Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
[quote='magiclem007' ainsi en ex-URSS [/quote]
Je vais quand même me permettre une petite remarque... L'URSS s'est effondrée il y a maintenant 20 ans... Alors je sais qu'en France on entend souvent à la télévision "ex-URSS" ou "Pays de l'est" (qui d'ailleurs pour la plupart, comme la Rep. Tchèque, la Slovaquie, la Pologne font parti géographiquement de l'Europe centrale, quand aux Pays Baltes, c'est l'Europe du Nord), mais on est les derniers à utiliser ces termes erronés, voir insultants, car il trainent derrière eux une image peut reluisante des pays en question comme sous développés, ce qu'ils ne sont plus. Donc ex-URSS, j'vois pas ce que s'est... Aujourd'hui on appelle ça la Russie... wink
Juste une remarque comme ça, parce que ce genre d'erreur (ou d'omission) à tendance à discréditer le reste...même si je suis d'accord avec la majorité du propos...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, en fait, l'ex URSS, c'est pas que la russie, la russie c'etait une DES republiques, et il y en avait un tas.. des pays comme le Kazakhstan n'existent que depuis 91..( meme si ils ont le meme president depuis 86, et encore aujourd'hui icon_cheesygrin)

et si on regarde, encore aujourd'hui, dans le meme pays, le niveau de vie en allemagne de l'est est plus bas qu'a l'ouest.
idem, on a pas le meme niveau de vie que les polonais, les roumain ou les serbes (meme si les serbes etait pas dans el bloc de l'est.)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ex Urss c'est l'armenie, le kazakh, l'azerbaidjan, russie, etc, d'ailleurs cette année j'avais une carte de géo sur laquelle on voyait l'urss et qui était perimée

j18

webmaster
webmaster a écrit :
Je ne peux malheureusement pas être souvent là (déménagement, pas encore d'internet) mais l'actu est chaude en ce moment. Effectivement ce qui se passe actuellement était déjà annoncé dans ce topic depuis un bon moment.
C'est là qu'on voit que l'accès gratuit à l'information que permet internet est une énorme liberté. Il y a encore 15 ans la seule source d'information était la télé et la presse écrite, où des problèmes économiques pourtant primordiaux n'étaient pas dévoilés.


Oui, c'est bien dommage que tu ne puisses pas etre là en ce moment.. tes éclairages sont précieux pour ceux qui veulent comprendre !


Alors, ils se sont entendus à cette fameuse réunion, quelqu'un est au jus ? (je rentre juste du taf là..).

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
http://www.mecanopolis.org/?p=23589
T.meyssan dénonce la propagande sur la lybie.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la grece fait officiellement defaut, on s'assoie sur la dette.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Europe 1 fait dans la désinformation la plus totale pour décridibiliser le complot du 11 septembre, entre propagande et foutage de gueule la manipulation médiatique se renforce. Ecoutez donc cette désastreuse émission dans le lien ci-contre.
http://www.reopen911.info/News/2011/07/22/le-11-septembre-sur-europe-1-entre-hem...

D'habitude j'exprime pas trop mon avis, mais là c'est des ennemis du peuple et de sa conscience!

"La première chose qui frappe, c’est que le sujet du 11-Septembre n’est définitivement pas un sujet sérieux pour nos médias. Dans cette émission, il est abordé au milieu des Protocoles des Sages de Sion, de l’Homme qui n’aurait pas marché sur la Lune, des extraterrestres, des Reptiliens, ces créatures mi-hommes, mi-serpents qui domineraient en secret le monde… Bref, le 11-Septembre aujourd’hui, c’est un sujet qui ne se classe plus guère dans la rubrique "International" ou "Géopolitique" de nos journaux, mais bien dans la rubrique "Insolite" entre les dernières apparitions du monstre du Loch Ness et du Yéti."


Edit: N'oublions pas thierry ardisson qui a été un des seuls (voir le seul) à s'opposer contre cette pensée unique tenant tête a un journaliste bien conditionné de france televisions

http://www.reopen911.info/News/2011/01/26/11-septembre-je-vous-prends-au-mot-mon...

Et un ptit doc surprise qui a le don de mettre sur le cul: http://www.ubest1.com/?page=video%2F30859#null (pétrole et abus)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/22/trois-longs-courriers-pour-le...

Citation

La délégation française qui s'est rendue à Bruxelles jeudi a utilisé trois appareils, dont l'Airbus A330 présidentiel, pour un voyage de 250 km.


Encore un exemple de gaspillage de l'argent publique tout en bousillant l'environnement.

Une info qui passera inaperçu mais moi je trouve ça extrêmement grave ! C'est inadmissible au même titre que le salaire des hommes politiques ou des projets pourris qui coûtent des milliards inutilement contre l'avis du peuple (ITER par exemple). Et après on vient nous parler de la dette publique, de la crise et de plan de rigueur, des réformes diverses et variés (retraite, fonctionnaire en moins etc...)

