Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Google révèle la liste pays lui demandant de supprimer des liens

La Grande-Bretagne et les Etats-Unis comptent parmi les pays faisant le plus de demandes au groupe internet Google pour qu'il supprime des liens ou livre des informations sur ses utilisateurs, selon des tableaux publiés lundi 27 juin portant sur le deuxième semestre 2010.

LA FRANCE, 5e PAYS À DEMANDER DES INFORMATIONS SUR DES INTERNAUTES http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/06/27/google-revele-la-liste-des...

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Le site nucléaire de Los Alamos menacé par un incendie
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/06/28/etats-unis-le-site-nucleaire-...



 Citation :
Un violent feu de forêt menace le Laboratoire national de Los Alamos aux Etats-Unis, un vaste complexe nucléaire qui abrite des centres de recherche et un site de stockage de plutonium.


 Citation :
L'incendie, qui s'est déclaré dimanche après-midi, a ravagé plus de 58 000 hectares et le chef des pompiers de Los Alamos a estimé qu'il pourrait encore doubler voire tripler en taille.


Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Les banques espagnoles, déjà très mal barrées, auraient, en plus des 180 milliards connus depuis 2 ans, 50 milliards de "nouvelles" dettes toxiques basées sur l'immobilier.
Ca commence à vraiment puer du coté espagnol, et si ça coince chez les espagnols ca coincera immédiatement en france et en allemagne : http://www.slate.fr/lien/40191/espagne-50-milliards-avoirs-immobiliers-toxiques

Webby
un extrait de:
" La Crise mondiale d’aujourd’hui. Pour de profondes réformes des institutions financières et monétaires., Maurice Allais, éd. Clément Juglar, 1999, p. 110:
Citation
La vérité c’est que nous attribuons des dettes à des personnes même pas encore nées. Voilà ce qu’est la morale collective dans le monde occidental .

En fait les systèmes en place sont tellement pervers que leur implosion est inévitable. Bernard Madoff, de sa nouvelle résidence pour les 149 prochaines années, a déclaré aux journalistes venant lui rendre visite, qu’il a été emprisonné pour avoir monté un système pyramidal, c’est à dire où les nouveaux souscripteurs paient des cotisations pour les membres sortants, s’imaginant investir des fonds pour leur propre bénéfice, mais que le gouvernement était le plus gros système pyramidal de tous. Evidemment il parlait du gouvernement Américain mais la même chose pourrait être dite de la plupart des gouvernements occidentaux.

C’est vrai, le cotisant actuel n’a rien à attendre du système si ce n’est de servir de vache à lait pour rembourser les dettes contractées. Les retraités ne sont pas dans une situation beaucoup plus enviable : peu d’entre eux ont vraiment assimilé le fait que si leurs revenus vont rester à peu près constants, le pouvoir d’achat de ces revenus va fondre comme neige au soleil.



Bill Gross, l’illustre gestionnaire du plus gros fond obligataire mondial, PIMCO, et milliardaire à titre personnel, qui lui au moins dit la vérité telle qu’elle est : « A moins que les droits divers et variés (sécurité sociale, retraites, subventions, etc.) ne soient suffisamment réformés, je suis certain que ce pays [les Etats-Unis] fera défaut sur sa dette, non pas de manière conventionnelle, mais en piochant dans les poches des épargnants à l’aide de politiques au effets moins évidents mais validées historiquement – par de l’inflation ».

En d’autres termes ce que Bill Gross voit venir est un effondrement de l’US dollar au moment où personne ne voudra plus acheter de la dette américaine. A quoi voit-on qu’il est sérieux ? Il a éliminé toute forme d’instrument de dette Américaine de la liste des investissements de PIMCO. Et comme aucune nation ne voudra voir sa devise augmenter de manière significative contre le dollar, la compétition à la dévaluation se transformera en une course.

« Dans son essence, la création monétaire ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique, je n’hésite pas à le dire pour bien faire comprendre ce qui est réellement en cause, à la création de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement condamnée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents. »


remarque: La première phrase peut s'appliquer également à tout les problèmes écologiques, et notamment au nucléaire et ses déchets.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Le plan d'austérité a été adopté par le Parlement grec http://www.20minutes.fr/article/749997/grece-direct-plan-austerite-adopte-parlem...


