Question sur le therme " debutant " .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca depend également de l'investissement et du style musical...
Je joue essentiellemnt du rock british ou du punk et pas besoin d'avoir un gros niveau... icon_cheesygrin
Je fais la rythmique dans mon groupe, des accords, des petits riffs et c'est tout! Pas de solo, mais c'est pas pour ça que je m'éclate pas!!!
C'est clair que je vois parfois des mecs avec 2 ans de gratte qui me foute la pilule en technique! Mais c'est un plus gros investissement (ce sont souvent des jeunes), j'ai commencé la gratte à 25 ans et j'ai pas tout le temps que je voudrais pour m'y mettre...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ca ne sert à rien de jouer pour impressioner car tout de suite on le sent .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
london calling
london calling a écrit :

 Citation :
je prefere ceux qui se plantent mais se lachent en jouant


On a tous bien compris que c'était Kirk Hammet icon_cheesygrin

Je suis d'accord mais par exemple Sugar qui a 20 ans de gratte , un groupe etc ...A le droit de ne pas dire qu'il est un " éternelle débutant "




C'est sympa London de ta part de ce que tu dis mais sincerement je me trouve pas terrible c'est mon avis... 20 ans de gratte avec des hauts et des bas : des enfants à s'occuper, une construction de maison à terminer et bien d' autres choses... en tout cas une chose est sûre c'est qu'on s'éclate bien en groupe wink En tout cas j'aimerais que les journées soient plus longues

idem je réalise un rêve de gamin

ben oui comme toute passion, on ne peux s'y consacrer totalement qu'au detriment d'autres choses, ce qui à mon humble avis n'est pas positif au final icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour ca que je ne ferais pas comme Slash , je ne sècherais pas les cours ca reste plus important .

Qui a dit que kirk reproduisait ses chansons a la note près alors qu'il a bien besoin de les bosser chanteur
Franchement quand on regarde le rock am ring 2006 ou le dernier live il fait vraiment beaucoup de fautes

ben oui et alors???? ça prouve qu'il est ni plus ni moins humain, donc sujet aux erreurs, dieu merci icon_cheesygrin

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Je comprends pas trop pourquoi Kirk Hammet suscite autant l'attention . C'est vrai que il fait des erreurs mais il est quand meme pas mauvais icon_cheesygrin

La question de départ est très intéressante car récemment je lisais un article sur Tommy Emmanuel, vous situez déjà le niveau de virtuosité rien qu'avec le nom, il précisait au journaliste qu'en ce moment il travaillait le répertoire de Django pour parfaire ses attaques médiator. Je suis resté sidéré, il débute au médiator icon_cheesygrin

Bah moi je dis qu'il faut juste bosser , meme Zakk Wylde le dit : " je suis sur que tout ceux qui travaillent autant que moi peuvent arriver a mon niveau de jeu " . Il faut avoir aussi le temps car il dit qu'il travail environ 6h parjour

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'important reste, à mes yeux, les sentiments. Il faut travailler pour ne pas se retrouver bloqué dans ce qu'on a envie de faire. Mais bosser pour bosser ou bien dérouler des notes, ça ne m'a jamais intéressé. Alors, parfois on se sent limité, ben on bosse! Mais le plaisir d'abord.

Il faut trouver un juste équilibre entre plaisir et bosser

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai trouvé! 99% plaisir et 1% boulot!

Flemmard =D

Moi je dirais 70 pour le plaisir et donc 30 pour le boulot
Après quand je dis bosser , c'est bosser une chanson sérieusement , la méthodologie ( genre les gammes , ... ) j'en ai fais 5 min et ça m'a gaver




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, mois, ans, depuis, joue, quelqu, butant, tes, quand



+