On fais payer les moins fortunés comme toujours pour éponger les conneries et les dépenses luxueuses du roi et de sa suite.

Je m'arrête la pour ne pas inciter au désordre publique...

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
euh, en fait, l'ex URSS, c'est pas que la russie, la russie c'etait une DES republiques, et il y en avait un tas.. des pays comme le Kazakhstan n'existent que depuis 91..( meme si ils ont le meme president depuis 86, et encore aujourd'hui icon_cheesygrin)

et si on regarde, encore aujourd'hui, dans le meme pays, le niveau de vie en allemagne de l'est est plus bas qu'a l'ouest.
idem, on a pas le meme niveau de vie que les polonais, les roumain ou les serbes (meme si les serbes etait pas dans el bloc de l'est.)

Oui, enfin le niveau de vie n'est pas le même entre ces pays non plus, et ils ne sont pas sous développés... En Allemagne Orientale, comme en Pologne et en Rep Tchèque, les gens ne crèvent pas de faim, ils vivent même plutôt bien, pas aussi bien que nous certes mais faut pas exagéré, en Russie et en Ukraine le niveau de vie moyen est nettement plus faible à cause de la corruption généralisée, et encore plus faible au Kazakhstan, et dans les pays des Balkans, mais la géographiquement, c'est plus vraiment l'est (L’Europe continental va du détroit de Gibraltar au montagnes de l'Oural... ) Rappelons également qu'il existe une exception parmi ces pays qu'on a tendance à oublié : l'Estonie, le niveau de vie d'un estonien est grosso-modo le même que le nôtre, à la différence près qu'ils n'ont pas notre dette publique sur le dos icon_cheesygrin ...
Enfin bref, entendre les "pays de l'est" résumant de multiple cas bien différents les uns des autres, et fonctionnant sur les clichés véhiculés par le télévision publique française (l'invasion du plombier polonais...) ça me tape sur les nerfs, surtout que les personnes qui les emplois n'y sont en règle générale jamais allé de leurs vie...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
euh, en fait, l'ex URSS, c'est pas que la russie, la russie c'etait une DES republiques, et il y en avait un tas.. des pays comme le Kazakhstan n'existent que depuis 91..( meme si ils ont le meme president depuis 86, et encore aujourd'hui icon_cheesygrin)

et si on regarde, encore aujourd'hui, dans le meme pays, le niveau de vie en allemagne de l'est est plus bas qu'a l'ouest.
idem, on a pas le meme niveau de vie que les polonais, les roumain ou les serbes (meme si les serbes etait pas dans el bloc de l'est.)

Oui, enfin le niveau de vie n'est pas le même entre ces pays non plus, et ils ne sont pas sous développés... En Allemagne Orientale, comme en Pologne et en Rep Tchèque, les gens ne crèvent pas de faim, ils vivent même plutôt bien, pas aussi bien que nous certes mais faut pas exagéré, en Russie et en Ukraine le niveau de vie moyen est nettement plus faible à cause de la corruption généralisée, et encore plus faible au Kazakhstan, et dans les pays des Balkans, mais la géographiquement, c'est plus vraiment l'est (L’Europe continental va du détroit de Gibraltar au montagnes de l'Oural... ) Rappelons également qu'il existe une exception parmi ces pays qu'on a tendance à oublié : l'Estonie, le niveau de vie d'un estonien est grosso-modo le même que le nôtre, à la différence près qu'ils n'ont pas notre dette publique sur le dos icon_cheesygrin ...
Enfin bref, entendre les "pays de l'est" résumant de multiple cas bien différents les uns des autres, et fonctionnant sur les clichés véhiculés par le télévision publique française (l'invasion du plombier polonais...) ça me tape sur les nerfs, surtout que les personnes qui les emplois n'y sont en règle générale jamais allé de leurs vie...


le niveau de vie du kazakhstan, faut se mefier, aussi, c'est un pays petrolier..

c'est vrai que j'ai jamais ete dans l'ancien bloc de l'est, mais j'ai la chance d'avoir un frere qui y travaille, et en parle beaucoup, sa me permet d'avoir une vision autre de la question. il a passé un an d'etude en ex RDA, 6 mois de stages en ukraine, 6 en pologne, plusieurs en roumanie et moldavie, va frequement en russie et travaille au kazakhstan, generalement a almaty.

viking666

God of Partoch
5318 messages



Les commentaires sont pathétique et j'ai pas très bien compris ou l'auteur de l'article veut en venir icon_confused

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
viking666
viking666 a écrit :




Les commentaires sont pathétique et j'ai pas très bien compris ou l'auteur de l'article veut en venir icon_confused


Oui ya toujours des gens relous pour commenter ce genre d'articles, mais il y a des trucs qui ressortent sur cette affaire, et toutes les conneries inimaginables sont déja sorties alors faut se faire sa propre opinion... icon_confused

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages

il pue un peu la haine raciale, ce site...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+