Mon projet de Fuzz Factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui c'est faisable
mais pas avec le millenium....
avec un 3PDT (je n'est plus besoin de te dire le nombre de broche n'est ce pas ?)
tu fais un petit câblage dans ce genre...
image du forum

bien entendu tu adapteras les résistance en conséquence de tes LED et si tu veux la LED verte lorsque ton effet est actif tu l'a met a la place de la rouge sur le schéma...


wink

Edit: Schéma modifié suite a une erreur de brochage



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok, ca change presque complétement par rapport à 1 led :

image du forum


Merci beaucoup pour ce schéma très clair en tout cas!

Par contre, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas l'adapter sur un millenium qui poosède quasiment les même connexions et qui est sensé justement remplacer le 9 broches... Mais à mon avis, sur le millenium, c'est mort mais j'aurais quand même voulu savoir pourquo? Merci!

Tous simplement parce que le millenium utilise un transistor Fet pour ouvrir ou non l'alimentation de la Led...ce serais faisable mais il faudrait revoir le schéma et y modifier quelque truc...
Je comprend pas t'as façon de pensé tu tiens absolument a faire compliqué quand sa peut être simple...
le millenium a part des éventuel panne si tu a merdé en quelque part n'est pas mieux qu'un 3PDT
et bien moins simple a cabler...

La , vous(puisque vous êtes de plus en plus nombreux) débutez le DIY par une des pédales les plus capricieuse a concevoir et tentez déjà de lui mettre des accessoire....

Je n'ai malgré ma petite expérience pas encore envisagé de l'attaquer...et oui il va falloir debbuger si ça marche pas et la j'ai la bien triste impression que vous allez être perdu...

Pour finir a essayer d'économiser trois francs six sous vous allez vous planter et ça finiras par vous couter plus chére que de prendre un simple 3PDT avec lequel vous pourrez faire plein de choses...sapin de noël...
le schema que je t'est fais va te couter le prix de
-1 3PDT =6.50 €
-2 led = 16 centimes
-2 résistances metal = 8 centimes
6 € 74 et tu auras ton petit effet avec ces deux led distincte

le millenium bypass avec le BS170 (Hexfet)si tu te trompe il claque direct
-1 DPDT = 4.50 €
-1 BS170 = 15 centimes
-1 led = 8 centimes
-2 résistances metal = 8 centimes
-1 diodes = 4 centimes
Totale 4 € 85 + le prix du PCB

crois tu que pour 1€89 de plus ça vaille la peine de risquer de tous foiré et d'être dégouter ?

A toi(vous)de voir


wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je n'ai pas pris ma décision à propos du 6 broches ou 9, je me renseigne juste à fond sur les deux afin de me forger une opinion, nuance icon_cheesygrin

Et puis, dans mon message précédent, je voulais juste savoir pour ma culture pourquoi ca ne marchait pas avec un 6 broches, j'ai jamais dis que je voulais faire telle ou telle solution!

Donc, voila, je n'ai rien décidé du tout et ce n'est pas mon premier montage wink J'ai déjà du à de nombreuse reprise débuggé des circuits... mais c'est juste que les effets guitare, c'est un nouveau domaine pour moi donc il est normal que j'essaie d'en apprendre le plus possible sur les nombreuses méthodes pour arriver à un effet final. wink En deux semaines, j'ai beaucoup appris grâce à l'aide tout le monde, en particulier la tienne wink

Ce n'est pas non plus une histoire d'argent car j'adore l'électronique en général et c'est pour cela que je fais ce circuit... C'est juste un loisir, je n'ai jamais eu l'intention d'acheter la pédale originale et par conséquent, de la fabriquer moi-même JUSTE pour dépenser moins d'argent! wink Je veux simplement, à travers un montage, en apprendre plus sur le fonctionnement de certains trucs, c'est tout! wink

Merci pour ton aide et ta compréhension en tout cas :)

Je vais peut ètre acheter les composant aujourd'hui dans un magazin (dumoins les commander^^)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Et comment tu compte faire pour les AC128 et AC122 selectionnés?

Ben le mec il pourra commander je pensse non ?! Ils sont fabriqué que en Allemagne. ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Ben le mec il pourra commander je pensse non ?! Ils sont fabriqué que en Allemagne. ?!


Ben alors là, ca dépend vraiment du magasin, les AC128 sont assez dur à trouver, c'est pour cela que l'on peut en trouver presque que en allemagne (pour nous, le plus proche), c'est des stocks en vachement petites quantité et je sais pas s'ils sont encore vraiment fabriqué... Rares sont les magasins français qui arrivent à en commander (mais c'est pas non plus impossible)... Après, j'ai pas fait de recherche sur le sujet, renseigne toi au vendeur... En fait, sinon, je vois pas pourquoi on irait chez musikding si on pouvait les avoir au magasin du coin, c'est surtout ca!

Tu nous tiens au courant après ta visite au magasin cette aprem? icon_cheesygrin

Ok je te dirai je vais partir vère 15h.

Bon le magazin ne vend pas de composant éléctronique xD
Je vais achetai sur Musikding

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Ok je te dirai je vais partir vère 15h.


Il est 18h, il est à 300km de chez toi le magasin?! hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin

EDIT : AH en même temps, tu postes ta réponse... Dommage de t'être déplacer pour rien... Mais je pense que t'aurais pas eu de Ac128...

Ouais.
J'ai fait la liste j'en ai pour 20.11€ et j'achète surement ce soir.
Mais j'ai une question il y a des CI sur Musikding ?! Il faut quelles dimansion ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Ouais.
J'ai fait la liste j'en ai pour 20.11€ et j'achète surement ce soir.
Mais j'ai une question il y a des CI sur Musikding ?! Il faut quelles dimansion ?!


Les dimension d'environ 10cm sur 3cm mais je pense que bxdan (?) peut le faire non?

Moi je le ferai finalement avec mon oncle icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Moi je le ferai finalement avec mon oncle icon_cheesygrin


Alala t'es vraiment fait pour faire des pédale, t'as tout! bravo Si bxdan n'est pas dispo, tu pourras m'en faire un éventuellement ou pas (celui de l'originale que j'ai posté en première page)? Ca serait sympa... C'est pas pour tout de suite (quoique)...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bypass, des, hfe, les, millenium, circuit, dale, par, film



+