Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
En tous cas, cette édition limité me semble quand même bien mieux que les autre,l'electronique a l'air de qualité et pas besoin d'un changement de micro,en plus je pense que la finition sera au rendez vous pour ces 1959 exemplaires.



mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Ouai, il me semble qu'on prend pas vraiment de risque à l'avoir commandée cette petite!!

Comme tu dis, esperons qu'elle soit là avant Noel!!! Ca me fera un joli petit paquet sous le sapin!!!! YOUHOUOOUUOUOUO!!!!

Pour la table en erable, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait seulement du plaquage qualité AAA, alors je suis un peu perdu....

Qqn a des infos?

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Pour la qualité de la table d'erable,j'en sais pas beaucoup plus,mais vu le prix et la qualité apportée a l'ectronique,je pense que c'est une simple feuille.Je peux me trompé car les infos concernant cette guitare sont rares.T'as pris quelle couleur?tu pense que c'est une finition glossy ou satiné?

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Sur le site epiphone dans official blog,il y a des photos de la gratte qui a servi pour les seances photo.Elle est quand même pas mal!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Mais?! Moi j'ai trouvé toutes les infos sur cette guitare..... Sur epiphone.com dans la rubrique des nouveautés.

J'ai pris la faded Cherryburst, donc je pense qu'elle est satinée.

Voilà les infos piochées sur le site du fabricant:

Body - Material Mahogany
Top Material - Carved Hard Maple Cap with AAA Flame Maple Veneer
Neck Material - Mahogany
Neck Shape - 1950's Rounded "D" profile
Neck Joint - "Deep-Set" Glued-In
Truss Rod Adjustable
Scale Length 24.75"
Fingerboard Rosewood with pearloid "Trapezoid" inlays
Neck Pickup Gibson USA Burstbucker 2
Bridge Pickup Gibson USA Burstbucker 3
Controls Bridge Volume, Neck Volume, Bridge Tone w/Mallory-150 capacitors, Neck Tone w/Mallory-150 capacitors, Switchcraft 3-way toggle
Binding Body and Fingerboard
Fingerboard Radius 14"
Frets 22; medium-jumbo
Bridge LockTone tune-o-matic/stopbar
Nut Width 1-11/16"
Hardware Nickel
Machine Heads Vintage Style, 14:1 ratio with "tulip" buttons
Colors Faded Cherryburst (FC), Faded Iced Tea (FT)
Includes Hard Case, Certificate of Authenticity
Warranty Epiphone Limited Lifetime

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Je me suis renseigné et j'ai appelé certains vendeurs,ils m'ont dis que faded cherryburst ne voulait pas dire qu'elle etait satiné,ils m'ont même dis qu'elle était glossy avec un vernis polyuréthane,et que faded voulait juste dire que la couleur avait un aspect passé,vieilli.
J'espère vraiment qu'elle est glossy comme la gibson washed cherry l'est

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Beau!!! Moi aussi, j'espère qu'elle est glossy, en tout cas elle donne cet impression sur internet!

Je me sens plus aller!!! VIVEMENT VIVEMENT VIVEMENT!!!! Je suis comme un gamin qui attend son nouveau jouet avec impatience!!!!! chanteur

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
moi c'est pareil,j'ai l'impression de gonfler tous le monde chez moi!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Alors après verification, c'est bien le placage qui est de qualité AAA et non pas la table.

Et pour la finition, en allant voir sur le blog d'Epiphone, on voit qu'elle est satinée, mais elle est magnifique tout de même.

J'ai un pote qui a la LP Slash signature, je vais l'appeler pour comparer les deux bêtes le moment venu....

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Oui on verra bien pour le vernis,satiné c'est un peu plus fragile.Le vendeur de chez "LordelMusic" s'était renseigné auprés de son fournisseur et il m'a rappelé pour me dire qu'elle était glossy,donc ce sera la surprise!Y'en a un qui en vend une sur ebay essaye d'aller voir et dis moi ce que tu en penses, vrai ou faux?

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Le grade de table à mon sens concerne la régularité du flammage et non le tri des bois en amont. Après y'a tjrs quelques perles dans une prod industrielle mais bon ça reste des guitares faites en séries dans une usine. Je pense que cette epiphone bénéficie de matériaux plus nobles que ses consoeurs de série. Enfin ils aurait pu redessiner la tête pour le coup, y'a déjà eu des epi avec la tête gibson ils auraient pu refaire le coup.

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
La tête me plait bien,elle est quand même plus jolie que celle des Elitist d'avant!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
comment on sais, pour la qualité de la table ?
parce que je trouve (assez subjectivement) que celle de thomman est nettement moins tigrée que la mienne.. (mais c'est peut etre la couleur qui fait sa..)

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
saulhud33
saulhud33 a écrit :
Y'en a un qui en vend une sur ebay essaye d'aller voir et dis moi ce que tu en penses, vrai ou faux?


J'ai été voir l'annonce, il s'agit d'un prototype.... Donc elle est certainement différente de celle fabriquée en série.

Quand on voit les photos, le prototype est nettement plus brillant que l'autre. Mais ca ne me dérange pas vraiment, je trouve que si ca brille trop, on ne voit pas bien les détails du bois.

Dans tous les cas, il s'agit d'un modèle pour comémorer notre cher ami Les Paul, donc s'ils ont un minumum de bon sens, ils se seront donné de la peine pour faire qqch de bien.

Dommage qu'elle soit fabriquée en Chine.

Contrepet du jour!
"Il arrive à pied par la Chine"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, les, epiphone, paul, mont, thomann, gibson, plus, micros



+