Les cinq meilleurs marques de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1)Gibson
2)Fender
3)Gretsch



les goûts et les couleurs.
pour moi ce serait :

Ibanez pour leurs grattes acajou
Duesenberg, je n'ai eu que l'occasion de tester, mais ça me botterait bien d'en avoir une
Lâg, mais c'est vraiment très cher
Schecter, le meilleur rapport qualité/prix !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut pour moi les gratte ca dépen pour quel style c'est mais sinon voila mon classement
1/fender
2/gibson
3/ibanez
4/music man
5/Prs
après ya tellement de marque que on peut trouver du bon partout mais pour moi ces 5 la son tt le temps bonnes

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour le rapport Qualité/Prix : Washburn et Schecter (d'accord avec fanatic)

Sinon comme marque assez référence, PRS ma parait être la marque qui a tous ces modèles d'une qualité quasi-irréprochable

image du forum
image du forum
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ibanez, c'est impossible pour moi, je déteste tous leurs modèles et même les plus haut de gamme, sans rire! icon_confused

-Gibson
-Esp
-Jackson
-Fender
-Zemaitis

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
-Jackson
-ESP
-PRS
-Schecter
-Ibanez

Gibson
Fender
Gretsch
Prs
Et Hagstrom pour le rapport qualité prix.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah chacun y va de sa liste totalement subjective en se basant sur des critères variés (j'aime, c'est beau, bon rapport qualité prix, Truc joue dessus), etc sans même prêter attention à ce que les autres répondent... ca n'avance à rien, dans 100 pages, on sera au même point.
Sans compter que personne ne peut prétendre avoir tout testé.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tout à fait... il faudrait fixer des critères précis, sinon ça sert à rien. wink

adritar

Artiste motivé
193 messages
on peut pas rajouter des critères sa sert a rien, par exemple faire un top des meilleurs guitariste y on tous un style bien différent pourtant y faudrait bien un premier et un dernier, la c'est pareil c'est juste histoire de dire son avis sur son classement personnel sur les marques en générale, qui de toute façon n'engage que celui qui le dit wink


- Vigier
- Gibson
- PRS
- ESP
- Fender

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est sûr, mais en même temps, on ne sait pas pourquoi les gens aiment ou pas telle marque et ça ne fait absolument pas débat. 9 fois sur 10 le posteur pose sa liste sans même regarder celle de celui d'au dessus.

Hé oui...
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Vrai pour les critères, on pourrait même faire les plus et les moins des marques, parler des modèles qu'on a testés, qu'on a entendus en vrai, ainsi on pourra faire un classement.

Personnellement, je note les marques que j'ai pu tester, autrement c'est que de l'encre sur du papier ou de la lumière sur un écran et c'est pas le but du topic! smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai testé un max! vraiment! et je trouve que ce sondage oublie un truc très important: l'époque de fabrication! par exemple j'ai eu une Gibson récente, très bonne, jolie et tout et dès que je regarde de très près les finitions, je trouve des tas de défauts incompatibles avec le prix payé! par contre sa grand-mère de 1911, elle est super soignée. De même pour les Fender, il y a tellement de déballage de nos jours! on est loin des Strat, ou télé d'origine! c'est sur le prix n'est pas le même mais bon, j'ai remarqué ce problème sur énormément de guitares. Les Hagströem des 70 étaient géniales, et perso, j'adore les Hoyer, fabriquées par une famille de luthiers très créatifs!

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai vu aussi pas mal de veilles Gibson avec une finition pas top.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marques, meilleurs, cinq, les



+