Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a noter que je ne baisse pas les bras, je continue a lutter, a militer a mon echelle, mais avec la reele impression que les choses sont decidée, et qu'on nous informe plus qu'on nous consulte. le principe d'une democratie, c'est aussi le fait que les gens ai le pouvoir, et pas les potes des types que 50% des francais majeur inscrit c'etant deplacé on elu..
un texte aussi grave, et aussi polemique devrait ete soumis a un referendum, et un gouvernement qui a une note aussi basse ne devrait pas rester.

j18

Slt Webmaster,
assez d'accord avec ça, pourtant , je sais pas, ça me chifonne tjrs un peu de perdre mon pognon et me faire insulter pour faire profiter de mon action les memes qui me critiquent..

Un ancien "président de l'europe" (français wink ) en son temps avait proposer que tout les salariés soient syndiqués, et qu'ils ne "profitent" que des accords que l'organisation de leur choix signe, ou pas. C'était peut etre pas idiot, ça équilibrerait peut etre certaine choses ? icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
j18 a écrit :
Slt Webmaster,
assez d'accord avec ça, pourtant , je sais pas, ça me chifonne tjrs un peu de perdre mon pognon et me faire insulter pour faire profiter de mon action les memes qui me critiquent..

C'est la diversité, diversité qui doit être accepté pour que les bases d'une société avec un fort état providence puisse fonctionner.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
j18 a écrit :
Slt Webmaster,
assez d'accord avec ça, pourtant , je sais pas, ça me chifonne tjrs un peu de perdre mon pognon et me faire insulter pour faire profiter de mon action les memes qui me critiquent..

Un ancien "président de l'europe" (français wink ) en son temps avait proposer que tout les salariés soient syndiqués, et qu'ils ne "profitent" que des accords que l'organisation de leur choix signe, ou pas. C'était peut etre pas idiot, ça équilibrerait peut etre certaine choses ? icon_redface


Jacques Delors ?

j18

zerosiris a écrit :

j18 a écrit :
Slt Webmaster,
assez d'accord avec ça, pourtant , je sais pas, ça me chifonne tjrs un peu de perdre mon pognon et me faire insulter pour faire profiter de mon action les memes qui me critiquent..

Un ancien "président de l'europe" (français wink ) en son temps avait proposer que tout les salariés soient syndiqués, et qu'ils ne "profitent" que des accords que l'organisation de leur choix signe, ou pas. C'était peut etre pas idiot, ça équilibrerait peut etre certaine choses ? icon_redface


Jacques Delors ?


oui, pour ne pas le citer icon_cheesygrin

j18 a écrit :

zerosiris a écrit :

j18 a écrit :
Slt Webmaster,
assez d'accord avec ça, pourtant , je sais pas, ça me chifonne tjrs un peu de perdre mon pognon et me faire insulter pour faire profiter de mon action les memes qui me critiquent..

Un ancien "président de l'europe" (français wink ) en son temps avait proposer que tout les salariés soient syndiqués, et qu'ils ne "profitent" que des accords que l'organisation de leur choix signe, ou pas. C'était peut etre pas idiot, ça équilibrerait peut etre certaine choses ? icon_redface


Jacques Delors ?


oui, pour ne pas le citer icon_cheesygrin


Même si j'étais relativement jeune à cette époque , voir très jeune j'ai pas mal étudier le parcours de Delors et ce type respire quand même plus le respect et la sympathie que la plupart des politiciens de haut rang actuels ... Je pense sincèrement que la France serait différente aujourd'hui si le bonhomme s'était présenter en 95 . Enfin c'est autre chose que Martine...

j18

meme si je peux etre en partie d'accord avec toi, je crois qu'il ne faut pas qu'on dérape trop vers "untel est nul et unetelle est aussi nulle"..icon_cheesygrin

ça n'avance à rien, et le sujet est : que reste t'il de nos libertés ?
D'ailleurs, qu'est-ce que tu en penses toi ? icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
il ne rest plus rien de nos liberté et de nos plaisirs !

on est meme plus libre de jouir d'un bien librement et sans crainte et pourquoi ?

parce qu'on nous vole de toutes parts ! l'etat qui a des frais de fonctionnement astronomique!

il faut bien que quelqu'un paye l'addition et c'est forcement pas les plus riches, mais les plus honnettes...

