Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Juste histoire de relativiser, je viens de tomber sur cet article de Libération :
http://www.liberation.fr/societe/010130294-les-nouveaux-chiffres-de-la-violence-...

En gros, il y a une moyenne de 4 incidents graves pour milles élèves dans notre pays.

Ces incidents incluent aussi bien les insultes xénophobes, racistes, homophobes et antisémites que le coups et les blessures.

85% des auteurs de ces incidents sont les élèves. Et les victimes sont à 40% d'autres élèves et à 35% le personnel.

Et voilà la rapport de l'éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/cid23292/les-actes-de-violence-recenses-par-sivis-d...


synchronn a écrit :

el otro gringo
el otro gringo a écrit :

Moi je suis entièrement d'accord avec Zedwarf, mais juste comme cela, qu'appelle-tu "plus de moyens humains" ?

Si elle est au collège et qu'ils ont 8 ans, elle devrait bien s'en sortir, car ils sont surement surdoués ! L'àge d'entrée "normal" au collège est de 11 ans !


Non mais s'il te plait arrete avec ton argumentaire de gamins je n'ai jamais dit qu'elle travaillait dans un college, c'est une ECOLE CE1 CE2 CP punaise soit logique un peu !
Tu suis un peu le sujet ou tu dit juste , je suis daccord avec lui ou lui??


J'avais juste crut lire plus haut que c'était au collège...

zedwarf
zedwarf a écrit :
ah, dans un college ?
sa fait longtemps que j'y suis plus, et j'etait dans le privé, alors bon... j'en parlerais pas, j'en serais bien en mal icon_cheesygrin

mais je suis toujours pour plus de moyens humains, quel que soit le cas, c'est jamais inutile. mais c'est pas la politique actuelle. malheureusement, une camera coute moins cher, et ne fait jamais greve..


Apparement Zedwarf aussi ... Ah ! Non... En fait, c'est suite à mon post qu'il à mit ça... Oupss !

Je me suis planté et j'ai induit d'autres personnes en erreur... icon_redface Désolé !

vitramus
vitramus a écrit :
Les avions sont mal foutu donc dans l'état actuel des choses c'est pas facile effectivement d'évacuer tout le monde. Mais je suis sur que des ingénieurs pourraient plancher sur la question et nous sortir un système sécurisé, c'est juste que ça coûterai trop cher mais c'est possible.

Tiens un exemple de mon invention, on attends d'être assez bas, on ralenti à mort, le c*l de l'avion s'ouvre (comme les avions militaires) et on éject les rangés de siège (qui sont montés sur des rails) avec un gros parachutes et du matos de survie. Le tout en 20 secondes chrono, c'est pas beau ça ? icon_cheesygrin J'devrais le faire breveter.


Comme si le soucis numero 1 de tous les constructeurs d'avions n'était pas la sécurité de leurs zincs.
Curieusement il n'y a rien de plus préjudiciable pour une compagnie et constructeur qu'un crash.
Quand à ton exemple bah... j'ai envie de dire si on peut "ralentir à maort" avant l'atterrissage autant se poser normalement procéder à une évacuation classique.

On oublie bien souvent l'amerrissage sur l'Hudson River qui s'est déroulé à merveille.

@ Shadows Fan : oui c'est ça tu as bien résumé l'article. Il faut noter que les pilotes ont gardé le contrôle des réacteurs jusqu'au bout... Enfin bon la thèse défendue me semble hautement plausible.


Sur le débat sur l'école, j'ai entendu parler d'un rapport en cours à l'Education Nationale qui prônerait 2h de soutien tous les jours à l'Ecole et la fin des devoirs à la maison. J'approuve totalement. C'est très probablement un facteur de premier plan au niveau de l'inégalité pour l'apprentissage d'imposer des devoirs à la maison.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
elias ze a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
Les avions sont mal foutu donc dans l'état actuel des choses c'est pas facile effectivement d'évacuer tout le monde. Mais je suis sur que des ingénieurs pourraient plancher sur la question et nous sortir un système sécurisé, c'est juste que ça coûterai trop cher mais c'est possible.

