un petit post pour se présenter 2eme edition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
Bienvenue gamin icon_cheesygrin


ahah! icon_cheesygrin

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Ouii je sais elle est bien bonne celle là ! icon_cheesygrin

ozzygrievor

7 messages
Merci icon_cheesygrin

Bienvenue petit garçon!
Tu veux une sucette? J'en ai une goût Saucisse! icon_cheesygrin
image du forum


D'accord, j'arrête.

atanos

Petit causeur
90 messages
Bonjour à tous & toutes

Je m'appelle David "alias Atanos". Je suis un éternel débutant, puisque ça fait presque 20 ans que j'essaie de jouer de la basse hum . Je l'avais achetée pour accompagner un collègue de boulot qui lui avait une guitare (lui prenait des cours) pas moi, juste une méthode papier avec k7..... C'était pas gagné icon_cry . Et puis la vie à fait que l'on c'est perdu de vue, donc ma basse à pris la poussière pendant plus d'une décennie..... Et là je c'est pas ce qui me prends, tout les jours je la gratouille un peu "ne sachant toujours pas en jouer plus que ça". Voili-voilou.
Sinon musicalement j'écoute principalement du métal d'hier et d'aujourd'hui, du rock, un peu de punk, et dans les moments de déprime un peu de techno.... smyleybleu

Atanos

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Salut David et bienvenue ici !
Tu fais reprendre du service à ta basse ? c'est cool ! smiley-guitar

atanos

Petit causeur
90 messages
Salut Chipie

Merci pour ton accueil.
Eh oui elle va re-miauler aprés tant d'années. Du moins je vais essayé... smiley-guitar

Atanos

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bienvenue! tu verras il y a plusieurs personne dans ton cas! et ces gens là jouent!

atanos

Petit causeur
90 messages
Merci sakatrapo pour tes encouragements et ton accueil.

Atanos

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'inquiète pas t'es pas tout seul ; j'ai arrêté en 1975 et j'ai repris en 2008, au début on galère mais c'est comme le vélo, ça revient vite. J'ai tout récupéré mon jeu et je l'ai même amélioré. Alors bosse un peu et ça va reviendre ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Bienvenue à toi Atanos !! !!

atanos

Petit causeur
90 messages
merci

ozzygrievor

7 messages
Hello!!!

atanos

Petit causeur
90 messages
Hi, la miss

metaloche

Petit causeur
16 messages
Salut tout le monde !
Ça fait quelques mois que je traine (Voir post) sur le forum, mais je ne me suis jamais présenté. Alors c'est le moment de réparer cette erreur en faisant un beau post icon_cheesygrin !

◄ Attention, gros Pavé incoming ►

Alors, moi c'est Léo, 15 ans. Je fais de la Guitare depuis 5 ans. Je suis gaucher, autant vous dire que c'est la galère pour trouver une guitare...

Niveau goûts musicaux, j'ai été élevé à grands coups de Pink Floyd, Léo Ferre, Noir Désir, Ska-P, Bérurier Noir, Matmatah, et de centaines d'autres groupes (Engagés ou révolutionnaires pour la plupart)... Maintenant, j'aime bien tout ce qui est pêchu. Ça part du Rockabilly, du Blues, en passant par le Rock, Folk/Rock, Hard-Rock. Même si la disto ne me dérange pas, ce qui coince pour moi avec certains groupes de Métal, c'est le chanteur constamment en mode "Démarrage de moteur de mobylette"... Mon groupe préféré est Rage Against The Machine, pour l'engagement, la pêche, le gros son. Mon guitariste préféré est, comme vous l'aurez deviné, Tom Morello. Pour moi, c'est un super zicos très talentueux, qui n'a pas peur d’innover. J'adore tous les groupes dans lesquels il joue. En partant de RATM pour le gros son et les paroles qui tachent, puis Audioslave dans un registre plus calme, mais aussi Street Sweeper Social Club dans lequel on voit le grand Tom s'éclater comme un petit fou, mais encore The Nightwatchman. J'écoute aussi des groupes comme The Offspring, Pink Floyd, Gogol Bordelo, The Prodigy, Justice, Ratatat, Nirvana, Led Zep', Ac Dc et bien d'autres...

Niveau matos, j'ai bossé comme un taré pendant deux pour pouvoir m'acheter une Fender Telecaster Mex, un Marshall JCM 800 Combo 50W, une Digitech Whammy 4, un Wah Wah Dunlop Crybaby et un pédalier Boss.
Autant vous dire qu'avec tout ça je me fait plaisir, même à mon piètre niveau. En parlant de niveau : J'ai d'abord commencé sur une vielle guitare acoustique de merde (Avec cordes boyaux siouplez icon_cheesygrin). Le manche était trop large et c'était la galère... Au bout d'un an, on m'a offert une guitare acoustique Vester pour droitier (Mise en gaucher --> donc pour moi = son pourri), qui frizzait plus qu'elle ne sonnait. Et puis l'été dernier, à force d'écouter du RATM, je me suis dis : pourquoi ne pas en jouer ? Je me suis inscris sur partoch et vous m'avez gentimment conseillé une Telecaster Mex. Je l'ai achetée quelques mois plus tard (Septembre). J'ai avec sur vieil ampli transistor Morris 25 W, jusqu'au moment au je n'ai plus pu supporter le son. J'ai tondu 173 hectares de pelouse ( sifflote ) et me suis payé un JCM 800, une whammy, une wah. Et depuis, le bonheur complet.
Je m'aperçoit alors que la plupart des morceaux de RATM sont assez simples.

J'ai appris une bonne vingtaine de morceaux de RATM.
Et une bonne trentaine de morceaux d'Ac Dc, de Led Zep', Imelda May, Stray Cats, Jeff Buckley...
Récemment je me suis mi en tête d'apprendre les gammes pour faire quelques solos et éventuellement improviser...

Et voila un joli pavé pour dire pas grand chose au final, mais bon, il est écrit je vais pas l'effacer icon_redface ...

A+ et bonne gratte.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : edition, senter, post, petit, bienvenue, nouvelle, ouverte, declare, cedent



+