(2009) Cours d'impro du mois d'Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu a raison Jouv, mais j'ai dus mal m'expliquer!!! désolé!!



jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Plutôt d'accord avec ce que tu écris Jouv.
Pas de problème pour moi dans le sens ou une impro en one shot, brute de décoffrage peut (parfois) être meilleure (parce que plus fraiche, plus spontanée tel que tu l'écris) qu'une impro très travaillée, avec plusieurs instruments, overdub etc..
En revanche, si on se réfère à ce bon vieux Petit Robert :
improvisation : composer sur le champ et sans préparation.
En conséquence, peut-il y avoir des impros non-préparées, et des impros préparées, auquel cas ce ne sont plus vraiment des impros?
Bref, si le travail sur une impro ne me gêne pas, c'est peut-être juste le nom du concours (d'impro) qui pose problème au final.
A+
JD

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
Bé voilà!! "jd stroy" à exprimé en fait ce que je voulais dire!!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
j18 a écrit :
icon_cheesygrin
Ca va devenir le "Allmann fan club" ! icon_cheesygrin

Slt London, et ta version, tu en est ou ?


bein elle serat la dans la semaine . (demain ou apres demain ...peut être ce soir mais pa sur) mais ne l'attendez pas avec impatience ...je suis plutôt débutant ( 9 mois dons 1 d'électrique ).

j18

Euuhhh, les gars, personnellement, mon niveau ne me permet pas de me lancer dans une impro spontanément... Bien souvent, un air ou mélodie me vient à l'esprit en écoutant un bt, mais je dois "répéter" plusieurs fois avant de l'enregistrer...
Alors est-ce que je perd le terme d'impro en route ?
Mon honneteté m'oblige à dire oui, car en "bossant" mon idée, j'en trouve d'autres !
Meme si je n'arrive pas à les jouer, (manque de pratique, de technique, et tout simplement de travail)! icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
mon micro doit soit branché sur un port USB et sur port micro sauf que ces abrutis on fait le file trop court...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
ok car la premier on entend pas la guitare ^^

je vais ecouter tout ca .

j18

Je peux pas voter pour l'impro de Nickola54 ?!.. il se passe rien quand on clic sur ses étoiles..

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
mon micro=made in china=marche= acheter un nouveau sur thomann ou DV247= je ne l'aurais pas avant le 20 = fait ch*er...

j18

31 propositions, c'est un record non ?
Cool ! bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement, bravo encore a JD wink pour ce BT qui apparemment a inspiré ! icon_cheesygrin

.
jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Merci All', ça me touche, tout comme les autres compliments que j'ai pu recevoir. Une première expérience pour moi et j'espère remettre ça.
Matos utilisé : une ibanez, ma p'tite gearbox et riffworks T4.
Bravo à tous d'avoir joué le jeu.

A+++++++

JD

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
Effectivement "jd" bravo pour ce BT!!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jd stroy
jd stroy a écrit :
Merci All', ça me touche, tout comme les autres compliments que j'ai pu recevoir. Une première expérience pour moi et j'espère remettre ça.
Matos utilisé : une ibanez, ma p'tite gearbox et riffworks T4.
Bravo à tous d'avoir joué le jeu.

A+++++++

JD


de rien icon_cheesygrin wink

.
benoi31

Artiste motivé
164 messages
Je viens de découvrir le concours d'impro, c'est super sympa comme concept ! Et puis y'a de bien jolis choses...

Bah sinon j'ai fait ma ptite impro en vitesse sur le BT, que je n'ai pas pu poster, mais s'il y a des commentaires, je suis preneur !
http://site.voila.fr/tacticmagic/bt1009.mp3

Y'a pas mal de ptits claquements et quelques fausses notes, veuillez m'excuser, c'est vraiment enregistré en 2 minutes ^^"...

Sinon, ce serait pas une mauvaise idée de le rebaptiser concours de solos, vu qu'apparemment, y'a un bon travail de conception pour certaines "improvisations"...




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, ais, moi, chance, jouv, bravo, grand, supprime, encore



+