Question sur le therme " debutant " .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

De toute façon on a toujours besoin de bosser à n'importe quel niveau qu'on soit!, même en s'amusant...et puis pour enrichir son jeu avec des gammes différentes.
Perso quand je ne me sent pas inspiré , je bosse des gammes pour m'entretenir , même parfois devant la télé....pour pas rouiller et après l'inspiration revient toute seule!

Je ne veux pas lancer le débat si controversé sur l'utilisation ou non des gammes mais je pense qu'elles sont très mal comprises ces pauvres gammes si importantes. N'oubliez pas que tous les morceaux existants viennent des gammes. Un morceau n'est qu'une gamme dont toutes les notes sont dans le désordre et auquelles on a rajouté des rythmes. Partant de là si l'on ne veut pas s'ennuyer en travaillant les gammes, rajoutez leur des rythmes divers, faites des gammes brisées du style : do ré mi fa ré mi fa sol mi fa sol la, etc... tout est permis, ajoutez des nuances, des ralentissement, des crescendo et decrescendo, des changements de tempo dans la gamme, des changements de mesure, de binaire passez en ternaire, ajoutez des hammer et des pulling off, etc... Faites de vos gammes des morceaux avec tout ce que celà suppose.
Je suis sûr qu'en les travaillant de cette façon vous allez en redemander.

ett

Artiste participatif
148 messages
Moi je pense être sincèrement un débutant.
J'apprends des gammes sur les 3 cases ( Do / Mi / sol en majeur et mineur ) et j'en chie ( excusez moi du terme ) juste pour les doigts. La ligne à dépassé pour être au dessus du débutant est trop flou pour le déterminer... Certainement une certaine assurance à avoir. Une facilité de jeu, d'expression dans sa musique.

Parce que là aussi, quel est le niveau ultime pour un guitariste ? Il y a un plafond ?
Je ne pense pas, on peut toujours se donner à fond et se pousser. Alors débutant, on l'est tous plus ou moins à certains niveau. Après tout est centré autour du plaisir du jeu.

Mon but étant de réussir à jouer du metal avec aisance ( et dieu sait comme il y a du taff à fournir ) même après ça je ne me vanterais pas de ne plus être débutant, j'aurais encore pas mal de chose à apprendre :) ( jeu en groupe, d'autre style qui me plait à découvrir etc... )

Bref la musique est si vaste qu'on en aurait pas assez d'une vie pour voir le bout.
Profitons en ! Grattons avec plaisir ! love

Oui sans doute ,mais il faut déjà que j'apprenne les gammes en elles-mêmes icon_cheesygrin

Bah , le métal , c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué !
Power chords ,savoir bien sauter les cordes , le palm-mute , trill , hammer-on , pull-off , le tapping : sont les choses les plus importantes ( bon il y a d'autres trucs quand même ) après il y a en qui font du blues avec une grosse disto et ça fait du métal!,

ett

Artiste participatif
148 messages
Oh oui je sais que ce n'est pas le plus compliqué !
Quand je disais qu'il y a du taff c'est juste parce que je me met tout juste à la guitare :)
Pour le moment je me fixe cet objectif là. Qui sera évidemment rehausser et revue une fois atteint icon_cheesygrin

A ett,

En fait on débute toujours dans quelque chose, je pourrais dire qu"en classique, sans être un virtuose je ne débute plus car pendant 9 années avec un prof on fait le tour des techniques de base et même plus. Par contre je souhaite aller vers le picking qui se joue aux doigts, je me suis dit ça va être vite règlé, seulement le problème c'est que la position de la main droite n'est plus la même, les attaques ne se font plus par une alternance de l'index et du majeur mais chaque corde est attaquée par le même doigt plusieurs fois de suite, ce qui est très mal vu en classique, le pouce attaque les cordes avec un onglet permettant d'étouffer les basses, c'est celà qui change la position de la main. Toutes ces nouvelles techniques font de moi un débutant, avec ses prises de tête, ses fausses notes, ses loupés de cordes, etc... Pour le picking je suis redevenu un "Débutant". Il en serait de même si je m'intéressais au flamenco, je crois que se serait encore plus dramatique car c'est pas du facile.

Même les pros sont débutants en quelque chose de toute manière.
C'est que je vois mal kirk hammett ou zakk wylde pros du flamenco !

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
D'apres toutes vos reponses le topic " musique pour debutant " porte assez mal son nom icon_cheesygrin


Une question hors sujet : Je me suis attaquer a Litte Wing de Hendrix hier , et sa fais 3 mois et demi que je joue , je sais a peu pres faire stairway to heaven et nothing else matters jusqu'aux solos ( je les bosses toujours ) .

Est ce que essayer de jouer Little Wing a mon niveau est un peu pretentieux , je veux dire que techniquement c'est quand meme plus dur que les 2 musique citées avant...?

Je ne connais pas ce répertoire. Essaie mais ne t'épuise pas dessus, s'il te faut 1 semaine pour maitriser 1 ligne du morceau, c'est que tu n'es pas prèt, mets le de coté et passe à plus facile et reprends plus tard, tu auras l'agréable surprise d'y arriver, de plus ça signifiera que tu as progressé quelque part.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
en 3-4 heure de jeu j'arrive a faire les 2 premieres mesures .. il y a pas mal de " technique " dans le morceaux que je n'avais pas essayer alors j'essaie .
Je suis quelqu'un de tres perseverant et de patient.. sa prendra le temps que il faudra , mais je sais tres bien que a mon niveau c'est presque impossible que j'arrive a faire l'intro proprement

Enfin bon on est tous passer par la alors je travail ^^ smiley-guitar

bonsoir tou le monde c yaya je ss nouvelle
je ss dèbutante
mais dèbutant n'est pas une question de temps smiley-guitar

Si les difficultés sont évidentes tu peux dans ce cas te créer des exercices en rapport avec les difficultés rencontrées. Je prends un exemple simple, tu as dans le morceau des Hammer ou des pulling off, je ne sais pas si c'est cas ne le connaissant pas, mais jamais tu n'as travailler ces deux techniques. Tu bloques la progression du morceau à cet endroit et tu travailles pendant quelques jours que les hammer et pulling off, plus simples si ceux du morceau sont "Hard" et tu t'approches par d'autres hammer et pulling off de plus en plus compliqués pour arriver à faire ceux imposés par le morceau. En fait tu te crés des exercices qui vont te permettre de maitriser le morceau. Tu fais celà pour chaque difficulté rencontrée je te promets que tu gagneras du temps. En classique il m'arrivait de galérer sur des enchainements d'accords en démanché, le prof me supprimait un, voire deux doigtés de la main gauche une fois le démanché maitrisé on les rajoutait, ça prenait au total 1 heure de répétition en 4 fois 15'. Tout dépend de la difficulté à surmonter. N'hésite pas à simplifier dans un premier temps pour revenir sur le compliqué ensuite.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
yaya25 a écrit :
bonsoir tou le monde c yaya je ss nouvelle
je ss dèbutante
mais dèbutant n'est pas une question de temps smiley-guitar



Ho que si c'est une question de temps !

Et on est sur un forum , pas de langage MNS wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
D'accord merci beaucoup pour ces indications .

Je vais faire sa . ( le morceau c'est Little Wing )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, mois, ans, depuis, joue, quelqu, butant, tes, quand



+