Bonne guiatre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin
tanlin a écrit :
On a pas demandé un débat sur ce qu'il vaut mieux s'acheter c'est une personne qui nous demande quelle guitare pourrait-il s'acheter alors revenez dans le sujet!
Vu que je n'ai pas l'impression que tu nous ai donné de prix; je te conseille une guitare assez bonne pour débuter la classic vibe 50's ou 60's de chez Squier!! Ou bien pacifica de Yamaha cest moins cher


Ha bon!!!! alors pourquoi tu conseil certains modèles!!??
De plus avant de regarder et d'analyser à ta façon ce qu'on mis les autres, tu aurais dûs t'apercevoir qu'il a donné son budget un peu plus haut en choisissant un modèle à moins de 200 Euros!!!
De plus encore une fois!! ce n'ai pas un débat!! il demande si la Cort X1 est bien, ensuite il y a des conseil différents sur tel ou tel modèle (c'est d'ailleur ce que tu fait toi même dans ton post!!) smyleybleu



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
tanlin
tanlin a écrit :
On a pas demandé un débat sur ce qu'il vaut mieux s'acheter c'est une personne qui nous demande quelle guitare pourrait-il s'acheter alors revenez dans le sujet!
Vu que je n'ai pas l'impression que tu nous ai donné de prix; je te conseille une guitare assez bonne pour débuter la classic vibe 50's ou 60's de chez Squier!! Ou bien pacifica de Yamaha cest moins cher


Il a demandé pour la Cort X1, ça veut dire un budget inférieur a 200 euros ...

Et puis je lui déocnseile la classic vibe 50, un ami a eu des problèmes avec..
Je lui déconseille tout Squier d'ailleurs, il peut avoir beaucoup mieux pour moins cher.

Squier c'est un peu comme Epiphone, ce sont des sous marques de marques légendaires alorsd forcement on paye le prix ..

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
+1 pour david ..

Moi je pense que le plus important est ton avis à toi vraiment celuis des autre le mieu c'est d'aller dans un magasin de musique et essayer plusieurs modéles.
En quelque sorte tu dois avoir un coup de foudre pour une gratte , enfin je perçois ça comme ça moi.

Enfin dans ces prix là on va pas parler de "bonnes" guitares mais de guitares convenables pour débuter

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je suis d'accord, il faut qu'il ailles essayer quelque uns des modèles cités, et puis apres il revient demander des avis.

Moi ce que je ferais j'irais sur un site de musique , n'importe le quelle tu fais une chercher avec ton ordre de prix et tu verra tout les model dans ton budjet , pour te faire une idée.
J'aimoi même été assez indécie pour mes guitars (je ne l'ai pas été que pour ma basse)
et le mieu c'est vraiment d'essayer (c'est comme ça que je me suis retrouver papa d'une strato et une lespaul love )

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Je suis d'accord, il faut qu'il ailles essayer quelque uns des modèles cités, et puis apres il revient demander des avis.



Je dirais le contraire .

Et pourquoi?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Go occase coco tu trouveras ptet pas des Squier classic vibe pour moins de 200 mais comme jsavais pas quel était le prix j'ai mis Yamaha et neuve ça vaut 210 ou un peu plus donc d'occasion ça va.

Je n'énonce pas une loi universel comme quoi si tas un ampli super bon et une guitare pourrie tu as un bon son et si tu as une guitare super mais un ampli pourri ton son sera naze. Juste que si tu testes tu te feras ton opinion et que si je teste je ferai un opinion completement différent peut etre.

Donc Sean tu prends ton courage a deux mains, tu vas dans un magasin de guitare si tu le peux bien sur icon_cheesygrin tu demandes a tester plusieurs modèles. Moi je te conseille la yamaha déjà. Si tu vois qu'elle t'intéresse tu l'achetes d'occase! Si c'en est une autre essaye de voir si tu peux l'avoir d'occasion pour qu'elle soit dans ton prix.

Peut etre que ton pote en a eu une de pourrie suschicherie. Il y a du mauvais dans TOUTES les marques.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense qu'il faut d'abors demander les avis et en suite aller tester .

J'ai fait comme ca en tous ca .

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Et pourquoi donc?

Je lui conseille de faire ça parce que autrement il va acheter sur les conseils du vendeur, et la plupart des vendeurs ont de moins bons conseils que l'on peut en trouver sur les forums de partoch...
Et puis il vante toutes les guitares du magasin, un classique qui s'apelle le marketing.

