Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
http://www.rue89.com/2010/09/28/grace-a-fillon-la-police-a-bien-acces-aux-releve...

Surveillance téléphonique : Matignon contourne la loi

 Citation :
Alors que Brice Hortefeux assurait ce mardi après-midi dans l'hémicycle qu'« aucune écoute n'est illégale » en France, Le Canard Enchaîné, à paraître mercredi, révèle une lettre classée confidentielle émanant du directeur de cabinet de François Fillon. Elle permet aux services de police et de renseignement d'accéder à la liste des appels passés depuis un téléphone et ce, hors de tout contrôle, ce qui est contraire à la loi de 1991 encadrant les écoutes.

Les policiers n'ont plus à demander l'autorisation des opérateurs de téléphonie pour obtenir les factures détaillées et les relevés de géolocalisation de leurs clients. Ils n'ont pas non plus à demander l'autorisation de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS) pourtant mise en place pour cela


robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
j18

Et bien tout ça à le mérite d'etre clair... icon_cheesygrin

On peut rajouter une nième baisse des remboursements sur certains types de médicaments (vignette bleue), une future hausse des tarifs des mutuelles, des frais medicaux dans leur ensemble, le tout couplé a une baisse en therme de qualité de service si on a la mauvaise idée d'atterir à l'hosto...

Sans oublier les "niches fiscales" (héhéhé icon_cheesygrin...) qui vont etre rabotées, et ça nous concerne bien tous sans exception, la retraite à 67 ans (pour l'instant) pour ceux qui n'auront pas de carrière de 42 ans de boulot en continu, etc, etc ...

Et c'est pas fini !!! bump icon_cheesygrin

C'est sans doute l'évolution normale des choses, la réduction de la "fracture sociale" passe par là...

Tiens, j'ai entendu chez Mermet mardi je crois que le taux d'imposition de Mme bettencourt (c'est un exemple) se situe entre 5 et 9% .. (C'est aussi à peu près le cas pour les entreprises du caca40..).

Je pense que ça va faire plaisir à tous les artisans ou petits commerçants ou professions libérales aussi qui sauront ça..


smyleybleu http://www.youtube.com/watch?v=SxGXXgGgRWc&ob=av2n

L'Espagne vient de perdre son AAA : http://www.liberation.fr/economie/0101635017-zapatero-annonce-un-plan-de-rigueur...
les plans de rigueur se mettent en place dans toute l'Europe
http://www.24heures.ch/actu/monde/grande-vague-colere-balaie-europe-2010-09-26

Peut être que les syndicats vont enfin se réveiller à l'echelle européenne, les seuls suceptibles de maintenir un contre pouvoir qui fait cruellement défaut!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
L'espagne qui perd son triple A c'est vraiment pas bon. Ni pour eux, ni pour nous, ni pour tous les européens... sad
En plus c'est annoncé le jour suivant d'une énorme grève générale des espagnols, histoire de rappeler à tout le monde que ce genre de manifestation du peuple n'est pas apprécié par les financiers....
Le pire c'est que les espagnols ne sont pas sortis de l'auberge, ils ont la plus grosse bulle immobilière d'europe qui tarde à se dégonfler et qui immobilise toujours des milliards d'actifs.

L'irlande annnonce aujourd'hui aussi une catastrophe : alors que l'économie de l'état est déjà au fond du trou, son déficit public va exploser suite au sauvetage d'une banque : http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/30/l-irlande-s-attend-a-une-explosi...


 Citation :
Le ministre des finances irlandais, Brian Lenihan, a annoncé, jeudi 30 septembre, que, cette année, le déficit public de l'Irlande grimperait à 32 % du produit intérieur brut (PIB) – au lieu des 11,6 % prévus en décembre dernier – à cause du sauvetage de l'Anglo Irish Bank, mais a maintenu son engagement de ramener celui-ci sous 3 % du PIB en 2014.


Déficit 3 fois plus élevé que les prévisions d'il y a 9 mois ^^. 20% du PIB d'un état qui disparaît juste pour sauver une banque..
Evidemment leurs taux continuent de grimper : http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GIGB10YR:IND
Pour rappel, la Grèce a basculé quand les taux sont arrivés autour de 7%.

