le rock est mort???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah c'est sût qu'en écoutant NRJ tu risque pas de te dire que le Rock est vivant.

le rock n'est pas mort mais il y en a qui le tue

Meuh bien sur que non, le Rock est toujours là ! smiley-guitar

C'est comme dirait Noel Gallagher "On est le dernier grand groupe de rock traditionnel tu vois. Les prochains mecs n'auront plus l'esprit sexe drogues et rock n' roll." ...

C'est p'tetre vrai?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
forcement, si on regarde a la radio, le rock est mort..
mais il faut savoir que la radio passe uniquement des morceau qualibrer pour tomber entre 2 pub, a savoir des tranche de 3min maximun alors c'est sur, pour passer la version album de stairway (8min40), sa en ferait des pauses pub...vous imaginez une pause pub en plein milieu du solo ?
et par rapport au rock francais, je sais pas si il est mort, mais il a jamais ete enooooooorme.. comme disait feu john lennon, "le rock francais, c'est l'equivalent du vin anglais..." icon_cheesygrin

le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
bb frange a écrit :
C'est comme dirait Noel Gallagher "On est le dernier grand groupe de rock traditionnel tu vois. Les prochains mecs n'auront plus l'esprit sexe drogues et rock n' roll." ...

C'est p'tetre vrai?

Ouai enfin leur esprit Rock, Oasis l'a perdu il y a un bout de temps, depuis qu'ils sont plus les superstars des mid 90's. A cette époque là, ils faisaient revivre le Rock, maintenant c'est "juste" un bon groupe mais qui tente en vain de capter l'attention qu'ils avaient du temps de leurs deux chefs d'œuvres Definitely Maybe et Morning Glory. ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce groupe, mais cette citation date de il y a 15 ans, elle n'est plus applicable aujourd'hui.

Il nous reste toujours les "vieux groupes" qui sont toujours là : Aerosmith; AC/DC, Stones, etc...

Donc l'actualité rock perds de son esprit "traditionelle" et s'adapte aux nouvelles moeurs sociales. c'est ça que j'voulais dire.

wild horse a écrit :
Bah c'est sût qu'en écoutant NRJ tu risque pas de te dire que le Rock est vivant.

C'est vrai que c'est pas une référence en matière de Rock...

NRJ "Hir music ONLY!" ... ça veut tout dire icon_cheesygrin

bb frange a écrit :

J'avoue qu'avec ça, le message est clair...

Nan mais je pense que le Rock aurait besoin d'un groupe qui est le même impact qu'a eu Oasis il y a 15 ans, parce que mine de rien, mis à part donné de l'encre à couler à la presse, ca fait aussi découvrir aux nouveaux fans du Rock les générations antérieures, c'est aussi ça le rôle des jeunes groupes. Pour prendre l'exemple des 90's, avec les jeunes groupes de l'époque (Nirvana, Guns N' Roses, Oasis, ...) qui ont relancés l'impact médiatique du Rock, certains groupes que tout le monde croyait mort et enterrés ont fait leurs grands retour en force (Je pense notamment à Aerosmith avec Get a Grip). Mais pour l'instant les bons groupes de Rock sont en effet moins dans l'esprit rock traditionnel (Muse, Coldplay, etc...)

kev990

Membre Banni
3 messages
t'as raison il faut des groupe bien qui feront revivre le rock .
Et ça serait chouette pas vrais?Hein? smile

wild horse a écrit :

bb frange a écrit :

Nan mais je pense que le Rock aurait besoin d'un groupe qui est le même impact qu'a eu Oasis il y a 15 ans, parce que mine de rien, mis à part donné de l'encre à couler à la presse, ca fait aussi découvrir aux nouveaux fans du Rock les générations antérieures, c'est aussi ça le rôle des jeunes groupes. Pour prendre l'exemple des 90's, avec les jeunes groupes de l'époque (Nirvana, Guns N' Roses, Oasis, ...) qui ont relancés l'impact médiatique du Rock, certains groupes que tout le monde croyait mort et enterrés ont fait leurs grands retour en force (Je pense notamment à Aerosmith avec Get a Grip). Mais pour l'instant les bons groupes de Rock sont en effet moins dans l'esprit rock traditionnel (Muse, Coldplay, etc...)

Faut-il être traditionnel ? Rappelons nous qu'à la base, le rock était un style de musique qui brisait les codes et les traditions. Si on commence à dire "faut garder l'esprit rock", alors oui, je crois qu'on peut aussi (et surtout) dire "Rock is dead".

fousbuges a écrit :

wild horse a écrit :

bb frange a écrit :

Faut-il être traditionnel ? Rappelons nous qu'à la base, le rock était un style de musique qui brisait les codes et les traditions. Si on commence à dire "faut garder l'esprit rock", alors oui, je crois qu'on peut aussi (et surtout) dire "Rock is dead".

Bien vu, sauf que...
Chaque période de renouveau du Rock passe par un retour aux sources, y a toujours un groupe qui reprend les bases de ce qu'ont fait les anciennes générations, remettant ainsi le Rock sur pied, en plus frais. Et ensuite les groupes se diversifient et on a de nouvelles "branches" qui se créent, et c'est là que l'innovation reprend le dessus et on fait avancer les choses.
Enfin c'est comme ça que je le voit, personnellement.

Oui, mais justement.
C'est reprendre les bases pour donner un truc neuf.

Rester traditionnel, c'est juste reprendre les bases.

Personnellement, quand j'vois la différence entre le rock des 60's et le rock d'aujourd'hui... Bah j'suis content.

wildpeas

Artiste très motivé
7 photos
269 messages
youpi !!! je l'ai retrouvé !!! "ROCK IS DEAD" s'est bien un morceau des Doors, et pas Manson, comme d'autre me l'ont affirmé ...

Citation :
Personnellement, quand j'vois la différence entre le rock des 60's et le rock d'aujourd'hui... Bah j'suis content.

mon dieu !!! tu veux dire que tu prefere "fall out boy", "muse","green day", et d'autres m**des de se genre a Led zepp, aux YeardBirds, a Joplin, a Hendrix,etc ...
Tu voit moi je crois que s'est eux qui ont crees le Rock, et qu'ils l'ont emporter avec eux ... parcequ'aujourdhui, excuser moi pour l'expression, mais ces branl*rs qui pense que, parcequ'il font exploser une guitare, ou qu'il se tremoussent en beuglant des insultes sur le gouvernement (ou meme en chantant qu'ils additionnent des addictions ...) ne font pas du rock

Car, ils oublient une chose, l'esprit rock : qui consiste en une chose, comme tu l'a dit "briser, les chaines et la tradition" malheureusement, nos contestataire actuel, ne font qu'une pseudo pop, en reprenant des slogants deja utilisés ... le ROCK EST MORT !!! voila, on le sait tous, et meme si vous refuser de l'admettre, s'il vous plait, arreter de cracher dessus, en comparent un style musical, et façon penser, a de vulgaires musiques de super marché !!!

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des

+