l'affaire kerviel me fai bien rire c'est un camoufler juridique mais au lieux de gaspiller l'argent du contribuable dans des demarches judiciaire longue est extrement couteuses pour rien ! au lieux de sujet les bourses des gens en interdisant quassiment l'uttilistation de la route au peuple, qui a coup de radars automatique se retrouve ruiner !
alors que dans le meme moment ils y a des criminels qui se balade en toute impunité !
comme le disais renaud en son temps est c'est toujours vrais ! "les flics a tous les coin de rue il y en a cent" !
Mais a quoi ils servents si ce n'est a arreté la mere de famille celibataire qui rentre un peux trop vite de son boulo pour aller chercher les enfants a la creche! c'est telement plus simple est moins couteux

medames monsieurs n'ayaient pas peur la police est la ! il sont jamais la quand il le faut. Ils sont juste la pour que le peuple se disent on vie dans un monde d'insecurité je vais voté a droite !
mais ils nous manipulent tous !
je comprends pas les gens qui n'ont pas encore ocompris ça !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
Déjà, quand on part dans ce genre de débats on ne peut que faire de la critique violente. Donc vous venez de saisir le sens dans lequel je veux aller... non ?

EXEMPLE 1 : dans les années 70 (du temps de Giscard) on pouvait dire de lui que c'était un salop. aujourd'hui, en citant une personne aussi haut placé : "Casses toi pauvre con", on risque potentiellement un pruneau de 300 €.

EXEMPLE 2 : Quand cette même personne haut placé se pointe au G8 bourrée, le journaliste qui le remarque doit faire des excuses publiques.

EXEMPLE 3 : A côté de ça, d'autres se permettent de dire que "les arabes quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça créer des problèmes" et n'ont aucun compte à rendre.

EXEMPLE 4 : Beaucoup de gens disent aujourd'hui : "Coluche nous manque, il en aurait des choses à dire en ce moment", hasard ? Pas si sûr...

Et pour finir, je vais flinger ma thèse :

Un certain nombre de députés sont montés au créneau il y a quelques années pour protester contre la chanson "L'apologie" de Matmatah et ont au final obtenu sa censure. Aujourd'hui ce sont les mêmes qui trouvent normal qu'un petit rappeur s'autorise à dire qu'il "avortera sa copine à l'Opinel"...

Tout ça pour dire que : Merde ! Quand on dit à un chien de se coucher et de s'asseoir en même temps, il ne sait plus ou se mettre... Il se produit la même chose avec nous.

pour en revenir aux retraites, je pense moi aussi que c'est sans espoirs, les autres pays d'europe se foutent carrement de notre gueule, vu le foin qu'on fait alors que chez d'autres l'âge de départ à la retraite est bien plus tardif, fatalement ça devait nous tomber un jour ou l'autre sur le groin le recul de l'age de la retraite, faudrait mieux se mobiliser pour forcer le gouvernement à prendre en compte les postes penibles, les metiers à risques etc

on est en train aussi de se faire entuber par le système de santé, hausse du tarif des mutuelles, de plus en plus de medocs moins ou plus du tout remboursés, faites vos comptes, ça chiffre vite, et pour ma part je connais un tas de gens qui ne prennent pas les medocs qu'il faut parce que la part qui leur reste à payer, ben ils ne peuvent plus, tout simplement, perso j'en suis en gros à 85 euros chaque mois de ma poche et bien je vais reduire un max et tant pis pour les consequences smyleybleu

quant aux gens qui ne sont pas dans la rue, bien beau de critiquer mais pour beaucoup, perdre une journée de travail ils ne peuvent pas, entre un mec qui se palpe 2500 euros à conduire un train et un qui gagne le smic voir moins s'il n'a pas la chance d'avoir un job à temps plein, une journée perdue n'a pas du tout la mme valeur, enfin c'est mon point de vue

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
On parle d'éventuelles révolutions ou d'émeutes populaires..
L'actualité nous apprend que visiblement nos élus s'y sont déjà préparés : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hLGKwtWg_4YNXq3VMnkx0uICQcAA?...

L'armée peut engager 10.000 soldats sur le sol français en cas de crise majeure

"En cas de crise majeure, l'armée peut engager 10.000 hommes sur le territoire national, selon une instruction interministérielle rendue publique au moment où sort un livre dont l'auteur assure que "l'Etat prépare la guerre dans les cités françaises"."

"En cas de crise, cette instruction, qui découle du Livre blanc (2008) énumérant les priorités stratégiques de la France pour les quinze années à venir, fixe ainsi le "contrat opérationnel 10.000 hommes" que les armées doivent pouvoir déployer en quelques jours.
Interrogé par Armées d'aujourd'hui, le préfet François Lucas, alors directeur de la protection et de la sécurité de l'Etat au SGDSN, a défini une crise majeure comme "un évènement - pandémie, attaque terroriste, catastrophe, crise d'ordre public - dont la gravité et la portée conduisent les autorités gouvernementales à activer le dispositif interministériel de crise"."