Donc c'est bien d'essayer pour voir le look en vrai, la couleur en dehors de la photo commerciale etc ...

Mais après c'est bien de revenir demander des avis pour en avoir d'autre que celui du vendeur je trouve..

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Go occase coco tu trouveras ptet pas des Squier classic vibe pour moins de 200 mais comme jsavais pas quel était le prix j'ai mis Yamaha et neuve ça vaut 210 ou un peu plus donc d'occasion ça va.

Je n'énonce pas une loi universel comme quoi si tas un ampli super bon et une guitare pourrie tu as un bon son et si tu as une guitare super mais un ampli pourri ton son sera naze. Juste que si tu testes tu te feras ton opinion et que si je teste je ferai un opinion completement différent peut etre.

Donc Sean tu prends ton courage a deux mains, tu vas dans un magasin de guitare si tu le peux bien sur icon_cheesygrin tu demandes a tester plusieurs modèles. Moi je te conseille la yamaha déjà. Si tu vois qu'elle t'intéresse tu l'achetes d'occase! Si c'en est une autre essaye de voir si tu peux l'avoir d'occasion pour qu'elle soit dans ton prix.

Peut etre que ton pote en a eu une de pourrie suschicherie. Il y a du mauvais dans TOUTES les marques.


Quesque tu as contre les guitares neuves ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Go occase coco tu trouveras ptet pas des Squier classic vibe pour moins de 200 mais comme jsavais pas quel était le prix j'ai mis Yamaha et neuve ça vaut 210 ou un peu plus donc d'occasion ça va.

Je n'énonce pas une loi universel comme quoi si tas un ampli super bon et une guitare pourrie tu as un bon son et si tu as une guitare super mais un ampli pourri ton son sera naze. Juste que si tu testes tu te feras ton opinion et que si je teste je ferai un opinion completement différent peut etre.

Donc Sean tu prends ton courage a deux mains, tu vas dans un magasin de guitare si tu le peux bien sur icon_cheesygrin tu demandes a tester plusieurs modèles. Moi je te conseille la yamaha déjà. Si tu vois qu'elle t'intéresse tu l'achetes d'occase! Si c'en est une autre essaye de voir si tu peux l'avoir d'occasion pour qu'elle soit dans ton prix.

Peut etre que ton pote en a eu une de pourrie suschicherie. Il y a du mauvais dans TOUTES les marques.


Surtout dans les sous marques genre Squier et Epiphone je trouve, ya qu'a regarder sur les forums tous les problemes rencontrés par des proprietaires de ces 2 marques..

Et puis je lui deconseille l'occas pour la gratte, même moi avec 4 ans de guitare je serai incapable de déceler un petit defaut sur une guitare d'occas.
Piur l'ampli aucun probleme c'est une excelente idée de prendre d'occas, mais pas pr la gratte.

Je fais l'inverse de toi london , il faut de tout dans un monde ^^.
C'est vrai que les avis de personnes qui possédent une guitare convoitée peuvent être intéressants , ais sinon je pense vraiment que le mieu c'est le feeling toucher la guitar l'essayer au lieu de foncer aveuglément sous avis de personnes d'un forum , bien que c'est avis me fus trés trés important.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Euh London as-tu testé les classic vibe avant d'en dire du mal ? Je suis d'accord, Squier la plupart du temps, c'est pas terrible mais cette série vaut largement les mexicaines de chez fender.

Je peux en parler, j'ai une classic vibe et j'ai testé pas mal de mexicaines ( standards pas classic player ou quoi) Et j'ai vraiment été bluffé. Après peut-etre suis-je tombé sur un excellent modèle mais ça m'étonnerait parce que pas mal de monde est de mon avis.

Une guitare d'occase, c'est souvent moins chère qu'une neuve. Donc pour un débutant avec un petit budget c'est top, surtout que tu trouves pas mal de bonnes affaires. Pareil pour l'ampli, un vox VT15 peut se trouver à moins de 100euros sur le marché de l'occasion, suffit de bien cherché.
Sinon la cort ou la pacifica sont très bien pour débuter et pour toucher un peu à tout. Avec le VT15, c'est excellent pour débuter et se faire plaisir.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, page, html, index, thomann, www, cort, bien, guiare



+