LE TOPIC DES MONSTRES SACRES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est bien ce que je disais en présentant l'extrait de Django, lui il faisait tout avec l'index et le majeur, quoique si on regarde bien il arrivait à se servir des deux autres, qui étaient traumatisés, pour réaliser les accords, comme le dit si bien Chipie on se débrouille. Bref avec 4 doigts j'ai parfois bien du mal dans certains morceaux.

A Holydiver,

Je vais mettre en première page : Ozzy Osbourne (Hommage à)Tous ceux qui aiment ce compositeur iront jeter un coup d'oeil.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui,mais au visu de la longeur exceptionelle des doigts de Steve Vai ,il faut
reconnaitre qu'il a un sérieux avantage! de son index au petit doigt,il doit
couvrir (envergure) les 7 premières cases hein? icon_cheesygrin

c'est vraiment trop injuste smyleybleu c'est pour ça que c'est bien les mini-strats,
ça donne l'impression d'avoir de grands doigts et ça permet de penser la zique autrement!

parce qu'il ne faut pas se leurrer,mais quelque part je suis convaincue
que ce qu'on joue est plus ou moins inhérent à la morphologie de nos doigts ,
du moins pour la guitare ....même si le travail permet de s'améliorer! wink
Salut chipie,curieuse théorie sur les doigts icon_cheesygrin heureusement je me suis acheté un ukulélé électrique,je me sent tout pouissant smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas une théorie ! juste une reflexion empirique personnelle ,
dont je vous fait part! ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit endesaccord1

avec mes petites mains ,moi qui joue sur des diapasons longs,je me suis
rendu compte que c'était interessant de jouer sur une mini strat !
allez savoir pourquoi , les enchainements qui me viennent ne sont pas les mêmes ,
le jeu non plus,ce qui fait que je joue résolument autre chose!
et je trouve ça tres bien! c'est mon point de vue et je le partage icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis très d'accord! mini strat, c'est comme des doigts très longs!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben justement ça me fait évoluer,souvent je me chantonne des airs et des riffs improvisés
quand je marche dans la rue,et ils ont évolués autrement depuis que j'ai la mini!

Un des mes guitaristes et groupes préférés: Nuno Bettencourt avec Extreme:
http://www.youtube.com/watch?v=aeKqqnFFTdo

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Gros respect a Mr cobain qui a importé outre-terre la culture du fromage entre les doigt de pied icon_cheesygrin

holydiver
holydiver a écrit :
Gros respect a Mr cobain qui a importé outre-terre la culture du fromage entre les doigt de pied icon_cheesygrin


Pas compris ... icon_cheesygrin

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Lol,c'était un truc qu'on disait à l'époque sur le grunge,ou il y avait une négligence de la propreté(un vrai grunge devait ne pas se laver durant plusieurs jours et notamment les pieds, qui était"grunge",que lorsque des champi et du fromage ce formais entre les doigt de pied),c'était ironique bien sur,par rapport a la tenu vestimentaire icon_cheesygrin

holydiver
holydiver a écrit :
Lol,c'était un truc qu'on disait à l'époque sur le grunge,ou il y avait une négligence de la propreté(un vrai grunge devait ne pas se laver durant plusieurs jours et notamment les pieds, qui était"grunge",que lorsque des champi et du fromage ce formais entre les doigt de pied),c'était ironique bien sur,par rapport a la tenu vestimentaire icon_cheesygrin


Moi , j'aime bien sa veste beige ... icon_cheesygrin

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Je continue donc ce topique avec un monstre du hard rock des années 80 Mr "Ronnie-James DIO"Avec une chanson phare "holydiver" icon_cheesygrin Pour moi une des meilleur voie du hard-rock avec "Vivian Campbell"un de mes guitaristes favoris
http://www.youtube.com/watch?v=Sj7UBgVVew8

http://www.youtube.com/watch?v=aKo80b-QfK0&feature=related

il en a insipiré plus d'un, Mr Elmore James, Dust my broom

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
notre musique de chevet! super!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : john, www, watch, les, lee, steve, mark, paul, jeff



+