le rock est mort???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le rock est mort , vive le rock

louisferarri a écrit :

J'ai pas piger icon_cheesygrin

devilgaara a écrit :

louisferarri a écrit :

J'ai pas piger icon_cheesygrin

Avant,dans la monarchie,quand le roi mourrait,on disait "le roi est mort,vive le roi",sous entendu le nouveau,mais je doute bien que Louisferarri face référence au nouveau rock.

AAhhh icon_cheesygrin .
C'est recherché wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
mais oui le rock est mort
les fans l'ont tué en l'enfermant dans des cases en le dissequant entre quarante metaux

saka l'a dit le rock vivait tant que les anciens (nous violent2 ) faisaient ce qu'ils pouvaient (plus ou moins bien certes) pour faire en permanance dquelque chose d'original et de nouveau sans se poser de questions sur savoir dans quelle case le ranger.
quand j'entends les gonziers d'aujourd'hui me dire je fait telle ou telle sorte de rock j'ai envie de partir en courant.
le rock c'était l'ouverture tous differents et tous ensemble et mainteneant j'ai un rubikube avec pleins de petites cases qui veulent surtout pas s'assembler.
le rock n'est plus libre
donc il ne peut plus vivre.
des carcans d'acier l'ont enchainés
il est mort sous les hués
ce soir à la santé du rock
je lèverais mon bock
in memoriam
à feue son ame
de profundis
moi je vous le dis.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
denis-px
denis-px a écrit :
mais oui le rock est mort
les fans l'ont tué en l'enfermant dans des cases en le dissequant entre quarante metaux

saka l'a dit le rock vivait tant que les anciens (nous violent2 ) faisaient ce qu'ils pouvaient (plus ou moins bien certes) pour faire en permanance dquelque chose d'original et de nouveau sans se poser de questions sur savoir dans quelle case le ranger.
quand j'entends les gonziers d'aujourd'hui me dire je fait telle ou telle sorte de rock j'ai envie de partir en courant.
le rock c'était l'ouverture tous differents et tous ensemble et mainteneant j'ai un rubikube avec pleins de petites cases qui veulent surtout pas s'assembler.
le rock n'est plus libre
donc il ne peut plus vivre.
des carcans d'acier l'ont enchainés
il est mort sous les hués
ce soir à la santé du rock
je lèverais mon bock
in memoriam
à feue son ame
de profundis
moi je vous le dis.
maitre
icon_cheesygrin
Non y a toujours muse coldplay radiohead entre autre...(et black mountain)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Denis, il ne manque que la musique pour ce de profondis rock! bravo

clyde208 a écrit :
Le meilleur rock (70s-80s) est mort lors de l'arrivée sur scène d'une tafiolle du nom de Kurt Cobain (mm s'il a pas duré), depuis lors on ne fait plus du Rock avec un grand R mais bon, peut-être qu'un jour.....

Je suis relativement d'accord. Sauf que j'aime Nirvana, mais je pense que le dernier groupe de Rock (notez la majuscule) est bien la bande a Cobain,la musique ne se repand plus de la meme maniere,il y a trop de trucs différents (et tout le monde peut ecouter chez soi ce qui lui plait, des clash a britney spears,en passant par le reggae, le rockabilly,le tokiohotellisme,la pop,le disco,...), je ne crois pas que Nirvana ait enterré le Rock. Il s'est autosuicidé(le Rock,pas que Nirvana)
Il n'y a plus de nouveaux groupes Rock qui intérresse la masse. Sorry les fans de coldplay.
Le Rock c'est pas des pseudos punk sponsorisé par des marques de skate.
Le Rock c'est pas des pseudos musiciens sponsorisé par Disney.
Le Rock est mort depuis qu'un groupe n'a plus imposé a la face du monde la doctrine Sex,drugs and rocknroll.Et ce n'est pas la censure et l'industrie du disque qui permettront ça. Dans cette époque musicalement m*rdique dans laquelle nous vivons,TOUT est controlable.
Evidemment, les Whites Strippes sont géniaux,mais le Rock n'est plus et ne sauras probablement plus jamais autant aimé qu'il la été.(autant en tant que quantité, il vivra dans nos coeurs et dans les bars mitteux)

En gros,je pense que le Rock est mort.Le Rock surmédiatisé,en tout cas.Maintenant un groupe connu se doit dêtre de la soupe.

Completement d'accord avec denis , la voix d'la raison

Pouvez me dire ce qu'on a foutre de jouer du rock ou du valse-trash-musette-sauce aigre douce?

Bordel , prenez votre guitare ou n'importe quoi qui fais du bruit , et jouez ce qu'il vous passe par la tête , au lieu de toujours regarder en arrière!

Personnelement, -mon raisonement est peut-être simplet-, je pense que le rock n'est pas mort, simplement, c'est un roulement, unbassiste dit a raison que le rock est surmédiatisé, mais au bout d'un moment les gens se lasseront, le rock sera oublié quelques temps, puis il renaîtra petit à petit,je pense d'ailleur que ce sera le cas pour tout les styles de chansons.

En outre, tout les style dérivés s'effaceront d'eux même avec le temps ou bien fusioneront en un nouvel ensemble, mais ca, ca s'appelle le progré et l'arrêt du progrès c'est l'arrêt de la race humaine smile_cool Le Rock n'est pas mort, cela dit c'est vrai que c'est aussi à nous de l'entretenir wink .

