Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai signé ta pétition magiclem.
Même si je doute que Sarko ne le fasse vraiment, ça me paraît vraiment "gros".
Comme c'est déjà le cas, trop de monde manifesteront leur mécontentement.
Enfin, on n'est sur de rien.

Wola : C'était ce que je pensais depuis le tout début icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Signé !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
london calling
london calling a écrit :
J'ai signé ta pétition magiclem.
Même si je doute que Sarko ne le fasse vraiment, ça me paraît vraiment "gros".
Comme c'est déjà le cas, trop de monde manifesteront leur mécontentement.
Enfin, on n'est sur de rien.

Wola : C'était ce que je pensais depuis le tout début icon_cheesygrin

on descend dans la rue pour la misere sociale, pas pour internet. les action, si il y a, seront concentrée a des marginaux, et peu relayé.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ça parait gros mais je pense que peut de gens sont vraiment conscient de ce qui se passe avec internet en France. Donc si il peut le faire, il le fera.

viking666

God of Partoch
5318 messages
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23991

bravo Ah ! la bravo, c'est du bon boulot franchement, super !

Entre Tchernobyle, Fukushima, les essais nucléaires, l'exploitation minière d'uranium, l'ajout de remblai radioactif dans les matériaux de construction et les particules radioactives provenant des munitions à l'uranium utilisé dans les guerres...

Franchement je me demande pourquoi on cherche encore a lutter contre le cancer.

Le monde est vraiment dirigé par une bande de gros c*n, c'est incroyable. Désolé mais la j'suis colère, yen a qui on pas de cerveau sérieusement.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
http://aliceadsl.lci.tf1.fr/economie/social/retraites-il-faudra-cotiser-plus-656...


Et la retraite des élus alors ?
Ba non alors, on ne va pas la réformer tiens... tsss smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
viking666
viking666 a écrit :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/05/17/selon-l-insee-il-n-y-a-pas-de-...

Pas de bulle mais un manque de logement ?


Faux !

Il y a des logements ! Je le sait, car mes parents cherchent à en louer, seulement, nombreux sont les gens qui cherchent à vivre au delà de leurs besoins et de leurs moyens...

D'ailleurs, si quelqu'un cherche un T3, un T2, ou un duplex sur les Neufchateau (88), me contacter ... icon_cheesygrin
(Pour les modérateurs : Ceci est du pur second degrée icon_cheesygrin !
Pour les autres : N'hésitez pas, hein wink ... )

P.S : J'éspere quand même que je vais pas me prendre d'avertissement ...


 Citation :
http://www.usdebtclock.org/world-debt-clock.html

La dette en direct.


C'est joli tout les petits chiffres en rouge !
Mais sa fait peur un peu quand même !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
effectivement, au dire de tout le monde (opposition ET gouvernement, c'est dire...) il y a des logements qui existent et beaucoup sont créé. a pars dans des zones ciblé comme l'ile de france ou la PACA, il y a assez de logement. par contre, le fait que mes parent ont acheter une maison en 2000, et pourraient la revendre actuellement en gardant le chiffre, mais en passant directement l'unité de FF a €, je pense que sa montre une bulle..

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Effectivement, mis à part dans les grandes villess, le domaine immobilier Français n'est pas pauvre, il y a des logements, seulement, les vendeurs surévaluent souvent leurs biens (pour tenter d'y faire une bonne plus-value), les acheteurs qui rénovent et louent, louent cher (pour rentabiliser leurs rénovations), et les gens ont généralement moins d'argent que d'ambitions, c'est à dire que les gens éspèrent tous trouver un trois pièces au prix de deux, dans le cas d'appartements...

La bulle immobilière ne viens pas tant des grandes entreprises que de toutes ces personnes, qui ont chacunes leurs bonnes raisons de faire...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
A propos de la nouvelle carte d'identité, histoire d'être encore mieux fiché:
http://owni.fr/2011/07/05/carte-identite-biometrique-fichage-generalise-gens-hon...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
http://edito-matieres-premieres.fr/or-exit-particulier-decision-sans-appel-specu...

