(2009) Cours d'impro du mois d'Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
benoi31
benoi31 a écrit :
Je viens de découvrir le concours d'impro, c'est super sympa comme concept ! Et puis y'a de bien jolis choses...

Bah sinon j'ai fait ma ptite impro en vitesse sur le BT, que je n'ai pas pu poster, mais s'il y a des commentaires, je suis preneur !
http://site.voila.fr/tacticmagic/bt1009.mp3

Y'a pas mal de ptits claquements et quelques fausses notes, veuillez m'excuser, c'est vraiment enregistré en 2 minutes ^^"...


Tu es bien dans la bonne tonalité, l'esprit du BT. Par contre tes phrases manquent de rigueur rythmique. On l'entend d'autant plus que ta guitare est mixée très devant. L'accompagnement est presque inaudible par moment. Tu as enregistré avec un micro et celui-ci est trop près de ton ampli. Ne peux-tu pas enregistrer dans un séquenceur audio pour ne pas altérer le son du BT, mixer correctement ta guitare avec ajout possibles d'effets. Tu peux trouver des logiciels gratuits à partir de cette page: http://bbrunoo.free.fr/logiciel/logiciel.php#2
Celui-ci a l'air pas mal également: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14639-kristal-audio-engine.html
Le son de ta guitare est très acide (trop d'aigus) et à la fin quand ça se calme, tu mets un son plus doux sans distortion, puis remets un coup de disto qui ne me parait pas approprié. Enfin cest mon avis...
Bon courage pour le mois prochain



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
oui on le prépare mais on ne marque pas les notes sur un papier et on ne l'apprend pas par coueur .

sinon je met 3/5 (-1 car l'impro est trop forte par rapport au BT , on ne l'entend presque pas)

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
Tu as enregistré avec un micro et celui-ci est trop près de ton ampli


La distance entre le micro est l'ampli peut influencer sur le son ?
En fait, il y a une prise auxiliaire sur mon ampli, j'avais branché mon ipod en mettant pourtant le son assez fort, et c'est vrai qu'on l'entend pas trop au final...
Prochaine fois j'essaye avec les liens que tu m'as proposé. (merci !)

C'est bizarre comme le rendu est différent entre l'oreille et le son enregistré...

Merci pour les commentaires !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
C'est étonnant. Quand on regarde les votes sur plusieurs candidats, on se rend compte qu'un certain nombre de membres (pas les habitués du concours) mettent une note à un seul candidat (ou 2). C'est tout de même bizarre de mettre une note à quelqu'un dans l'absolu, sans comparaison avec les autres, parce que s'ils ont écouté d'autres candidats, pourquoi ne les notent-ils pas?

j18

peut etre parceque ça n'est pas leur pote ?!
Je crois qu'on peut pas lutter là.. smyleybleu

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
le monde est injuste !

macapri

Petit causeur
33 messages
Salut à tous,je suis vert c'est la première fois que j'avais l'occasion de participer,je me suis absenté une semaine,et je pensais pas que la date limite était le 20,bon ben je ne peux pa le poster mais je me suis vachement bien amusé dessus,merci à ceux qui ont crée ce BT,j'aurais aimé vous faire écouter ce que j'ai fait,au moins pour savoir ce que vous en pensez.Quand vas commencer le prochain BT que je m'y prenne un peu à l'avance.Merci et bonne soirée.

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Il commence le 1er du moi et tu ne peut plus poster à partir du 20 du moi c'est tout wink

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Il commence le 1er du moi et tu ne peut plus poster à partir du 20 du moi c'est tout wink

macapri

Petit causeur
33 messages
je prend note je ferais d'être en sorte d'arriver au bon moment la prochaine fois icon_redface




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, ais, moi, chance, jouv, bravo, grand, supprime, encore



+