Si ça se trouve, dans 50 ans, on parlera du rock comme on parle aujourd'hui des musiques du moyen-âge.

PS : ceci est une grosse connerie qui risque d'être vrai si des groupes hoteliers tokioliens continuent de detruire la vie psychologique des collégiens.

hum hum icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
unbassiste...extrait...

Citation :
le Rock n'est plus et ne sauras probablement plus jamais autant aimé qu'il la été.(autant en tant que quantité, il vivra dans nos coeurs et dans les bars mitteux)

mais même dans ce que vous appelez l'âge d'or du rock il értais pas si tant aimé que ça hammer le rock a toujours été combattu par les "bien pensants" qui suprème ironie l'ont eux même monté au pinacle pour l'aseptiser et en faire une bouillie qu'on range dans des petites boites hammer

le rock ne vit que dans les coeurs et les bars miteux pas dans la distribution de masse ...hadji lazzaro peut être beaucoup plus rock n roll que pas mal de stars .
certains me diront agnagna tant de mille de personnes pour muse les brolling stones ou assez d'éssais ... mais ça je m'en fiche c'est vraiment plus rock même des pas bons dans le bistrot d'a coté là au moins j'ai pas à montrer pate blanche en deambulant dans des parcs à moutons pour me retrouver à 200 m de la scène ou qui le monsieur qui saute partout avec sa guitare je le vois même plus.

y a même pas besoin de public pour faire du rock (c'est utile quand mm) ...y a besoin de rockers hammer
mais ça faut pas attendre que les autres le fassent pour vous .. on vas pas prendre vos grates et jouerà votre place ...sinon on prends aussi la célébrité ...
allez zou au taf .... on monte le gain et on saute sur sa rape .... vous voulez qu'il vive le rock ... allez y faite le vivre au lieu d'attendre que les autres le fassent pour vous ...
soyez acteurs du rock pas consomateurs et là il aura peut être une chance de vivre ... smiley-guitar

Citation :
Denis, il ne manque que la musique pour ce de profondis rock!

t'as qu'à la faire la zik saka ... pis si tu fait fortune avec le morceau tu m'enverra une canette par la poste icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as bien raison Denis! je peux témoigner contre des Philippe Manoeuvre dans sa jeunesse, il a bien craché sur des trucs qu'il raconte avoir toujours adoré! et il n'est pas le seul!(il est à sa vraie place à la Starnack!) à la télé et sur les radios, il nous fallait Rosko (le commandant) avec radio Caroline, ou bien radio Luxembourg en anglais pour écouter un peu de Rock!
et les maisons de disques sont des assassins de la musique qu'on aime! on devrait tous s'auto produire, c'est facile et pas cher, se distribuer sur des forums et laisser les gens piller les catalogues des majors! de toutes façons, les artistes touchent des minis clopinettes sur un album!
Quelle misère! et pour le deprofondisque, je pense qu'il y a des jeunes talents à la pelle ici, sur Partoch', à eux de réveiller le Rock!

J' suis aussi partisan du " le rock a évolué." Quelque chose qui est fixe, canonique, refuse l'évolution dépérit à petit feu (ex: l'église depuis un demi-siècle)...

Je suis tout aussi d'accord pour dire que les maisons de disques "tuent la musique", que le but c'est vendre, vendre, vendre... Qu'il faille pas s'étonner si des groupes comme Tokyo Hotel engrange des millions... C'est un peu comme en littérature (bon désolé pour le parallèle, mais c'est plus mon domaine), des gens comme Marc Lévy ou Amélie Nothomb vendent des milliers d'exemplaire, alors que c'est loin d'être de la "bonne littérature" voir de la littérature tout cout. Pourtant ils vendent, et on sait pas pourquoi, ça plait juste au grand public, alors que des chefs-d'œuvre sont ignorés.

Personnellement je m'intéresse énormément à la nouvelle scène (belge en l'occurrence), à tout ces groupes qui ne gagnent qu'à être connu...

Nous vivons dans une société de consommation, de sur-consommation même, il est donc normal que de plus en plus groupes émergent, ne dure qu'un temps, tant le roulement est grand. Combien de cd's sortaient par mois dans les année 70? On en est à combien aujourd'hui? Pas étonnent que des groupes désireux d'innover, de ne par rentrer dans le moule à cake de la consommation actuelle n'émergent pas.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les maisons de dix ne prennent aucun risque, ils attendent d'avoir un groupe avec maquette finie, press book bien rempli, des photos et un clip pro et des salles pleines! savez-vous combien de maquettes arrivent chaque jour? et combien sont écoutées? aucune ou presque, il faudrait je ne sais combien d'employés pour ça! Ils attendent donc que le gâteau soit cuit pour le manger et ils donneront les miettes aux groupes.
comment voulez-vous que les groupent arrivent à faire autre chose que des trucs commerciaux? à l'époque il y avait surtout de la recherche et plein de groupes innovants.La seule façon de s'en sortir aujourd'hui, je le répète c'est de s'autoproduire et créer des circuits nouveaux. Savez-vous ce qu'était Virgin en 70? un petit label dans une arrière cour avec de la musique neuve genre Yes etc.
Enfin ne remuons plus le passé, il y avait pas mal de dépôts,créez du nouveau!

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des

+