Guitare Santos y mayor sylvana

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dr.rock

Petit causeur
16 messages
Du vrai je crois, voici les carac:

Model 8ST
Top-- Solid Canadian Cedar
Back/Side-- Laminated Mahogany
Fingerboard-- Mahogany

Dans tous les cas je peux te dire qu'elle sonne terrible smiley-guitar

Je l'ai payée 270 euros je crois



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et la finition est bien ?

Quand j'ai acheté ma C40, le vendeur m'avait fait essayer des espagnoles... et la finition était plus aléatoire que les yamaha... certaines étaient bien mais d'autres avaient pas mal de défaut.

dr.rock

Petit causeur
16 messages
Ouais pas de soucis de finition. J'imagine que ça doit varier selon ces marques espagnoles peu distribuées.
Ce qui est bien c'est qu'elle a un caractère cette guitare (enfin je trouve), un son assez particulier.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est sûr, les espagnoles ont toujours plus de caractère que les guitares d'étude Yamaha... mais c'est assez spécial.

Je pense qu'il faut vraiment essayer en magasin quand même, c'est essentiel. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
autre remarque , il existe des folks avec des manches plus larges
que les traditionels,entre la classique et la folk ce sont les Seagull,
mais elles n'entrent pas dans ton budget , essaye de voir si tu peux
en trouver une en magasin afin de voir ce que ça donne pour tes doigts!
en magasin tu trouveras souvent la "S6 original"
http://www.thomann.de/fr/seagull_s6_the_original.htm


et je pense comme d'autres que c'est bien aussi de tester des occases,
en magasin ils en font aussi !

oui mais là on part sur une gratte avec cordes acier, plus rien à voir avec une classique endesaccord1 endesaccord1 et le budget depasse ce dont il dispose

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui enfin... wola, excuse moi d'apporter un autre son de cloche!

j'ai cru lire qu'il hésitait entre les deux et que c'est le
fait qu'il ait de gros doigts qui le faisait se tourner vers une
classique ! je me contentais de dire qu'il existe des folks
à manche plus large et q'on peut en trouver d'occase,
ce qui ne me semble pas être un non sens ,ni un hors sujet ! wink

la réalité c'est qu'il faut qu'il choisisse en fonction des sonorités
et de ce qu'il a envie de jouer !

surtout que ces doigts vont se faire, que ce soit sur une folk, une classique ou une électrique. A moins d'avoir des doigt vraiment énorme, genre La chose ou Hulk je sais pas

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais... enfin, certains ont des gros doigts (Popa Chubby) et n'en sont pas moins des génies de la guitare !! wink

bibinho

Petit causeur
20 messages
Re à tous,
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir participé avant, mais je n'ai pas l'habitude des forums. Au début, on m'envoyait un mail pour me prévenir d'un nouveau commentaire, mais plus maintenant... Je croyais donc que la discution était terminée. Bref, je suis ravi que ça continue.
Alors, pour ce qui est de mes doigts, même s'ils ne sont pas particulièrement fins, ils ne sont pas diformes non plus wink . Mais j'ai l'impression d'avoir plus de facilité sur une classique que sur une folk. Par exemple, je galère pour faire sonner correctement le la majeur sur la folk que l'on m'a prêté. Mais j'imagine qu'avec de l'entrainement, tout se passera bien. Surtout que comme je débute, je n'ai pas vraiment les doigts "réglés" pour un manche. Après, c'est sûr que j'imagine qu'une folk avec un manche plus large me rendrai la tâche plus facile.
Concerant la différence entre les Yam', je vais me rendre dans le magasin proche de chez moi, je sais qu'ils font les 3 modèles et je pourrai alors comparer par mes propres moyens. Je voulais simplement avoir une idée car j'ai peur de ne pas évaluer les différences à leur juste valeure car je n'ai pas du tout d'expérience...
Merci en tout cas!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Santos, santos, mayor, des, Mayor, folk, classique, les



+