|
J'adore vraiment les 2 premiers albums, le 3ème un peu moins et les 2 suivants encore moins (je connais pas ceux avec les blind boys).
Sinon à la gratte je joue un peu the power of the gospel (la version du live), excuse me mister, burn one down, another lonely day, please me like you want to (j'arrive pas à la chanter en meme temps celle là), walk away, waiting on an angel
Perso j'ai découvert Ben Harper au travers du double album "Live From Mars" et ça m'a tout de suite donné envie de jouer des chansons comme "please bleed" (facile à jouer et à chanter) et un peu plus tard Jah Work (mais qui nécessite une deuxieme guitare
)
c'est vraiment un artiste d'exception qui fait ressortir des harmonies impensables d'accords simples ![]()
c'est clair qu'il a des harmonies sublimes avec des accords simples mais il a aussi des morceaux plutôt compliqués pour des guitaristes amateurs quand même...
il y en a pour tous els guitaristes dans son répertoire!!!!
qu'est-ce que vous pensez des reprises et des chansons BLUES de ben harper?
vous préférez les originaux ou ses versions???
bon, apparement, y a pas de fan de blues...
![]()
j'avoue ne pas trop apprécier ses reprises en général...je prefere ses chansons a lui
sauf I'll Rise, en live, celle la je l'adore
mais bon c'est pas du blues ^-^, lol maialuna a écrit : j'avoue ne pas trop apprécier ses reprises en général...je prefere ses chansons a lui I"ll rise c'est de ki déjà...tu me fou le doute?
Hum....c'est un poème a la base, écrit par une femme, une américaine. mais je ne sais plus son nom ..
![]() maialuna a écrit : Hum....c'est un poème a la base, écrit par une femme, une américaine. mais je ne sais plus son nom .. ok...faudra que je fasse une recherche là dessus..mais maintenant que tu m'en aprles, c'est vrai que ça me dit quelque chose!!!! ![]()
Perso j'adore "Like a king" ça apporte un vrai message de paix...
Moi aussi Ben c'est un de ceux qui m'ont donné envie de jouer de la gratte, mais le seul que j'arrive assez bien a jouer pour l'instant ><
Vive Ben
Qu'est ce que tu arrive a jouer de Ben Harper ??
moi c'est lui qui ma vraiment motivé a jouer vive Ben Harper Your eyes shine through me,You are so divine to me,Your heart has a home in mine,We won't have to say a word,
With a touch all shall be heard,When I search my hearth it's you I find...(Ben Harper)
Salut tout le monde pour moi ossi Ben est juste le plus grand...
Par contre moi du haut de mes 2 ans é demi de guitare je joue je dirais une vingtaine de ses chansons, et je n'ai jamais eu de mal à chanter dessus... ça doit être 1 don, je connais pas grand monde qui arrive à chanter en jouant!! j'ai par exemple joué "please bleed" sur scène devan quelques centaines d'élèves de mon lycée ! voici quelques autres chansons que je joue : Amen omen, waiting on an angel, walk away, excuse me mr, opression, sexual healing, she's only happy in the sun, burn one down, power of the gospel, suzie blue, another lonely day, #3 ...
Mwa
Ground on down est LA chanson qui m'a fait découvrir. Je l'ai entendue à un concours de danse, une fille qui a fait un truc super dessus, et j'ai reconnu Ben Harper. Oui je dis découvrir, parce que même si je connaissais avant, je savais pas à quel point c'était bien! donc j'adore.
YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS!!!!
BEN!!!!
Perso, j'adore, j'ai découver, y'a 6-7 ans, et au début, je faisais le blasé qui aimais pas (alors qu'il venait de sortir le 4e album: burn to shine) J'étais fou à l'époque. Et puis, y'a eu le live from mars, et là, la claque, putain... Depuis, je suis un fan inconditionnel (sauf de ses méditations spirituelles ) J'ai pas trop aimé "There will be a light", et j'ai un penchant pour cet ovni musical qu'est "picture of Jesus" version "Diamonds on the inside".
Perso je joue et je chante Ben Harper (avec une gratte acoustique, ça fait que certains morceaux sont inaccessibles, mais bon...) Sexual healing passe sans problèmes, steal my kisses aussi, waiting on an angel, please bleed, power of the gospel, excuse me mr... et j'en passe!!!(par contre, she's only happy in the sun, j'ai pas la voix qui monte assez haut...) Bah, c'est un artiste qui fait des trucs d'une beauté monstrueuse, et le plus déconcertant, c'est que c'est pas compliqué! Il fait des trucs tout con, mais efficaces! (sauf quand il fait de la slide guitar, là, je m'avoue vaincu...) Les ptits trucs à écouter au cas où vous ayiez pas découvert les bontés d'emule: c'est une version 2 demi-tons plus bas de sexual healing avec des choeurs à la fin: énorme. et puis la version live de Forever est incomparablement mieux que la version studio (idem avec l'acoustique de by my side). et puis quand il mêle jah work et burn one down, ou excuse me Mr et burnin and lootin de Bob Marley... Franchement, y'a de ces ptits bijoux... A consulter également :
Autre liens sur le site pour Ben Harper : Discographie Ben Harper - Tee Shirt Ben Harper - Poster Ben Harper |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ben, BEN, HARPER, harper, albums, deux, parler, autres, peu
+

)

vive Ben Harper