Mon projet de Fuzz Factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59
loops59 a écrit :

maxboss04 a écrit :
Sisi il y en a regarde le - a coter des 3 et 5€.
Sinon il y en a un 3PDT a Musikding ?! Si sa revient un peu moin chère pourquoi pas.


Bah je pense que t'as pas compris le principe du millenium :

Soit :
-> circuit original + millenium bypass (led)+ DPDT (6 broches)
OU

-> circuit original + led + 3PDT (9 broches)

En effet, pour mettre une led : soit c'est par un millenium bypass ajouté au circuit, soit c'est par un switch 9 broches au lieu du 6 broches actuel wink On peut pas combiner la première et la deuxième solution (millenium + switch 9 broches!). Je comprend donc pas pourquoi tu veux un 3pdt (9 broches)... hum


Non je veux pas un 3PDT forcément! J'aivais compris le principe. Mais j'ai pas vu le DPDT sur Musikding. Je vais revoir si il y est . icon_cheesygrin
Aprés vérification il n'y a pas le DPDT Mais il y a http://www.musikding.de/product_info.php/info/p527_Alpha-2PDT-footswitch.html
C'est le meme je vais prendre celui la ci c'est le bon.



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Elle est si lumineuse que sa ?! oO
Parceque si je voit plus mon manche aprés xD!
non j'ai pris bleu un peu au pif j'ésitais entre bleu et rouge aprés plouf plouf .. x)
Mais sinon une rouge brillera moins ?! moi je veux que se soit visible mais sans plus, pas que sa éclaire ma chambre dans le noir icon_cheesygrin


Ah c'était pas pour faire de ta zvex une lampe de poche? hum icon_cheesygrin hammer

Entre la bleue la rouge (normale), il doit y avoir juste un peu plus de 6000mcd d'écart, ca fait beaucoup!

Tu augmentes la résistance pour diminuer sa luminositée wink Suis les conseils de marshall par exemple wink Mais, je me trompe ou 47k est égale à 47000ohm? C'est énorme par rapport au 285 calculé non? Merci d'éclairer ma... led icon_cheesygrin

2PDT et DPDT, c'est la même chose effectivement wink hum hum

maxboss04 a écrit :
Elle est si lumineuse que sa ?! oO

Bin fait le teste tu verras... déjà avec 20k ça éclaire encore beaucoup
image du forum

tu peu pas la loupée...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Cool la photo, merci! C'est donc avec une résistance de 20K (soit 20000ohms ? hum )

Oui 20 kiloohms=20 000 ohms smile

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
marshall63 a écrit :
Oui 20 kiloohms=20 000 ohms smile


Je pensais pas que l'on comptait ensuite en milliers d'ohm pour avoir une luminosité déjà très forte à partir de la tension de fonctionnement max! hum Et pour une led verte, on peut la mettre à sa tension presque maxi puisque elle n'a pas une immense luminausité (contrairement au 7000mcd de la bleue), je me trompe? Je peux donc mettre par exemple une 820 ohms au lieu d'une 340 Ohms , non? (ou plus, je me rend pas compte de la luminosité max d'une verte par rapport à la bleue...

Alors sur ma LED bleu je met une 47k sa ira a la place de la 330ohm ( vu que 285ohm existe pas en metal film ) ?!


 Citation :
2PDT et DPDT, c'est la même chose effectivement


Parfais je remplace le 3PDT (9broches) par le 2PDT (6broches) pour le millenium bypass.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Alors sur ma LED bleu je met une 47k sa ira a la place de la 330ohm ( vu que 285ohm existe pas en metal film ) ?!


 Citation :
2PDT et DPDT, c'est la même chose effectivement


Parfais je remplace le 3PDT (9broches) par le 2PDT (6broches) pour le millenium bypass.


T'as tout compris wink Ta led brillera moins que celle de marshall mais c'est un peu le but quand même. Après, t'adapte comme tu veux la résistance en fait... Il n'y a pas "une" valeur à avoir, c'est selon tes gouts wink

Ok merci de vos réponse je modifie ma feuille.
C'est vrai que meme avec une résistance de 20k sa envoi un peu trop ^^ !

Sinon petite question sur l'effet en lui meme, le Fuzz
Qui comme artiste ou groupe l'utilise ?! je sais que Matthew Bellamy de Muse l'utilise mais aprés ?!
Et toi tu l'utiliseras pour jouer quoi ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Justement, à la base c'est pour jouer muse! maitre En fait, j'avais appris plug in baby et je me suis dis que ca serait fun de pouvoir faire les sons stridents du début, c'est parti de là! icon_cheesygrin (le fuzz en lui même, je l'avais déjà sur ma multi effet zoom smile_cool ). Après, j'ai découvert que c'était quasiment (ou presque) toutes les chansons de muse qui avait l'utilisation de cette pédale donc j'ai voulu la fabriquer (étant fan de muse! smiley-guitar ).

Sinon, pour les autres artistes, je sais pas trop à part que de très nombreux solos des années 60-70-80 etc, était joué au fuzz (jimi hendrix, stairway to heaven etc. ) La classe icon_cheesygrin

je me lance aussi dans ce projet, la question à 3cents, comment se cable un 4PDT pour ce qui la FF???

y a un 4PDT sur la FF ?
tu as le lien ? hum

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Tiens, c'est nouveau ca? icon_cheesygrin

Tu suis les schémas et les infos de la première page et t'as tout! wink Ca regroupe quasiment toutes les questions que je me suis posés en avançant dans ce projet :) Mais n'hésites si tu as des précisions à demander... bien que le 4DPT je vois pas... Tu veux pas plutôt parler d'un 6 broches (DPDT) ? ou d'un 9broches (3DPT)?

Bon allez petit astuce pour les dénomination de switch

SPST = Simple Pole Simple Trone ( 3 broches )

2PDT ou DPDT = Double Pole Double Trone (6 broches)

3PDT = Trois Pole Double Trone (9 broches)

4PDT = Quatres (4) Pole Double Trone (12 broches)

voila les principaux switch utiliser dans les pédales....plus de risque d'amalgame

il faut toutefois veiller a faire attention a l'utilisation (en inverseur ou commutateur)pour un
branchement optimal le cablage peut varié d'un montage a un autres...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour l'astuce, je ne savais pas! Ca va être facile à retenir razz

Sinon, un 12 broches sur une FF, il faudra qu'il nous explique...

Autre petite question que je me suis posé :

J'ai retrouvé un petit circuit sur lequel il y a 2 leds, une rouge et une verte (tout simple icon_cheesygrin ) :

+---------------CIRCUIT----------------+
|..............................................|
|.LED VERTE .....LED ROUGE .|
|.....(+ ) .(- ).............(+ ) .(- )......|
|.......| .....|................| ......|.......|
|.......| .....|................| ......|.......|
|......(2 fils)................(2 fils).......|
+--------------------------------------------+
Ne prenez pas en compte les . (points)


Puis-je l'adapté sur la fuzz pour que la led verte s'allume exactement pareil (avec le millenium) mais dès que l'effet est désactivé, la led rouge s'allume? Et-on vraiment obligé d'utiliser un relais par exemple ou peut-on faire une petite modif à partir du millenium ou autre? Merci d'avance!

C'est vraiment pas important mais si j'ai le petit ciruit déjà tout près... ca serait cool icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bypass, des, hfe, les, millenium, circuit, dale, par, film



+