Des micros P90 sur ma SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il y en a en ivoire, c'est assez proche du doré icon_cheesygrin c'est ceux qui sont sur la goldtop
(et comme couleur, ya au moins noir et ivoire)

Oui mais sur ebay il y a plus de chance qu'on te refile un truc pourri, moi je prend une boite de P90 et je met dedans un truc qui y ressemble mais que physiquement et je le met sur ebay pour qu'il parte a 60€ 90€, donc je me méfie un peu de ça !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la bonne blague icon_cheesygrin
c'est pas parce que t'est un arnaqueur que tout le monde...quoi que... icon_cheesygrin

Je dois avoir dépassé la soixantaine d'achat sur ebay et notamment sur ebay us ( ou les vendeurs sont d'ailleurs plus sympa qu'en France ) ,j'ai jamais eu un soucis , de toute façon les vendeurs comme les acheteurs sont notés , du coup les arnaqueurs sont vite saqués.

Mais donc vous croyez que ça vaut le coup de monter des P90 sur ma SG parce que je voudrai bien en mettre mais est ce qu'il faut retailler dans le corps pour faire passer les micros ? et comment il tienne parce que les soapbar n'ont pas "d'attache" !

Les soap bar sont plus gros que les hum , donc boulot de défonçage + pick gard + cache etc...
Moi je ne m'y lancerais pas , en plus tu auras une guitare plus typée mais moins polyvalente.
Maintenant c'est à toi de voir icon_redface

OK merci de ton conseil, je crois que je vais plutôt économiser et m'acheter des humbuckers gibson !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, c'est un travail assez leger, il n'y a que qq centimetre a defoncer, et que dans un sens
(il me semble que les humbucker font 94 millimetre de long et les P90 bin..90)
et c'est vraiment kiffant (j'avais essayer sur une vintage SG, et sa claque!)

ouais mais vu la couche de vernis j'ose pas retaillé (je voudrai surtout pas que le vernis se fele) en fait je vais plutôt en rester au humbucker pour l'instant !

plutôt P90 : 85 mm de long contre 70
pour les 490 ou 57 ,c'est ce que j'ai mesuré sur mes grattes, là ça fait 15 mm à tailler...Sinon c'est sûr que le son est unique en clair ou en crunch mais plus brouillon en disto .
pour moi c'est complémentaire des humb mais moins polyvalent , aprés , tout dépend du son recherché.

Laissez tomber, je vais pas riquer de fumé ma gratte pour mettre des micros plus large ! je me contenterai du Angus Young Signature j'aurai juste le mal de dessouder le vieux et de le remplacer par le nouveaux !
Merci quand même pour vos aides wink !

Sage décision!

Au fait f@b, j'ai vu un vieux topic où tu avais participé, sur la customisation d'une epiphone SG400 http://www.partoch.com/forum/post_579061,customisation+epiphone+sg+g400.html
c'etais une quoi la SG gibson ou epiphone ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
little angus a écrit :
Au fait f@b, j'ai vu un vieux topic où tu avais participé, sur la customisation d'une epiphone SG400 http://www.partoch.com/forum/post_579061,customisation+epiphone+sg+g400.html
c'etais une quoi la SG gibson ou epiphone ?


bravo icon_cheesygrin bravo
et si tu te relisais ?
epiphone SG400 customisation+epiphone+sg+g400

a oui mais j'y pense la g400, c'est que chez epiphone smyleybleu smyleybleu
Et j'aurai du develloper parce que je parlais de la SG400 de f@b, moi !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, mette, coup, vaut, voila, micros



+