En d'autres mots, si apparait un soulèvement populaire trop important (au goût de notre gouvernement), 10 000 militaires débouleront aussitôt de nulle part pour calmer tout le monde ^^

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
[quote='wolakota']pour en revenir aux retraites, je pense moi aussi que c'est sans espoirs, les autres pays d'europe se foutent carrement de notre gueule, vu le foin qu'on fait alors que chez d'autres l'âge de départ à la retraite est bien plus tardif, [fatalement ça devait nous tomber un jour ou l'autre sur le groin le recul de l'age de la retraite], faudrait mieux se mobiliser pour forcer le gouvernement à prendre en compte les postes penibles, les metiers à risques etc

on est en train aussi de se faire entuber par le système de santé, hausse du tarif des mutuelles, de plus en plus de medocs moins ou plus du tout remboursés, faites vos comptes, ça chiffre vite, et pour ma part je connais un tas de gens qui ne prennent pas les medocs qu'il faut parce que la part qui leur reste à payer, ben ils ne peuvent plus, tout simplement, perso j'en suis en gros à 85 euros chaque mois de ma poche et bien je vais reduire un max et tant pis pour les consequences smyleybleu

quant aux gens qui ne sont pas dans la rue, bien beau de critiquer mais pour beaucoup, perdre une journée de travail ils ne peuvent pas, entre un mec qui se palpe 2500 euros à conduire un train et un qui gagne le smic voir moins s'il n'a pas la chance d'avoir un job à temps plein, une journée perdue n'a pas du tout la mme valeur, enfin c'est mon point de vue [/ quote]

tu as dit le mot : fatalement!
voilà on est encore dans le sujet du topic ,on nous met devant le fait accompli , on a pas le choix , c'est comme ça! tout simplement parce que l'allongement de l'espérence de vie est soit disant une évidence.
on ne prend pas en compte là l'état de santé des populations passé 63 ans qui se dégrade bien en moyenne
quid aussi des gains de productivité et du PNB qui n'ont cessé d'augmenté
quid du chomage des jeunes et du sous emploi des séniors
quid enfin de la répartition des prélevements qui repose surtout sur les revenues du travail.

quant à ceux qui ne sont pas dans la rue comme tu dis wola , quand tu gagnes le smic , une journée ça compte!
d'ailleur , des manifs ont eu lieu samedi dernier , un samedi , pour ne pas perdre une journée de travail et pour les salariers du privé et notamment des PME , pour ne pas couler leur boîte

pour répondre à robert , c'est vrai que ça fait qques temps que l'armée se prépare à des éventualités du genre émeute , et à mon avis , elle est lucide!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
papysnif a écrit :
pour répondre à robert , c'est vrai que ça fait qques temps que l'armée se prépare à des éventualités du genre émeute , et à mon avis , elle est lucide!

Oui, et à mon avis c'est pas nouveau. Je suis même persuadé que cela a été fait aussitôt après élections présidentielles dans l'hypothèse d'un soulèvement massif d'une cité (histoire de pouvoir gérer un second "octobre 2005").

Par contre ces 10 000 soldats seraient totalement dépassés en cas soulèvement massif de la population : ils peuvent arrêter une manif, sécuriser un quartier ou un secteur, mais arrêter des 10 dizaines manifestations générales partout en france : aucune chance. A la limite ils seraient utilisé pour sécuriser l’Élysée.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
et si à ça on rajoute les fouteurs de troubles qui profitent un max du moindre événement pour casser, bruler, incendier, agresser etc, l'armée ne fera de toute façon pas le poids smyleybleu

papy, faut croire qu'on est productif encore à 65 ans passés non??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin peut etre qu'ils vont creer des emplois "special vieux"??? vous les mecs, par exemple deambuler dans les rues deguisés en père noel, oui je sais ça dure pas longtemps les fêtes icon_redface désolée, j'ai pas d'idées pour l'instant, et je ne prends pas ça à la légère meme si je plaisante, la jeune génération arrivera à l'âge de la retraite pour aussi sec entrer en maison de retraite, épuisée par une vie de labeur, de stress, de sacrifices financiers, de mal bouffe et de mauvais soins

bon si au moins ils nous font des tarifs spéciaux pour les couches , les sonotones et les déambulateurs! icon_cheesygrin
Et de toutes façons si on meurt au boulot , plus de problème de retraite! chanteur


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+