Guitare Santos y mayor sylvana

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibinho

Petit causeur
20 messages
Salut skorps et wolakota,
Pourriez-vous me dire sur quel matos vous jouez?
Je confirme donc, mon prof, hier soir, m'a dit qu'il valait mieux apprendre sur une classique. Comme je suis bête et discipliné, je vais donc suivre ses conseils.
Ma recherche se prècise donc, je recherche une classique, +/- 150 €.
Mon prof, lui, joue sur une yamaha C40, guitare qui m'a pourtant été déconseillée dans le magasin de musique de ma ville!!!



pourtant la yamaha a bonne reputation !!!! on va tenter à tout prix de te vendre une gratte espagnole bien plus chère, fait gaffe !!!! wink

sinon niveau matos, je n'ai plus d'electrique, je me sens plus à l'aise et je m'eclate plus en acoustique donc /

une folk Epiphone Hummingbird
une folk de voyage Crafter
et ma classique, 3/4 Prudencio Saez, j'ai choisi une 3/4 pour le confort de jeu, soucis d'epaule une 4/4 c'etait trop dur pour ma pomme icon_redface

et je te le redis la yamaha C40 est excellente, rapport qualité-prix imbattable wink

bibinho

Petit causeur
20 messages
Re,
En fait, il m'a dit qu'il valait mieux partir sur la c70 ou la c80... Forcèment, elles sont plus chères.
Moi, j'ai acheté il y a quelques temps un pack guitare électrique d'occasion (trouvé sur le bon coin, justement). J'ai trouvé une super occaz, c'est pour ça que je l'ai pris, mais je ne la touche pratiquement pas encore, étant donné que je ne sais pas encore jouer lol. C'est une Cort X2 avec un ampli Marshall.
C'est vraiment dommage que tu m'ai dit que la santos y mayor sylana n'était pas très bien, parce que niveau budget et esthétique, je la trouvais top.

disons que je la trouve sans grand interêt à part son esthetisme qui change ma foi des autres grattes, je suis certaine que pour un prix à peu près egal tu peux trouver bien mieux, mais rien ne t'empeche de l'essayer et de debuter là dessus, avec le temps et l'experience de toute façon tu voudras passer à une gratte superieure, mais celle ci tu pourras la conserver pour trimballer partout avec toi, en vacances etc icon_cheesygrin

edit : on parle bien de la table massive epicea hein, l'autre vaut mieux eviter !!!! je continue cependant à penser qu'en rajoutant quelques euros la Lag summer serait largement superieur, pour les avoir essayer toutes les deux, ya pas photo, elle est très jolie en plus mais bon........... c'est vous qui voyez icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bibinho

Petit causeur
20 messages
wolakota a écrit :
on parle bien de la table massive epicea hein, l'autre vaut mieux eviter !!!!

Bonjour,
Dans la série Sylvana, les deux modèles ont une table massive en épicéa. Ce qui les différencie, c'est qu'il y en a une qui à le dos et les éclisses en noyer et l'autre est une "tout massif", avec le dos et les éclisses en érable massif.
Tu pense avoir essayé laquelle?

la plus chère des 2, puisque je me souviens que mon vendeur m'a parlé de l'autre en disant qu'après avoir essayé il preferait mettre en magasin la toute massive wink

bibinho

Petit causeur
20 messages
Ce qui est bizarre, c'est que sur le site Euroguitar, la "tout massif" est moins chère que l'autre... sad

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Personnelement, j'ai une Yamaha C40 et je peux te confirmer que pour le prix c'est une très bonne guitare... Ce sont des guitares d'études, donc y'a pas de secret, elles sont idéales pour débuter.

Biensûr ce n'est pas une guitare très typée comme certaines espagnoles, mais la fabrication est impeccable et elle offre un excellent confort de jeu (très important quand on débute).

Pour info, j'ai commencé sur une folk (pas facile de débuter sur les cordes acier d'une folk), puis je suis passé à l'electrique, revenu sur une classique et maintenant je suis de nouveau sur une électrique... je pense qu'on doit tous faire ça, à mesure qu'on progresse, on a envie de découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux sons. :)

bibinho

Petit causeur
20 messages
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton message.
Pourrai-tu me dire (les messages de tout le monde sont, bien évidement, les bienvenus) s'il y a un gros écart entre une C40 et C70? Et entre une C70 et une C80?
Merci d'avance.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La C40 et la C70 ont une table en epicea, dos et éclises en méranti et un manche en Nato, tandis que la C80 à une table en Spruce, le dos et les éclises en Nato et un manche en Nato. Les 3 ont une touche en palissandre.

La C40 à des mécaniques chromées tandis que celles des C70 et C80 sont dorées. Et la C80 à une finition vernis brillant.
C40 : 109e
C70 : 139e
C80 : 169e
Je crois que c'est à peu près tout. wink

Honnêtement, à part les finitions, je ne crois pas que ces quelques différences changent beaucoup le son ou la jouabilité de l'instrument.

bibinho

Petit causeur
20 messages
icon_cheesygrin Pinèze, alors ça, c'est du comparatif, ou je ne m'y connais pas...
Merci beaucoup.
Par contre, effectivement, ma question était plutôt ciblé au niveau du son et de la jouabilité...

tu sais bibinho, mieux vaut juger par soi même pour cela, je sais qu'on n'a pas toujours la possibilité de tester la gratte qui nous interesse et c'est bien dommage, pour exemple quand je cherchais une electro acoustique on m'avait bassiné les oreilles avec une Ibanez dont j'ai oublié le modèle, belle gratte il est vrai, mais une fois dans les mains........... ben rien !!!!!!! ça m'a laissé de marbre, je l'ai vite redonné au vendeur et me suis rabattue sur une Lag dont le son et la jouabilité m'ont comblé...... pour 300 roros de moins en plus chanteur chanteur

ce qui plait aux uns ne plait pas forçément à d'autres, pas facile hein de choisir une gratte???? icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Comme le dit wolakota, rien ne vaut un petit essai en magasin. Là tu pourra voir les éventuelles différence de son et de confort de jeu. wink

Surtout ne te précipite pas sur les premiers conseils venu (surtout des vendeurs) et fie-toi à ton sentiment personnel. wink

dr.rock

Petit causeur
16 messages
Salut Bibinho

Je vois que tu habites en Rhone Alpes.
Si tu es sur Lyon je te conseille d'aller tester au magasin "guitar center" la marque "Anthonio Lorca" c'est de bonnes gratt espagnoles avec des bois pas trop communs pour une gratt classique: la mienne est en acajou, elle sonne super bien!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En vrai acajou ou en Nato ? Dans la même gamme de prix ?

Le Nato est un sorte acajou de seconde classe il me semble. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Santos, santos, mayor, des, Mayor, folk, classique, les



+