Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
hem... c'est à dire ?


(niveau culture générale je suis au top!)



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
leonewchance
leonewchance a écrit :
hem... c'est à dire ?


(niveau culture générale je suis au top!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_%C3%A9conomique_argentine

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on perd l'euro, on reviens au franc, on en tire des tonnes pour eponger nos dettes, il perd toute valeur, on perd toute economie, tout ceux qui on un credit sont a la rue, et il faut deux ou trois brouette de billet pour acheter du pain.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
La crise argentine en images :


 Citation :
Mémoire d'un saccage (Memoria del saqueo) est un documentaire politique de l'argentin Pino Solanas réalisé en 2003 qui sonde l'histoire récente de son pays. Il y démonte point par point les mécanismes (dette publique, corruption, privatisation) qui ont amené un pays modèle selon les normes du FMI à la faillite. Dénonçant ce qu'il appelle un génocide social. Dans ce documentaire Solanas fait preuve de vigilance face à la toute-puissance d'un néo-libéralisme omnipotent. Ce film été présenté au Festival de Berlin et il a obtenu l'Ours d'or d'honneur.

http://www.dailymotion.com/video/xeg9o4_memoire-d-un-saccage-1-8_news#rel-page-1 et les 7 suivants (dans la colonne de droite)

Après, personne ne sait exactement ce qui se passerait en cas d'explosion de la zone euro.
Mais oui, certains pays, la grèce en tête, seraient dans la situation de l'argentine en 2001.

Webby
guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages

C'est incroyable de voir ça. L'humour n'a aucune place pour certains...

Autre fait incroyable: http://www.liberation.fr/societe/01012368827-les-indignes-en-proces-pour-nbsp-un...

3 mois ferme c'est juste je trouve, ne devrions-nous pas plutôt rétablir le bagne? smyleybleu

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Comment tu veux croire en la justice après ce genre de truc ? 3 mois de prison ferme pour un "crime" immensément ridicule et sans preuves. Sans oublier le comportement des forces de l'ordre dans ces mannif.

Ce sont des choses que je trouve impardonnables et honteuses au plus haut point. Le flic qui matraque des manifestants pacifistes c'est limite si on lui file pas une médaille et les manifestants on les bouclent pour une broutille (c'est l'accusation la plus pathétique que j'ai vu de ma vie, franchement)

Tout ça ne devrait pas être toléré dans une démocratie.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
trois mois ferme pour un fenetre en vrac.. z'on cas avoir du materiel solide..

et pour charlie hebdo.. ahhh, la magie du net, ou l'anonymat permet de balancer tout les commentaires les plus puant, d'un coté comme de l'autre, la joie de la haine ouverte et franche envers son prochain..

c'est magique.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
 Citation :
En fin de matinée à Paris l'écart (spread) entre le rendement du Bund allemand à 10 ans et de l'OAT française a touché un nouveau record inédit depuis la création de l'euro, atteignant environ 128 points de base


Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
guizicos
guizicos a écrit :


C'est incroyable de voir ça. L'humour n'a aucune place pour certains...

Autre fait incroyable: http://www.liberation.fr/societe/01012368827-les-indignes-en-proces-pour-nbsp-un...

3 mois ferme c'est juste je trouve, ne devrions-nous pas plutôt rétablir le bagne? smyleybleu

La plupart des sites "indignés" disent que les 2 pays qui tentent de matraquer le plus fortement le mouvement sont la france et la GB... Ils disent aussi que ce sont les pays où les médias tv relaient le moins les manifestations.
il est vrai que la GB ne fait pas dans la dentelle non plus: http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/emeutes-au-royaume-uni/201108/1...


 Citation :
Mardi, deux jeunes de 20 et 22 ans ont été condamnés à quatre ans de prison, la peine la plus lourde infligée dans le cadre des émeutes, pour avoir incité aux troubles via des appels sur le réseau social Facebook , bien qu'il n'y ait eu aucune conséquence sur le terrain.
(..)
Jeudi dernier, un homme de 23 ans sans aucun antécédent a écopé de 6 mois de prison ferme pour avoir profité des troubles pour voler un pack de bouteilles d'eau d'une valeur de 3,50 livres .
(..)
La plupart des tribunaux de première instance, qui ne peuvent infliger plus de six mois de prison, renvoient les affaires à l'échelon supérieur (Crown courts), où les peines peuvent être beaucoup plus sévères.

