Autocollant pour pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17
pascal17 a écrit :
Je reviens à la guitare proprement dite:

bravo

tres bel instrument,
la réalisation semble tres soigneuse,
bon choix de micros,
et de bon gout,
et tout et tout...

bravo


Merci. :)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus, je pense que tu devrais suivre mon conseil (je suis un pro dans cette partie) et aller voir un peintre en lettres, ils pratiquent l'impression numérique, et font des adhésifs pour des véhicules, très solides. De plus, ils peuvent tirer un seul exemplaire si ils le désirent alors que la sérigraphie va passer par un jeu de films, de cadres et va donc aimer les quantités, qui crée des tarifs dégressifs.
Et si tu ne veut pas de pixels sur ton image, c'est simple, il te faut un bon document, avec une taille suffisante.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
de plus, je pense que tu devrais suivre mon conseil (je suis un pro dans cette partie) et aller voir un peintre en lettres, ils pratiquent l'impression numérique, et font des adhésifs pour des véhicules, très solides. De plus, ils peuvent tirer un seul exemplaire si ils le désirent alors que la sérigraphie va passer par un jeu de films, de cadres et va donc aimer les quantités, qui crée des tarifs dégressifs.
Et si tu ne veut pas de pixels sur ton image, c'est simple, il te faut un bon document, avec une taille suffisante.


Oui, je vais me renseigner pour ce corps de métier que je ne connaissais pas du tout avant. Pour le document, j'en ai un en haute résolution qui me permettra d'avoir un résultat de très bonne qualité. Il faudra aussi que j'achète un nouveau pickguard. Je veux garder celui que j'ai comme il est pour pouvoir le remettre si je me lasse de l'autre un jour.

Après il va falloir que tu reperce les trous pour les switches et pour en revenir aux tarifs, je suis du même avis que sakatrapo, suis ses conseil, c'est la meilleure des solutions !

little angus a écrit :
Après il va falloir que tu reperce les trous pour les switches et pour en revenir aux tarifs, je suis du même avis que sakatrapo, suis ses conseil, c'est la meilleure des solutions !


Oui, je suis d'accord aussi pour les tarifs. Je veux bien suivre ses conseils. Mais comme je l'ai dit, il va falloir que je me renseigne correctement. Je ne sais faire ça que le week-end. De toute façon, je ne suis pas pressée. Je préfère faire les choses comme il faut. Dès que j'ai du nouveau, je vous dirais ce que j'ai trouvé. :)
Il faut déjà que je trouve ce qu'est un peintre en lettre ici dans ma région. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a propos de trop cher, 650 euro pour 3 seymour, sa me parrait exorbitant...tu est sur du prix ?
parceque a 200 euro le micro, a mon avis, tu la revend pas, ta gratte.. ya aussi cher en micro qu'en guitare!
(sinon, eddy c'est la classe. il existe des logiciels qui permettent d'agrandir une image a l'infini sans qu'elle pixelise...)

A oui et ça sera pas le plus facile d'en trouver un !

zedwarf
zedwarf a écrit :
a propos de trop cher, 650 euro pour 3 seymour, sa me parrait exorbitant...tu est sur du prix ?
parceque a 200 euro le micro, a mon avis, tu la revend pas, ta gratte.. ya aussi cher en micro qu'en guitare!
(sinon, eddy c'est la classe. il existe des logiciels qui permettent d'agrandir une image a l'infini sans qu'elle pixelise...)


Il n'y a pas que les 3 micros dans le prix. Il y a le placement et les modifications nécessaires. Ce travail a été fait il y a quelques années mais ce n'est pas moi qui l'ai fait faire. Mon pote m'a dit que ça avait couté 650 euros en tout. Maintenant, je n'ai pas plus de détails.

Et si j'ai bien lu ça doit en faire 6 vu qu'il sont doublé smile_cool !

little angus a écrit :
Et si j'ai bien lu ça doit en faire 6 vu qu'il sont doublé smile_cool !


Ce sont des doubles bobinages qui coutent actuellement 98 euros pièce. Il y en a 3.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, et 98x 3, chez moi, sa fait 294 euro^^ son luthier est un fieffe voleur, 356 euro pour un truc que j'ai fait gratos au voisin...paye ta main d'oeuvre!

zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, et 98x 3, chez moi, sa fait 294 euro^^ son luthier est un fieffe voleur, 356 euro pour un truc que j'ai fait gratos au voisin...paye ta main d'oeuvre!


Heu... je ne sais pas combien pouvait couter ces micros à l'époque et je doute qu'il se soit fait arnaquer par quelqu'un puisqu'il était à la source en bossant dans un magasin de zique. Je répète que je n'ai pas les détails du travail qui a été fait. De toute façon, ça n'a pas grande importane à mes yeux. J'ai la guitare que je voulais avoir pour un prix qui me semble plus que correct. Maitenant, si tu as envie de penser qu'il s'est fait arnaquer ok, mais ça ne changera rien pour moi ni pour mon questionnement au sujet de l'autocollant pour mon pickguard.

Voici une simulation à partir d'une photo de ma guitare:

image du forum


neuya

8 messages
Yessss ! bravo
Sympa ta simulation : comment as-tu fait ? Tu as fait l'incrustation d'une image dans l'autre "à la main" ? Ou tu as un bout de soft qui fait le boulot ?

Et si tu arrivais à trouver un pickgard transparent, pourquoi pas un simple tirage papier pris en sandwich sous le plastique ? Voire tu démontes la pièce sur ta guitare et tu en fait une copie que tu découpes toi-même dans un morceau de plexi... Un peu de bricolage... C'est con ce que je dis ? J'ai pas d'électrique, je me rends pas compte...

neuya
neuya a écrit :
Yessss ! bravo
Sympa ta simulation : comment as-tu fait ? Tu as fait l'incrustation d'une image dans l'autre "à la main" ? Ou tu as un bout de soft qui fait le boulot ?

Et si tu arrivais à trouver un pickgard transparent, pourquoi pas un simple tirage papier pris en sandwich sous le plastique ? Voire tu démontes la pièce sur ta guitare et tu en fait une copie que tu découpes toi-même dans un morceau de plexi... Un peu de bricolage... C'est con ce que je dis ? J'ai pas d'électrique, je me rends pas compte...


Pour la simulation, je suis partie d'une photo que j'avais faite. J'ai détouré le pickguard blanc puis j'ai collé la pickguard dans un nouveau fichier. J'ai ensuite effacé tout le blanc en sélectionnant zonne par zone sur un fond transparent. Une fois que j'ai eu tout l'intérieur du pickguard je l'ai collé sur l'image d'Eddie. j'ai à nouveau détouré le pickguard avec la photo d'Eddie et je l'ai "recollé" sur la photo de ma gratte. Je ne sais pas si c'est très clair comme explication. Bref, j'ai fait ça moi-même dans un programme de retouche d'image.

Pour le pickguard transparent dans du plexi, je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner. Demain, je vais passer au magasin qu'on m'a renseigné et voir ce qu'ils me proposent et à quel prix.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : autocollant, pickguard, bonjour, vais, prochainement, acheter, guitare, lectrique, fender



+