LE TOPIC DES MONSTRES SACRES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wolakota a écrit :
je me suis toujours demandée si agiter la tête comme ça et faire voler les tifs dans tous les sens n'etait pas tout simplement un moyen de "rafraichir" les doigts?????? icon_redface

bon ça va j'ai rien dit ------------> icon_cheesygrin


Hum icon_cheesygrin C'etait marrant ca .
Mais je comprends que dans le feu de l'action , on s'agite comme ca . bump

Ce n'est jamais précisé nul part mais ces musiciens se mettent du poil à gratter dans le dos pour un jeu de scène efficace et ça marche il n'y a pas de doute. smile

voui z'ont peut être des morpions aussi hein icon_cheesygrin

Ca c'est pour les gataristes qui jouent avec la guitare au niveau des cuisses et qui se font faire des sangles sur mesure. Je crois qu'on va être dans le colimateur des jeunes qui aiment ces artistes si on continue à les charrier. Perso dans le genre non classique je préfère "QUEEN".

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,un ch'tit hommage a Randy rhoads ;Ozielzhino reprend "Mr crowley" pour tous les fan de guitares instrumentales ,un exemple a suivre pour les shreders en herbe



http://youtu.be/b2TGJlr2siM

J'ai adoré, le type même du morceau qui ne fait pas parti de ma tasse de thé mais qui m'accroche :
Un son saturé juste ce qu'il faut - Un petit thème qui revient régulièrement - Des passages virtuoses
bien dosés, loin d'être accessibles à tous, une petite perle en fait.

Juste une question pour répertorier : "Je crois comprendre que le compositeur est Randy Rhoads, et l'interprète ? Qui dois-je mettre en page 1 ?"

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut amatguitare,oui désolé,donc la ça vas être compliquer icon_cheesygrin
L'auteur original de la chanson c'est "Ozzy Osbourne"et donc son guitariste de l'époque qui créa les parties guitares(randy roads).A la base le morceau n'est pas instrumental."Ozielzhino"donna une interprétation du chant à la guitare avec le résultat que tu a vu.Voila ,pour la page un? un des 3 lequels?...euh icon_cheesygrin

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,je continu donc,vu qu'il n'est pas dans la 1 er page(honte a vous icon_cheesygrin )avec "Steve Vai",la monté en puissance du morceau est étonnante (la main dans les cheveux,c'est parce qu'il le vaux bien hammer )
http://www.youtube.com/watch?v=Yw74sDWPH7U

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais au visu de la longeur exceptionelle des doigts de Steve Vai ,il faut
reconnaitre qu'il a un sérieux avantage! de son index au petit doigt,il doit
couvrir (envergure) les 7 premières cases hein? icon_cheesygrin

c'est vraiment trop injuste smyleybleu c'est pour ça que c'est bien les mini-strats,
ça donne l'impression d'avoir de grands doigts et ça permet de penser la zique autrement!

parce qu'il ne faut pas se leurrer,mais quelque part je suis convaincue
que ce qu'on joue est plus ou moins inhérent à la morphologie de nos doigts ,
du moins pour la guitare ....même si le travail permet de s'améliorer! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai essayé avec la mini strat! je n'y arrive pas non plus! icon_cheesygrin

ça doit être idem pour le piano je pense, de longs doigts doivent être un avantage non???? wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça doit être bien pour de grands écarts, mais à part ça? je pense que chaque musicien finit par trouver l'instrument adapté, en tous cas avec le temps et le travail. Et peut-être aussi que des grands doigts sont un inconvénient sur les manches étroits! (en tous cas, j'ai des grands doigts et ça me gêne)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai essayé avec la mini strat! je n'y arrive pas non plus! icon_cheesygrin

parce que tu as de grands doigts ! wink

j'ai de petits doigts c'est pas que ça me gène parce qu'ils sont souples,
mais quand même des fois je m'sens lésée icon_cheesygrin

en tous cas ,j'arive à trouver des solutions!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà mais après on joue comme on peut, hein? grags ou petits, l'essentiel est d'avoir des doigts qui savent quoi faire! quand j'ai vu Willy Deville, j'étais vraiment presque assis sur ses genoux tellement j'étais près, il avait des doigts on dirait qu'il avait des orteils tellement ils étaient minuscules, mais il joue!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : john, www, watch, les, lee, steve, mark, paul, jeff



+