Le Premier ministre David Cameron avait appelé à la plus grande sévérité vis à vis des fauteurs de troubles, estimant que «tous ceux qui sont inculpés doivent s'attendre à aller en prison».


Evidemment, tous les escrocs en col blanc, ceux de la city, qui ont volé des milliards et qui sont en train de faire basculer l'occident dans une recession gigantesque, n'ont eux jamais fait aucun jour de prison...

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
 Citation :
15h15. Papandréou «avait informé» l'UE. Le Premier ministre grec avait «informé les partenaires de ses intentions» de soumettre à référendum l'accord européen de sauvetage du pays, affirme le porte-parole officiel grec, Ilias Mossialos. Interrogé sur la radio Vima, il a reconnu, en revanche, que Georges Papandréou n'avait pas informé les dirigeants européens «de la date, confidentielle, de l'annonce» de ce recours.


Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Nouvelles craintes de fission nucléaire à la centrale de Fukushima http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/11/02/nouvelles-craintes-de-fission-nuc...

Webby
webmaster
webmaster a écrit :
Nouvelles craintes de fission nucléaire à la centrale de Fukushima http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/11/02/nouvelles-craintes-de-fission-nuc...

celle qui est la plus pres de chez moi a un reacteur a l'arret aussi hum
CIVAUX (86)

j18

Bon.. ben à priori, pas de referendum .. hum

Je pense que papamachin s'est fait remonté les bretelles hier soir, et après avoir passé (je suppose) pas mal de nuits blanches depuis un moment, il doit etre à la rue complet au jour d'aujourd'hui.. Pour passer de referendum à pas referendum, et maintenant proposer une union nationale après avoir perdu la majorité..

Dans quel état doivent se trouver les grecs "lambdas" ! icon_eek

Faut dire que ça les a affolés tous... icon_cheesygrin " quoi ?? un referendum ?? ça va pas non ???.. icon_eek "

C'est vrai quoi, on va pas non plus se mettre à demander son avis aux peuples d'europe ou d'ailleurs non plus ! icon_cheesygrin Autant inventer la démocratie tant qu'on y est aussi ! violent2



Sinon, j'ai écouté cette après midi la 1ère conference de presse du nouveau "gouverneur" de goldman&sachs la bce, et ben on n'est pas sorti de l'auberge !!! icon_eek icon_eek

J'ai d'ailleurs trouvé sa biographie sur wiki interessante :


 Citation :
Il a fait ses études à Rome chez les Jésuites. Licencié en économie et commerce à l'université de Rome « La Sapienza » en 1970, il obtient un Ph.D. en économie au Massachusetts Institute of Technology en 1976. Professeur universitaire à Florence et à Turin, il a été de 1991 à 2001 directeur général du ministère du Trésor public, chargé des privatisations. De 1993 à 2001, il a présidé le Comité pour les privatisations. À ce titre, il a été membre du conseil d'administration de plusieurs banques et sociétés en phase de privatisation (Eni, IRI, Banca Nazionale del Lavoro-BNL et IMI). De 2002 à 2005, il est le vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs , la quatrième banque d'affaires mondiale.

Le 24 juin 2011, les chefs d'État et de gouvernement européens ont formellement nommé, lors d'un Conseil européen, Mario Draghi à la présidence de la Banque centrale européenne (BCE). Mario Draghi succède à Jean-Claude Trichet qui quitte son poste fin octobre 2011.


Et ben avec ça, plus le discours que j'ai entendu cette après midi (sur bfm à la radio) quand il répondait aux questions des journalistes.., on peut se préparer pour qques années (il est nommé pour 8 ans) de disette et d'appauvrissement général des populations. Privatisations en tous genres, "assouplissement" des règles de travail pour "mieux épouser" les besoins de l'entreprise, suppression du smic (ben oui, y a pas de raison), quasi disparition des services publics, cadeaux en tous genres à ceux qui en ont le moins besoin, etc, etc..

En meme temps, on commence à voir qques effets des politiques de ce genre menées ici chez nous : allongement de la vie au travail (et c'est pas fini), baisse des allocs retraites et salaires, fonctionnaires, (ça c'est pour bientot), 100 000 000 000 (oui-oui, cent milliards d'euros) de cadeaux fiscaux aux plus riches en 10 ans, etc...

Comme je disais ici il y a ~ 2/3 ans, merci aux liberaux et à ceux qui en ont voulu. bravo

Comme l'un d'entre eux nous a déjà dit : "j'ai pas menti, j'ai dit ce que j'allais faire, et bien je le fais"..

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+