Concernant la dévaluation du dollar et l'estimation de l'or, ainsi que d'éventuels buts inavoués...

Chute du CAC40: http://www.lefigaro.fr/marches/2011/07/12/04003-20110712ARTFIG00263-le-cac40-dev...


Bilan géneral:

Un bilan humanitaire mondial catastrophique: L'inégalité généralisée

- 4/5e de la population mondiale vit en dessous du seuil de pauvreté dont 2.8 milliards n'ont pas les moyens de s'instruire, de se soigner et de se loger.

- 4 milliards de personnes vivent avec un revenu inférieur à deux dollars par jour et 800 millions soufrent de la faim

- Les 200 plus riches milliardaires de la planète possèdent, à eux seuls, l'équivalent de ce dont disposent 41% de la population mondiale soit 2.46 Milliards de personnes.

- La richesse des 10 personnes les plus riches du monde équivaut à une fois et demi le revenu de tous les pays sous-développés ensemble.

- La fortune des 3 individus les plus riches de la planète est supérieure au PIB des 48 pays les plus pauvres soit 600 millions de personnes.

- Dans plus d'une centaine de pays le revenus par habitant est aujourd'hui inférieur à ce qu'il était il y a 15 ans.

- L'écart entre le 5éme de la population le plus riche et le 5ème de la population le plus pauvre est de 1 pour 74 et il a doublé depuis les années 60.

- 20% de la population mondiale consomme 80% des richesses.

- Les multinationales accaparent 80% du commerce mondial, et le trafic entre elles représente 30% du chiffre global.

- Entre 1980 et 1993, les 500 plus grandes entreprises du monde ont supprimé 4,4 millions d'emplois, tandis que leurs ventes étaient multipliées par 1,4, leurs actifs par 2.3 et la rémunération de leur dirigeants par 6.1

- 37000 multinationales réunis valent deux fois le PIB de l'Amérique latine

- Le capital réuni de toutes les multinationales est de 31 millions de milliards de dollars. Elles peuvent étrangler n'importe qu'elle économie.

- On ne trouve pas les six milliards de dollars qui suffiraient chaque année à assurer un enseignement de base à toute la population mondiale, alors qu'il se dépense annuellement aux Etats-Unis huit milliards de dollars en cosmétiques

- On ne trouve pas les 13 milliards de dollars qui assureraient alimentation et soins à la population mondiale, mais que l'Europe et les USA consacrent 17 milliards annuels à leur animaux

- On ne trouve pas les 80 milliards de dollars annuels qui permettraient d'organiser les services publics de base dans le monde entier, alors que ce chiffre est inférieur à celui de la fortune cumulée des sept personnes les plus riches du globe

- L'éducation toujours réservée aux riches: Les pays "en voie de développement" sont maintenus dans l'ignorance et la misère: Unesco estime à 850 Millions le nombre d'analphabètes et à 110 millions le nombre d'enfants non scolarisés au primaire.

- L'OCDE prévoit, pour un futur proche, un chômage contrôlé de près de 30% de la population active, et un tiers des habitant du globe pourrait se retrouver sans moyen de subsistance. Pour l'instant 900 millions de personnes, 15% de la population mondiale, sont sans travail

- 17 millions d'enfants meurent chaque année à cause de maladies facilement curables (soit 46575 par jours)

- Les grands groupes alimentaires et Nestlé en tête, engagent des "assistantes maternelles" dans les pays du tiers monde pour inciter les gens à donner à leur enfant du lait en poudre, plutôt que l'allaitement, or l'eau y est souvent non potable, Résultat: Les organisations humanitaires estiment que 1.5 millions d'enfants meurent par an, des suites de cette consommation. (soit 4110 par jour)

- Un tiers des habitants de l'hémisphère sud n'atteint pas l'âge de quarante ans

- 20% des enfants de la planète ne sont pas scolarisés ; 250 millions doivent travailler comme main d'œuvre esclave pour des firmes transnationales. L'exploitation des pays à faible coût de main d'oeuvre, le travail des enfants fait partie intégrante du système capitaliste de même que toute autre manifestation de l'exploitation de l'homme par l'homme...