Sinon, le portugal entre aussi en forte rigueur avec suppression de 5% de fonctionnaires et passage de la tva de 21 à 23% : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=9cf0681...
Ils vont appliquer la même chose qu'en Grèce alors qu'avec le recul les Grecs s'aperçoivent (même si c'était évident dès le départ), que la hausse de la TVA entraîne une baisse de la conso, qui entraîne une chute de l'emploi et de l'activité économique, qui fait encore baisser la conso, etc... => au final ce sont les meilleures méthodes pour aggraver la récession...

Petit rappel de l'exposition de nos banques françaises dans ces pays :
image du forum

En clair : quasiment la moitié des investissements de nos banques sont placés dans tous ces pays qui sont en train de s'effondrer doucement dans le seul but de payer les intérêts à la finance. On peut dire que les banques françaises ont déjà la moitié de leurs investissements qui risquent de partir en fumée, le reste étant misé sur l'Italie qui est en stagflation depuis des lustres. ^^
Si de gros états comme la france ou l'allemagne ne prennent pas rapidement la décision d'aller envoyer paître les créanciers et de restructurer les dettes européennes l'effet domino et la recession globale est assuré pour tous les pays d'europe à moyen terme.

Pendant ce temps là, en france, on continue à nous bourrer le mou en nous soutenant avec le sourire que c'est la reprise. Les chiffres, eux, on du mal à le prouver et les mensonges sont de plus en plus ridicules : http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=9a965d422ca...


 Citation :
La dette publique de la France (Etat, Sécurité sociale et collectivités locales) a augmenté de 56 milliards d'euros au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent pour atteindre 1.591,5 milliards, soit "approximativement" 82,9% du PIB, a annoncé jeudi l'Insee.

Dans son projet de budget présenté mercredi , le gouvernement a tablé sur un niveau de dette record de 82,9% du PIB cette année , niveau qui est donc déjà atteint à la fin du deuxième trimestre


Ils annoncent le mercredi 83% de dette prévue à fin 2010 , le lendemain les chiffres tombent et on a déjà atteint ce niveau dès le second trimestre. C'est vraiment pas beau de mentir à son peuple (parce qu'on va pas me faire gober qu'ils n'étaient pas au courant 24h avant la diffusion des chiffres).

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster
webmaster a écrit :


Ils annoncent le mercredi 83% de dette prévue à fin 2010 , le lendemain les chiffres tombent et on a déjà atteint ce niveau dès le second trimestre. C'est vraiment pas beau de mentir à son peuple (parce qu'on va pas me faire gober qu'ils n'étaient pas au courant 24h avant la diffusion des chiffres).

décidément , toujours le syndrome Tchernobyl!

en ce qui concerne le Portugal , même si c'est de la poudre aux yeux: http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Plan-de-rigueur-le-Portugal-aussi-192857/


 Citation :
Après l'Espagne, le Portugal. Le Premier ministre du pays, José Socrates, vient d'annoncer à son tour un plan d'austérité. L'impôt sur le revenu devrait augmenter de 1,5%; la TVA passer de 20 à 21%. Les profits des grandes entreprises et des banques pourraient aussi être imposés à hauteur de 2,5% supplémentaires. Un tour de vis qui touche aussi les politiques, mis à contribution -peut-être pour mieux faire passer la pilule: les hauts salaires de la fonction publique, des élus et des membres du gouvernement devraient en effet être amputés de 5%.


chez nous on ne risque pas de réduire le budget opaque de l'élysée!
http://www.rue89.com/2009/06/16/budget-de-lelysee-en-hausse-de-185-on-dissimule-...
4 fois celui de la reine d'Angleterre!

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Ils sont juste en train d'appliquer la méthode FMI, rincage des peuples (mais pas de leurs gouvernants), pour payer la facture à verser aux financiers qui nous ont mis la tête au fond de l'eau, facture qui est de toutes façons irremboursable. (et dire qu'on veut nous faire gober que le président du FMI est le meilleur candidat pour les élections de 2010! icon_cheesygrin )

Ils ont mis l'europe à terre, ils vont mettre quelques années à l'achever pour récupérer tout ce qui est récupérable et sucer le plus possible de ce qui reste aux européens, et quand ça serait fait, que nos économies seront au fond du trou, et qu'on ne sera de toutes façons plus capable de payer quoique ce soit, ils seront de nouveaux "too big to fail" et on sera encore plus dépendant d'eux pour vivre.
Le pire c'est qu'avec notre monnaie commune, qui nous a permis d'obtenir une stabilité et une croissance importante depuis 10 ans, on se retrouve coincé à tous payer pour les pays qui les uns après les autres tombent.

