Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
hum Sedna ne serait-ce pas la déesse de la mer chez les Inuits ? bienvenido mis

tout à fait chipie, sedna est bien la deesse de la mer dans la legende Inuit, c'est elle qui a donné naissance aux baleines, morses, phoques etc, son père n'a pas été très sympa avec elle puisque pour lui faire lacher prise après qu'elle se soit accrochée au rebord de la pirogue vu que son paternel l'a jeté à l'eau, il lui a coupé les doigts etc, les morceaux devenant des animaux marins icon_cheesygrin

quel rapport avec la guitare me diraient vous??? aucun, c'etait juste une parenthèse, bien que souvent l'envie me vienne de me couper les doigts tant je les trouve malhabiles, gourds et inutiles sad je vais cependant attendre que la science progresse un peu niveau greffes, j'imagine une vitrine de doigts de guitaristes célèbres parmi laquelle on n'aurait qu'à choisir le modèle idéal icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non non ! endesaccord1 pas de Sed'na bionique,on ne va pas décupler le
caractère hein ,on est masos ,mais faut pas pousser ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
manquerait plus que ça!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Ah ben sedna elle au moins n'est pas picarde, elle serait plutôt pôlaire, (j'espère pas bi-pôlaire icon_cheesygrin), ça en fait une de moins quand-même, y a de l'espoir ! icon_cheesygrin

On arrive à jouer de la guitare par -50 avec des moufles ? J'me pose la question... icon_redface

J'me sauve, on m'appelle pour manger !... wink

Bonjour à tous,
Fait calme en ce moment, je devine que tout le monde gratte à s'en faire mal aux doigts smiley-guitar , ensuite, plus moyen d'envoyer un message sur Partoch, les doigts trop endoloris icon_cheesygrin
Mais c'est très bien ainsi, faut pratiquer si on vaut progresser! bump
Hier soir, je jouais (tant bien que mal) "Shine on You Crazy Diamond" (part 1) du PF, et ça me plaisait bien, pas trop éloigné du son de Gilmour ... ça le faisait! smile_cool
Après quelques minutes autour de ce morceau, mon fils débarque et me demande une faveur: "je voudrais moi aussi jouer ce morceau ... tu me laisses essayer?" Je lui ai passé le manche sans hésiter!
Quelle fièreté j'avais, sans trop lui montrer, mais pour qu'il réagisse ainsi, c'est que ça sonnait bien comme il faut! bump bump
Hmmmm que j'étais content! Même si c'est loin d'être parfait, je tiens le bon bout!
Vivement un peu plus au point, je vous ferai un petit enregistrement! bump
Plus je gratte, plus je suis content, je me vois bien progresser maintenant, on dirait même que ça s'accélère! love
A+
Phil

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,Phil c'est super quand un gamin a envie de jouer parce qu'il t'entend !

philb58 a écrit :
Bonjour à tous,

Hier soir, je jouais (tant bien que mal) "Shine on You Crazy Diamond" (part 1) du PF, et ça me plaisait bien, pas trop éloigné du son de Gilmour ... ça le faisait! smile_cool
Après quelques minutes autour de ce morceau, mon fils débarque et me demande une faveur: "je voudrais moi aussi jouer ce morceau ... tu me laisses essayer?" Je lui ai passé le manche sans hésiter!
Quelle fièreté j'avais, sans trop lui montrer, mais pour qu'il réagisse ainsi, c'est que ça sonnait bien comme il faut! bump bump
Hmmmm que j'étais content! Même si c'est loin d'être parfait, je tiens le bon bout!
Vivement un peu plus au point, je vous ferai un petit enregistrement! bump
Plus je gratte, plus je suis content, je me vois bien progresser maintenant, on dirait même que ça s'accélère! love
A+
Phil

ce morceau est superbe...........j'écoutais le vynil en boucle !!! j'ai hate d'entendre ta version , mais pas de pression inutile, prends ton temps ....

c'est super de te lire heureux !! bravo bravo

contente aussi j'ai mon apres midi....c'est rare...!!

ne me demande pas pourquoi, mais j'ai l'impression que lorsque l'on fait un partage musical sur Partoch , ça nous dope...on fait des progrès, peut etre les compliments nous donnent-ils plus confiance en nous ?????

rachel54 a écrit :

....ne me demande pas pourquoi, mais j'ai l'impression que lorsque l'on fait un partage musical sur Partoch , ça nous dope...on fait des progrès, peut etre les compliments nous donnent-ils plus confiance en nous ?????

Rachel,
c'est clair que le partage permet de se situer au travers des critiques en retours (positives et constructives sur Partoch wink )
Et quand on entend dire de ses prestations qu'il y a progrès, ou que c'est déjà bien, c'est évident que ça motive un max!!!!
Puis ça donne aux autres l'envie de progresser aussi, de faire pareil, de se surpasser!
C'est cool! icon_cheesygrin
Phil

Salut à tous,
curieuse journée hier, personne n'est venu ici en soirée, j'ai l'impression d'être tout seul! hammer
Hier, devant mon pc, j'attendais vos interventions tout en grattant! Comme j'étais le dernier intervenant, j'ai pas osé m'incruster et poster un nouveau message à la suite du mien bump
Mais là, c'est un autre jour, alors je reviens vous titiller! icon_cheesygrin
Vous êtes perdu ou quoi?????? bump
Phil

Bonjour philb, peut être qu'ils
font la queue aux stations services icon_cheesygrin

philb58 a écrit :

Hier, devant mon pc, j'attendais vos interventions tout en grattant! Vous êtes perdu ou quoi?????? bump
Phil

Non, non, on n'est pas perdu, j'étais aussi devant le pc et je grattais zaussi icon_cheesygrin

oups!!!!!

désolée les garçons .. icon_redface moi zossi!!!!un oeil sur pc et la gratte !!!!même réaction que Phil...

donc nous avons tous gratté smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

on aura plus de truc à se raconter ce soir ::??

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
y a des filles aussi ! icon_cheesygrin

tu étais la aussi et peut être Sedn'a ??????????????

alors c'était une soirée pour guitaristes très studieux (es) !!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui! c'est vrai hier ça a pas mal joué
wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+