 Citation :
Le plan d'austérité de cinq ans présenté par le gouvernement grec a été approuvé ce mercredi au parlement, par 155 voix contre 138, ce qui laisse penser que le programme sera définitivement adopté jeudi. Un seul membre du parti majoritaire, le Pasok, a choisi de voter contre le plan. Il a immédiatement été exclu des rangs de la majorité parlementaire, désormais réduite à 154 élus sur 300


Jolie démocratie Grecque. sad

Webby
...et les grecs sont dans la rue... sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,j'ai vu aussi! contente pour eux et leurs familles smile_cool

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Chouette, maintenant les médias français vont pouvoir gentiment occulter la révolution qui se passe en Grèce.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 hé oui!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oro, z'on pas attendu sa pour l'occulter, hein.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
3 centrales américaines en alerte : http://www.youtube.com/watch?v=ahWU1E3fod8

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
L'agence de notation Moody's s'inquiète du marché immo français qu'elle qualifie de "French Subprimes" : http://coulisses.blogs.challenges.fr/archive/2011/06/30/french-subprimes.html

Webby
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Mail d'Avaaz:

Chers amis en France,



Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Si nous sommes suffisamment nombreux à exiger que le Président enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Signez la pétition:



Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.

Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.

Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu'il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d'internet. Ainsi, si nous sommes suffisamment nombreux à exiger qu'il enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Lançons un gigantesque appel national demandant à Sarkozy de protéger la liberté d'internet. Cliquez dès maintenant pour signer la pétition urgente et faites suivre ce message à tous:
http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?vl

Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent déjà être retirés sans contrôle judiciaire. Mais si nous n'agissons pas, le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant l'expression libre.

L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique récemment installé par Sarkozy a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.

Nous savons que le Président Sarkozy souhaite apparaître comme un ami de l'internet. Il a récemment créé le Conseil National du Numérique et organisé le premier Sommet du G8 de l'internet. Mais il ne peut pas gagner sur les deux tableaux. Ensemble, nous pouvons lui montrer ce que signifie être un réel défenseur de la liberté d'internet et de la libre expression. Appelons-le à retirer ce décret instaurant la censure d'internet et à protéger nos droits -- signez la pétition et diffusez-la à tous vos amis:
http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?vl

Dans le monde entier, des gouvernements tentent de censurer l’internet, outil vital pour les soulèvements arabes pro-démocratie et permettant d’exposer au grand jour les abus de pouvoir et la corruption dans tous les pays de la planète. Cependant, de Italie à la Syrie et de l'Inde à la Turquie, les membres d’Avaaz se mobilisent pour défendre cet espace crucial de liberté et de communication mondiale. Rejoignons-les et protégeons l'internet en France.

Avec espoir et détermination,

Alex, Benjamin, Stephanie, Emma, Mohammad, Ricken et le reste de l'équipe d'Avaaz

PLUS D'INFORMATIONS:

Levée de boucliers contre un projet gouvernemental pour filtrer internet, AFP: http://avaaz.org/afp_filtrage_internet

Décret LCEN fustigé : le gouvernement suivra-t-il l'avis du CNN?, Numérama: http://avaaz.org/numerama_cnn

La France, “pays sous surveillance” selon Reporters sans Frontières: http://fr.rsf.org/surveillance-france,39712.html

L'ONU fustige la France et son Hadopi, Maxisciences: http://avaaz.org/maxisciences_onu_hadopi

Nouveau rapport parlementaire dénonçant les mesures de blocage d’internet, OWNI: http://avaaz.org/owni_filtrage

Le filtrage d'Internet, une mesure contestée en Europe, Le Figaro: http://avaaz.org/lefigaro_filtrage_internet_europe

eG8, le coup de com' numérique de Nicolas Sarkozy, NouvelObs: http://avaaz.org/nouvelobs_eg8

Communiqué du Conseil National du Numérique présentant son avis négatif: http://j.mp/iMsj8K


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+