- 200 millions de femmes sont surexploitées.70% des pauvres sont des femmes ; les femmes représentent de plus 80% des réfugiés de guerre et 60% des analphabètes .

- La pauvreté touche aussi les pays riches et industrialisés: Les Etats Unis compte 34.5 Millions de pauvres, les Royaumes Unis: 12 Millions. La France n'est pas en reste avec 8 Millions de personnes, et les Restos du coeur, avec ses 40 000 Bénévoles, fournissent 60 000 000 de repas par an après 14 ans d'existence, atténuant ainsi, avec de nombreuses autres associations caritatives, les effets les plus dévastateurs du système capitaliste.

- Toujours en France, on compte entre 400.000 et 500.000 SDF alors que 2 millions de logements sont inoccuppés.

- Chaque jour en Espagne meurent cinq personnes dans un accident de travail . L'Espagne consacre 20% de moins à la protection sociale que la moyenne des pays Européens.

- Si tous les habitants du monde consommaient autant que les habitants de l'union Européenne, il faudrait trois planètes terre pour produire suffisamment.

- L'organisation des sociétés de consommation que nous subissons dans les pays industrialisés est calculée pour maintenir les classes sociales dans l'état que nous connaissons et même pour creuser l'écart entre riches et pauvres (dans un même pays et au niveau mondial). Or, la mondialisation, qui s'accélère depuis la chute du communisme dictatorial des pays de l'est, étend ce modèle à tous les pays du globe.

- 85% du coût de la criminalité (toutes catégories confondues) provient des affaires de corruption politico-financières

Des perspectives désastreuses à court terme à l'échelle planétaire :

- Nous sommes actuellement 6 milliards d'individus sur terre et on estime que ce chiffre va atteindre 9 milliards d'ici 50 ans : inutile de décrire l'ampleur des problèmes ...d'alimentation, de misère, d'épidémie, de tensions, de flux migratoires...qui vont se poser si le système actuel est maintenu. Il faut noter ici que le problème de l'explosion démographique ne peut être résolu que par l'éducation: "Les statistiques disent que les couples qui ont a peu près le niveau baccalauréat ou équivalent ont 2,5 enfants en moyenne; les couples qui n'ont pas d'éducation du tout ont 6 enfants. Dans les pays pauvres, on éduque certains mais pas les autres, alors ils ont des enfants: Plus il y a d'enfants, plus le pays est pauvre, plus le pays est pauvre, moins il a de système éducatif, c'est la spirale vicieuse. Comment en sortir? Faire payer le coût du système éducatif des pauvres par les riches" Albert JACQUARD au congrès ICEM pédagogie Freinet - Août 1996

- Les richesses de la terre sont exploitées à tel point que les ressources de pétrole seront épuisées dans 50 ans. la gestion à priorité économique (et militaire) n'est pas seulement fait des pays libéraux, ainsi en ex-URSS, on a eu le droit à l'assèchement total de la mer d'Aral, et à la destruction de tout l'écosystème qui la composait, à une pollution radioactive extrème dans certaines régions qui n'ont plus les moyens d'entretenir leurs installations nucléaires, à tel point qu'en Biélorussie, 98% des enfants seraient en mauvaise santé à cause de la pollution radioactive de l'eau "potable".

- Les différentes sortes de pollutions entraînent des catastrophes écologiques gravissimes:

Réchauffement de la planète, pollution atmosphérique et aquatique, destruction de la couche d'ozone, ralentissement du gulf stream...

- On assiste à une déforestation menée à un rythme inconscient: Chaque heure, une surface de forêt tropicale équivalente à un terrain de football disparaît, l'équivalent de la surface de la belgique tous les ans.

- A cause de la désertification, le monde à perdu depuis trente ans un tiers des terres arables

- Les politiques de nucléarisation menée par les pays tels que la France, l'ex-URSS, les USA... font peser sur l'humanité actuelle et future des dangers énormes: tant au niveau de la production d'énergie et de la gestion des déchets (cf. situation actuelle de l'ex URSS) que de l'utilisation militaire.

