Ca ne peut plus durer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça ne me derange pas outre mesure que les gens ne repondent pas, je me dis qu'ils oublient la plupart du temps qu'ils ont posté sur tel ou tel forum etc, je ne pense pas qu'il s'agisse systematiquement d'impolitesses de leur part, par contre y a un truc qui me gave, c'est la proliferation d'anneries en tous genres et de conseils "bidon" qu'on voit fleurir sur les forums matos et debutant depuis quelque temps, parfois j'en suis restée ......... baba icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Certes, ça fait plaisir d'avoir un "merci" quand tu viens de taper un pavé explicatif exhaustif à une question sur un sujet mais bon si on fait ça pour avoir un merci en retour, je crois qu'on va attendre longtemps. Quand je vois, le nombre de gens qui dise merci quand on leur tient la porte... Ca ne m'étonne pas vraiment.
De plus, même si l'auteur ne répond pas, je ne considère pas cela comme une perte de temps car si le titre du sujet est clair, le prochain qui retombera sur le sujet et le lira aura accès aux infos qui auront été déjà écrites. Ca arrive presque plus souvent de tomber sur un sujet qui a été remonté par quelqu'un, qui dit merci après l'avoir lu et enchaine en posant une question plus spécifique que d'avoir un merci par l'auteur originel de la question.

Cela dit, même avec un coté communautaire, un forum reste aussi une base de savoir/connaissance/expérience qui peut se comparer à un livre. Quand j'ouvre ma théorie de Dannhauser, je ne lui dis pas merci après avoir trouvé l'info, pour faire une mauvaise comparaison.

Bref, je vois très bien ce que tu dis et ressens mais je ne suis pas plus choqué que ça par ces comportement.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense aussi que quand la réponse est un gros pavé ils ne prennent même pas le temps de le lire ...

london calling
london calling a écrit :
Je pense aussi que quand la réponse est un gros pavé ils ne prennent même pas le temps de le lire ...

Tout à fait d'accord, c'est pas sur le forum débutant qu'il faut les mettre les pavés ^^'
Enfin faut pas généraliser non plus

ett

Artiste participatif
148 messages
Pour donner mon avis,
Je pense pas que ça soit si inutile que ça. Loin de là même.
Il y a quand même une partie des gens qui avant de poster ( je suis pas certain que cette partie là soit majoritaire ) pense à chercher sur le forum et/ou sur le net.

Quel que soit l'endroit donc, si on effectue bien sa recherche ( avec les bons mots clefs ) et bien la personne ayant prit la peine de répondre sans même voir l'ombre d'un retour, fini par aider un autre.

Du moins c'est souvent mon cas, en cherchant ici, je suis tomber sur de vieux topic tout poussiéreux mais qui répondait à mon interrogation ( pas toujours, ou en partie quelques fois ).
Bref, les remerciements reste tout de même une bonne chose, par politesse et par respect.

Mais ceci dit, le travail est très très LOIN d'être inutile et j'insiste :)
Même si au final, c'est sûr, c'est mieux d'avoir une grande famille actif, poli et respectueux qui s'entraident !

Bonne journée

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Je pense aussi qu'ils auraient pu poster la même question sur 15 forums, et qu'il prennent la première réponse venue et ne s'occupent plus des autres forums.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je pense que c'est un manque de règles de savoir vivre. Avant de poser leur questions, ils devraient se renseigner sur la definition du mot : "forum"

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
sinon je propose qu'on décore certains susnommés de l'ordre du merite partochard
en vertu des pouvoirs que je me suis conféré et vu les nombreux services rendus par ces gens dont l'abnegation et le devouement ne fait plus aucun doute au sein de la communauté.
à ceux qui n'ecoutant que leur courage au sein de l'adversité, ceux qui par tous les temps et dans les circonstances les plus délicates, au mépris même des 17emes diminuées et d'autres ecueils de la théorie solfique, par delà les tierces et neuvièmes et face aux innombrables metalleux amateurs de povres chords ont sus maintenir le haut niveau d'échange culturel necessaire à l'avancement majeur de l'art mineur qui nous réuni en ces lieux.
gloire éternelle à ces hommes et ces femmes qui ont sus outre leur immense culture trouver dans les méandres de gogole trouver le renseignement essentiel à celui qui n'avais pas reflechi ni pris la peine de lire la wiki.
que leur noms soit portés au pinacle et que la veneration sans faille de tous leur soit acquise par dela les siècles

bravo

J'ai adoré!

