Les cinq meilleurs marques de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la production en masse est catastrophique! alors on est content d'avoir une Fender, une Gibson, mais on passe par la Chine, ou autre et des milliasses de guitares sortent chaque année sur le marché! je préfère pour mon compte fouiner dans les vieilleries ou si j'avais des sous, chez les luthiers...



adritar

Artiste motivé
193 messages
je suis bien d'accord payer une Gibson ou une fender (pour ne citer que eux) un tel prix alors que la fabrication et d'usine et que on peut dire que il y a des centaines de gratte pareil...bon sa reste quand même de la qualité mais bien loin de justifier le prix a mon sens! après malheureusement je peux pas comparer avec des gratte d'époque pour ma part icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben ma petite telecaster Lecherf n'est certainement pas la meilleure guitare du monde,
mais elle est superbement finie,elle sonne,et en électrique ,c'est la meilleure que j'ai eu !
je n'ai pas 5 marques à citer ! en plus je trouve que les qualités
sont très variables sur un même produit !

berzin

God of Partoch
5255 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la production en masse est catastrophique! alors on est content d'avoir une Fender, une Gibson, mais on passe par la Chine, ou autre et des milliasses de guitares sortent chaque année sur le marché! je préfère pour mon compte fouiner dans les vieilleries ou si j'avais des sous, chez les luthiers...


Ca c'est des poncifs qui trainent à longueur de forum sur le net. De guitares pas terribles, y en a toujours eu chez Gibson, comme des bonnes, aujourd'hui comme hier. De toute manière ça fait 20 ans que j'entends dire que les Gibson sont plus nulles que celles de l'année d'avant.
Quant à dire que Gibson est fait en Chine, c'est un pas que je ne franchirais pas. J'ai vu passer des Gibson des années 70 qui n'étaient clairement pas au niveau de celles d'aujourd'hui.

Hé oui...
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'en ai testé un max! vraiment! et je trouve que ce sondage oublie un truc très important: l'époque de fabrication! par exemple j'ai eu une Gibson récente, très bonne, jolie et tout et dès que je regarde de très près les finitions, je trouve des tas de défauts incompatibles avec le prix payé! par contre sa grand-mère de 1911, elle est super soignée. De même pour les Fender, il y a tellement de déballage de nos jours! on est loin des Strat, ou télé d'origine! c'est sur le prix n'est pas le même mais bon, j'ai remarqué ce problème sur énormément de guitares. Les Hagströem des 70 étaient géniales, et perso, j'adore les Hoyer, fabriquées par une famille de luthiers très créatifs!


la qualité des grattes s'amenuise d'année en année : une fois j'ai testé une "entrée de gamme" de chez Lâg... ou plutôt Lag (à l'époque où il n'y avait pas encore l'accent circonflexe). pour une "entrée de gamme" elle envoyait du bois quelque chose de sévère ! celle ci devait dater de quelques années après l'apparition de la marque.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ton discours pourrait être crédible si ça ne faisait pas 30 ans que chaque année, les gens se plaignent des nouvelles guitares plus mauvaises que celles de l'année d'avant. Si c'était le cas, il y a beau temps que les Gibson seraient injouables. C'est du snobisme, s'il peut y avoir des fluctuations, d'une manière générale, la qualité n'a jamais été si bonne qu'actuellement simplement parce que des progrès techniques ont été faits. Aujourd'hui on critique les Stagg, et autre Storm, mais j'ai connus les guitares bas de gamme des années 80, c'était bien pire. On trouvait des instruments à peine jouables, avec des cordes à 2 cm du manche... Les amplis, c'est pareil, dans les années 90, pour débuter, on avait juste les Valvestate ou l'infâme Park Marshall. Aujourd'hui, on trouve des petits tous lampes et des engins à modelisation, qui bien qu'imparfait enterrent tout ce qu'on faisait il y a 20 ans.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais à l'époque on avait aussi des copies japonaises ou allemandes d'une qualité incroyable et à des prix très abordables, alors quie les grandes marques ne l'étaient pas, abordables! mais ce que j'ai surtout dit, c'est que je ne suis pas trop d'accord de payer un tel prix pour des défauts visibles dans les finitions! dans les 70's, on trouvait de tout! des merdasses pas chères, vraiment nulles, des copies souvent assez réussies, des modèles bizarres qui ont disparu faute de succès mais avec quelques bons coups et des guitares assez abordables chez les Italiens ou les Allemands et c'était très correct.
Pour revenir à Gibson, on en passe ici de différentes époques et vraiment il y a un monde entre les modèles, par exemple la J45 a un logo en décalcomanie et la L3 a une incrustation en nacre! la ES 135 a aussi un décalcomanie, quant aux bidings ou aux rosaces on passe de la marqueterie aux adhésifs, et il y a plein de choses à voir dans les détails, mais tu as raison, j'ai vu de mauvaises Gibson en 78! tout dépendra des modèles et des prix, et c'est souvent trop cher!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, y a des défauts parfois qui sont guère admissibles, d'où l'idée de ne pas acheter sans voir.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les finitions c'est vraiment si important ?

Elles sont quand meme bonne je pense

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais à l'époque on avait aussi des copies japonaises ou allemandes d'une qualité incroyable et à des prix très abordables, alors quie les grandes marques ne l'étaient pas, abordables! mais ce que j'ai surtout dit, c'est que je ne suis pas trop d'accord de payer un tel prix pour des défauts visibles dans les finitions! dans les 70's, on trouvait de tout! des merdasses pas chères, vraiment nulles, des copies souvent assez réussies, des modèles bizarres qui ont disparu faute de succès mais avec quelques bons coups et des guitares assez abordables chez les Italiens ou les Allemands et c'était très correct.


J'ai un peu regardé les guitares Hoyer et rien qu'à vue d'oeil, on voit que c'est du bon travail! hum Heureusement, elles ont pas l'air d'avoir trop disparu de la circulation, j'en ai trouvé quelques unes sur le bon coin... micro

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je te remercie de me les signaler! la meilleure que j'ai eu, était une Hoyer de type Birdland et je n'ai jamais eu une guitare qui lui arrivait à la cheville!

berzin

God of Partoch
5255 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Les finitions c'est vraiment si important ?

Elles sont quand meme bonne je pense

Oui, ça sonne, c'est le principal, mais ça fait quand même au derch quand tu paies le prix fort et que c'est mal monté.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui mais du moment que ca sonne et que y a pas des coulures de peinture sur le corps, enfin c'est mon avis y a des perfectionnistes qui aiment leurs guitare hyper bien finie

Edit: C'est quand meme interessant deux generations differente avec un avis tres different

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben à partir d'un certain prix on aime bien avoir une guitare bien finie non?
ça me semble être la moindre des choses !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ça parait logique en effet... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marques, meilleurs, cinq, les



+