trés réaliste, je suis tout à fait d'accord. Moi même ayant été DJ pendant 10 ans, j'ai écouté, et entendu, des tas de choses que je me devais de passer pour les clients de la boite,et chez moi j'écoutais du Brassens, du Brel,Thiéfaine, ou Couture et son frère, que j'ai rencontré à leurs début, ( Couture, Thiéfaine et Tom Novembre),ça m'aérait la tête ! ! wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+