Mais je suis aussi tout à fait d'accord avec le fait,
que si le titre est bien choisi,
la réponse apportée peut servir à d'autres internautes...
c'est l'interet d'un forum sur un chat.

c'est la raison pour laquelle je complete ou rectifie souvent les titres...

Je vous remercie tous de cette participation "passionnée" et j'ai relevé quelques phrases qui collent parfaitement à ce que j'attendais comme réponses.

La première c'est celle de Funkpunk que je trouve particulièrement subtile et juste : "Je ne remercie pas le Danhauser à chaque fois que je l'ouvre pour apprendre quelque chose". Bien sûr que non comme l'on ne remercie pas son prof à chaque fois qu'il nous apprend une nouvelle technique ou quelque chose en solfège.

La deuxième c'est celle de Fanfao : "Certains considèrent le forum comme une ressource". C'est certains tout comme je le fais en allant sur "Wikipédia".

Jeguil et Ett précisent : "Nous sommes une grande famille qui s'active". C'est précisemment là toute la différence, pour moi, car je partage ce sentiment et peu de choses, hors contexte familial, me procurent autant de satisfactions que de dépanner un jeune guitariste qui se cherche.

Je pense que nous n'attendons pas des remerciements, pas moi en tous les cas, mais au moins savoir si le document a été lu, compris, ce qui reste à éclaircir, pour aller jusqu'au bout de la demande. icon_redface

A Pascal17,

Tu as adoré et à moi ça m'a couté une bière violent2

denis-px
denis-px a écrit :

en vertu des pouvoirs que je me suis conféré violent2 et vu les nombreux services rendus par ces gens dont l'bnegation et le devouement ne fait plus aucun doute au sein de la communauté.
à ceux qui n'ecoutant que leur courage au sein de l'adversité, ceux qui par tous les temps et dans les circonstances les plus délicates, au mépris même des 17emes diminuées et d'autres ecueils de la théorie solfique, par delà les tierces et neuvièmes et face aux innombrables metalleux amateurs de povres chords ont sus mùaintenir le haut niveau d'échange culturel necessaire à l'avancement majeur de l'art mineur qui nous réuni en ces lieux.
gloire éternelle à ces hommes et ces femmes qui ont sus outre leur immense culture trouver dans les méandres de gogole trouver le renseignement essentiel à celui qui n'avais pas reflechi ni pris la peine de lire la wiki.
que leur noms soit portés au pinacle et que la veneration sans faille de tous leur soit acquise par dela les siècles


Faut aller molo avec l'apéro à midi...


Sinon, un petit mot comme à l'instant ici: http://www.partoch.com/forum/post_1191381,je+n+arrive+pas+a+jouer+spielt+mit+mir...
n'a fait du mal à personne, bien au contraire. Je pense que c'est de ca que Amat veut parler. Je lui donne raison.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon autant être honnête! c'est vrai que si celui qui a
posé la question ne vient pas lire la réponse ou ne dit rien
après ....ça sert quand même aux autres !

je ne compte pas le nombre de fois où,entrant des termes spécifiques dans le moteur
de recherche du navigateur,je me suis retrouvée sur partoch qui avait la réponse
à ma question! c'est même pour ça que j'ai fini par m'inscrire sur partoch!


ceci dit amat a raison,il y en a qui se font offrir de belles explications
sur un plateau...peut-être n'osent-il pas se faire mieux expliquer ce qu'ils
n'auront pas compris!

S'ils n'osent pas se manifester à nouveau c'est dommage car ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent pour aider. En plus ont adorent leur répondre, dites leur c'est le moment, ça va les mettre à l'aise icon_cheesygrin

padawan66

Petit causeur
Petit Downloader
49 messages
Salut ,il est vrai que certaine personnes manque cruellement de politesse.
Il y a quelque moi j avait aider une personne a lire des tablatures, sur ce cite.
J y avait passer du temp a lui expliquer en detail.
Et resultat...RIEN!!.
alors pour m assurer qu il a bien reçu mon message je lui en renvoi un autre pour confirmer si oui ou non il avait reçu et bien compris .
et la... toujour rien.
Pas un merci,rien du tout.
( oui j ai que sa a faire me plaindre,mais tu as entierement raison de pousser une gueulante a ce sujet)
PS: Sauvez un partochard
SOYER POLIE...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que pour des débutants (j'en fait partie) il faut aller
à l'essentiel ,et distiller l'information à la demande,
ou au compte-goutte ...parce que des pavés c'est trop et
ça fait peur! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, ponses, les, guitaristes, certains, longues, parfois, nos, nature



+