Pour arriver à cela sans trop de difficultés ils doivent avoir des hommes de paille coopérant à la tête des états, et pour eux c'est open bar à vie. Les gouvernements de droite augmentent nos dettes avec l'argent à taux bas, les gouvernements de gauche courbent l'échine devant les obligations du FMI.

Même des économistes comme Attali ont conscience que les marchés savent pertinemment ce qu'ils font, et qu'un grand nombre de pays vont faire défauts. Evidemment cela ne les préoccupent pas, puisqu'ils ont l'assurance que plus les peuples seront rincés, plus ils grossiront et feront du cash.

ex : http://www.attali.com/ecrits/articles/macro-economie/le-noeud-coulant

 Citation :
Au total, la baisse des taux fonctionne comme un nœud coulant. Un nœud de soie. Mais un nœud coulant.
Si l’inflation augmente, ou si le risque de faillite d’Etat augmente, les charges d’intérêt pour les Etats augmenteront et créeront les conditions d’une catastrophe immense pour les contribuables et les épargnants. Ce sera la faillite.

Les marchés le savent, qui prévoient déjà une faillite à venir de bien des Etats européens. Sans en tirer encore la conséquence en termes de taux d’intérêt.


Et pendant ce temps là, quasi aucun mot sur la dégradation de la note espagnole aux infos, la une aujourd'hui c'était le dopage au tour de france... sad

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
j18

Slt,
pour rigoler un peu, (mais pas plus que ça finalement...), un "dictionnaire de la langue de bois, et des concepts opérationnels" :
http://www.scoplepave.org/ledico/frame_dico.htm

Site interessant par ailleurs.. violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un pied en Europe pour la Chine qui vient au secours La Grèce !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Irlande : Fitch dégrade la note d'un cran à A+
Fitch a abaissé la note d'un cran la note de l'Irlande de AA- à A+ ; elle est assortie d'une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait encore être abaissée.
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=66b53f3a0c1...

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord.... sad

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
J'y étais, et aux précédentes aussi. Mais clairement le "c'est bien gentil" est déplacé : la baisse des notes des états est mille fois plus préoccupante que de savoir si on va sauver notre retraite en manifestant => si les PIGS chutent, tout notre système économique chute avec (sécu/retraites et tout autre système social avec).

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Et?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Nous sommes en démocratie, c'est pas dans la rue qu'on fait nos choix de vie, c'est dans les urnes.
On est plus au temps des misérables.
Celui qui n'a pas voté pour un système libéral n'a rien à se reprocher s'il ne veut ou ne peut manifester. Les seuls qui sont "bien gentils" sont ceux qui ont voté pour ce gouvernement ultra libéral et qui se plaignent aujourd'hui.
Dans cette file ça m'étonnerais qu'ils soient nombreux.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
1789 et mai 6smyleybleupour les etudiant aux moins, je ne parle pas de renault..) etait des revolutions bourgeoise, c'est un fait connu..

quand a nos retraites, sa fait belle lurette qu'elles sont perdu. alors, se battre pour le principe, pour la cause, je suis pour, mais c'est sans illusion..

j18

Slt,
tu as l'air de regretter qu'il n'y avait pas assez de monde dans la rue samedi, cool, .. on est deux ! wink

Et moi aussi les gens qui pleurent devant leur télé m'agacent profondément.. Mais je crois que c'est très français ça, on ronchonne tout le temps, sur le dos d'un absent si possible (son patron, hommes politiques, etc..), mais quand la personne concernée est là, ou que c'est le moment de défendre quelque chose que l'on croit juste en manifestant, ---> pfuitttt !! plus personne, ou trop peu..

Après, tu y étais dans la rue samedi toi ?


Edit:
Slt Zedwarf, ben t'as tort de baisser les bras, c'est ce qu'ils veulent !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
A noter que la liberté c'est autant le fait de pouvoir manifester que de choisir de ne pas le faire. wink
La liberté c'est, parmi plein de choses, avoir le droit de laisser ses fesses sur le canapé en se plaignant, quand au même moment ses voisins sont dans les rues parce qu'ils pensent que l'action est légitime et utile.
Il ne faut surtout pas tomber dans la logique inverse : considérer que ceux qui ne font pas ce que l'on considère comme "bien" sont "mauvais" => si ce n'est pas obligatoire, ils ont le droit de faire comme ils l'entendent.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+