- Les pays nucléarisés (USA, Russie, France, UK, Chine, Pakistan, Inde, Corée du Nord...) ont de quoi faire exploser la planète 12 fois, et rien qu'en utilisant le tiers de l'arsenal nucléaire américain, on déclencherait un hiver nucléaire fatal à tout être vivant sur la planète (excepté les scorpions...), on peut alors s'étonner d'une telle absurdité et d'un tel gaspillage. De leur coté, les pays moins riches développent des armes chimiques et bactériologiques.

-Après le 11 septembre 2001 le gouvernement Bush a décidé un budget marqué par une forte progression des dépenses militaires, au détriment des dépenses sociales: 15 % d'augmentation, la plus forte hausse enregistrée depuis vingt ans, avec 379 milliards de dollars. Le budget du Pentagone était déjà largement supérieur aux dépenses militaires de la Russie, de la Chine, du Japon, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne et de la France réunis .

- Les apprentis sorciers s'essayent maintenant à la génétique, tentant toutes sortes de mutations végétales, animales et humaines (clônage, OGM...), quelles en seront les utilisations militaires, cette fois? Sachant que d'ici 6 ou 7 ans, la totalité des 60 000 gènes composant le génome humain aura été brevetée, et que ces brevets seront détenus par 3 ou 4 grands groupes industriels.

En moins d'un siècle, les hommes ont réussi à détraquer l'ensemble des grands mécanismes de régulation de la nature et le phénomène risque d'aller en s'amplifiant au nom du développement économique. Si une prise de conscience internationale n'apparaît pas dans des délais très brefs, on atteindra le point de non-retour.

(Les chiffres datent un peu, c'est encore pire aujourd'hui...)

kenich86

Artiste participatif
138 messages
J'adore ce topic, je pensais pas en trouver aussi intéréssant(surtout sur partoch), je viens de me taper les 30premières pages et j'ai appris pas mal de truc, surtout qu'il y a plus de gens qui ont bonne ouverture d'esprit que ce que je croyais parce que les seuls topic que je voyais sur le sujet(pas sur partoch),on nous prend de suite pour des marginaux et encore pire quand je parlais du documentaires Zeitgeist(bon faut bien l'interpréter aussi, prendre du recule avant de donner un jugement sur le tas comme ça sans même avoir réfléchie pourquoi le mec te le dite de cette façon là et pas d'une autre, ce que l'on oublie de plus plus de faire...enfin bref je ferme la parenthèse), enfin tout ça pour dire que j'ai réussi à me faire insulter de quelqu'un de sectaire en parlant de ce film.
Je pense un des maux de ce monde actuelle est l'intolérance(de plus en plus actuelle)...meuh enfin qu'est ce que je raconte, meuh nan c'est vrai c'est sectaire comme document tout comme moi je suis un danger pour tout le monde, on devrait me passer aux bûchers avant que je fasse d'autre propagande et que j'endoctrine plein de gens*.

Enfin tout ça pour dire qu'en plus des gens d'en haut qui ne veulent que l'on dise ouvertement ce que l'on pense, il y en a de plus en plus d'en-bas également.

*: entendre par là: "leur-ouvrir les yeux"

Voilà j'ai pas lu les dernières pages du topic, je suis p'tet hors sujet j'avais juste envie de pousser un coup de gueule face aux au grand dirigeant de ce monde et aussi face à ceux qui sont dirigé
et qui dès qu'on leur dit que le père-noël n'existe pas et que c'est Coca qui l'as inventé nous dévisage , nous montre du doigt pis commence à faire leur rituel du: "Vade retro Satanas" tout ça parce qu'on partage pas les même idée qu'eux(déjà j'me pose la question si ils en ont des idée eux...), pis bon entre le groupe gens qui rejettent ceux qui ne partage pas les même idéaux qu'eux et ceux qui sont rejetté parce qu'il veulent partager leur idées je me demande qui est le plus sectaires des deux....

Sur ce vous pouvez continuez votre débat en toute tranquillité! Désolé pour le dérangement! icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+