Trop difficile pour un débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1h à 1h30 par jour????? là je suis sceptique, faut d'abord en avoir le temps, c'est pas parce qu'on veut apprendre à jouer d'un instrument qu'il faut imperativement delaisser le reste, pour les plus jeunes ya les etudes etc et les autres, la vie de famille le boulot etc

et puis ça fait lourd je trouve consacrer autant de temps à une methode, mon prof me disait une demie heure par joue à bosser c'est déjà tres bien, du moins les exos, pour le reste libre à moi de m'eclater avec ce qui me faisait plaisir, au bout d'un moment repeter inlassablement le même truc ça gave et je ne pense pas que forcer comme un bourrin aide vraiment, au contraire wink



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
wolakota a écrit :
1h à 1h30 par jour????? là je suis sceptique, faut d'abord en avoir le temps, c'est pas parce qu'on veut apprendre à jouer d'un instrument qu'il faut imperativement delaisser le reste, pour les plus jeunes ya les etudes etc et les autres, la vie de famille le boulot etc

et puis ça fait lourd je trouve consacrer autant de temps à une methode, mon prof me disait une demie heure par joue à bosser c'est déjà tres bien, du moins les exos, pour le reste libre à moi de m'eclater avec ce qui me faisait plaisir, au bout d'un moment repeter inlassablement le même truc ça gave et je ne pense pas que forcer comme un bourrin aide vraiment, au contraire wink


Je fais de 1h à 2h de gratte par jour et j'ai de bonnes notes , je vois mes amis etc ... Ce n'empêche pas le reste .

wolakota a écrit :
1h à 1h30 par jour????? là je suis sceptique, faut d'abord en avoir le temps, c'est pas parce qu'on veut apprendre à jouer d'un instrument qu'il faut imperativement delaisser le reste, pour les plus jeunes ya les etudes etc et les autres, la vie de famille le boulot etc

et puis ça fait lourd je trouve consacrer autant de temps à une methode, mon prof me disait une demie heure par joue à bosser c'est déjà tres bien, du moins les exos, pour le reste libre à moi de m'eclater avec ce qui me faisait plaisir, au bout d'un moment repeter inlassablement le même truc ça gave et je ne pense pas que forcer comme un bourrin aide vraiment, au contraire wink

Passé un temps, je faisais des exos pendant 3-4h... Et pour éviter la lassitude, dès que j'en ai un peu marre de répéter le même exercice, je joue des morceaux que je connais pour me détendre avant de reprendre, et ça marchait très bien. Peu importe le nombre d'heure qu'on y passe je pense, la seule limite à se fixer, c'est arrêter ou reposer ses doigts dès qu'on commence à faire n'importe quoi.
5mn de pause toutes les heures c'est pas mal aussi icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne fais jamais plus de 45 minutes de suite et puis il y a des jours ( comme aujourdhui ) ou j'ai trop mal aux doigts pour jouer .

Puisque l'on est dans les façons de travailler je donne la mienne, ça permet aux novices de faire des choix et d'essayer ce qui colle le mieux au tempérament.

Un point important je suis à la retraite donc libre comme l'air. Je travaille par tranches de 30' espacées de 1h à 3h. Ceci 3 à 5 fois par jour.Dans chaque tranche je fais :

Tranche 1 : Des exercices, gammes, enchainement d'accords, etc...

Tranche 2 : un travail sur les passages difficiles du morceaux en étude.

Tranche 3 : La maitrise définitive d'un morceau assimilé (interpréter le morceau 4 à 5 fois de suite)

Tranche 4 : L'interprétation d'un petit répertoire de 4/5 morceau pour l'entretient.

Tranche 5 : Le déchiffrage d'un nouveau morceau quand les difficultés du morceau de la tranche 2 sont maitrisées.

Au total 2h30 réparties entre 6h30 et 23h. Très facilement réalisable "EN RETRAITE".

London Calling a raison il y a des jours ou la flème s'installe et là c'est 30' à 6h30 et basta pour la journée. Par contre si le lendemain ça prend la même tournure alors là il faut se prendre par la peau du cou. De toute façon à la première attaque des cordes, quelques très jolis arpèges qui envahissent la pièce et la passion repart

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Des fois je passe 2 jours sans toucher à ma gratte , le 3ème ( armatguitar à bien raison ) je fais quelque note et c'est partie pour une demi heure .

Sinon je ne fais un systeme bien précis , je fais ce que j'ai envie de faire sur le coup ( des fois je me force un peu à avancé dans un morceau )

Si ça peut aider je relance le courage de travailler en jouant les morceaux qui me donnent le plus de plaisir à l'oreille en évitant les plus difficiles, parce que s'il y a fausses notes ou blocage sur passages difficiles icon_cheesygrin là il y a démotivation et je passe directement au jardinnage pendant 2 jours icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, trop, peu, beaucoup, plus, normale, aussi, joue, avis



+