Tiens un exemple de mon invention, on attends d'être assez bas, on ralenti à mort, le c*l de l'avion s'ouvre (comme les avions militaires) et on éject les rangés de siège (qui sont montés sur des rails) avec un gros parachutes et du matos de survie. Le tout en 20 secondes chrono, c'est pas beau ça ? icon_cheesygrin J'devrais le faire breveter.


Comme si le soucis numero 1 de tous les constructeurs d'avions n'était pas la sécurité de leurs zincs.
Curieusement il n'y a rien de plus préjudiciable pour une compagnie et constructeur qu'un crash.
Quand à ton exemple bah... j'ai envie de dire si on peut "ralentir à maort" avant l'atterrissage autant se poser normalement procéder à une évacuation classique.

On oublie bien souvent l'amerrissage sur l'Hudson River qui s'est déroulé à merveille.

@ Shadows Fan : oui c'est ça tu as bien résumé l'article. Il faut noter que les pilotes ont gardé le contrôle des réacteurs jusqu'au bout... Enfin bon la thèse défendue me semble hautement plausible.


Sur le débat sur l'école, j'ai entendu parler d'un rapport en cours à l'Education Nationale qui prônerait 2h de soutien tous les jours à l'Ecole et la fin des devoirs à la maison. J'approuve totalement. C'est très probablement un facteur de premier plan au niveau de l'inégalité pour l'apprentissage d'imposer des devoirs à la maison.


malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Mais que font les modérateurs ! ! ! ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je ne pense pas que ce soient les modérateurs, il doit y avoir un mot qui ne passe pas les filtres "zautomatiques" icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Mais que font les modérateurs ! ! ! ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


ce qu'ils peuvent ! violent2 vous avez aussi le croit de mettre une étoile à la place du "u" de Q
ça éviterait ce genre de désagrément icon_cheesygrin

j18

Ah? le débat viens ici ? icon_cheesygrin

Je suis complètement de l'avis de Synchronn..

Il est des endroits ou il fait bon ne pas trainer, qu'on soit touriste ou prof, et je suis d'accord avec son diagnostic, c'est pas forcemment la faute des momes si leurs parents ne leur apprennent rien..

Après, les caméras, on en a déjà parlé je crois ici, n'apportent strictement rien, si ce n'est, au mieux, de déplacer le problème..Je n'ai encore jamais vu une caméra ou meme plusieurs, expliquer à un gamin qu'il a fait une bétise, et pourquoi c'est une bétise..

Donc des moyens humains, evidemment, mais reste le problème central des parents irresponsables, et là.., je crois que personne n'a la solution, ou alors qu'il/elle la partage vite !!.icon_confused

J'entends souvent (surtout en ce moment), qu'on oublie les victimes..
Euuhhh.., la femme (par ex.) de Synchronn ne rentre pas dans ce cas de figure ?? icon_eek J'ai lu y a qques pages que "seulement" 4 élèves sur 1000 ont recours à des "agressions" caractérisées.. Et il y a combien d'élèves en france ? ça fait combien de profs ou instits qui s'en prennent plein la tronche ? sans parler des petites altercations habituelles ?

Bien sur que c'est pas la majorité, mais je pense que ça doit faire un chiffre assez conséquent là..
(d'ailleurs, c'est bizarre, on applique pas la politique du chiffre là ?? violent2 )
Ah oui, c'est vrai, c'est des fonctionnaires, donc des parasites, et c'est eux le problème, ils coutent trop chers.. icon_cheesygrin

On en reparle dans quelques temps, quand on en sera à chercher des profs dans des boites d'interim ou à l'anpe, (donc, n'importe qui qui a un bac + 3 je crois), pour apprendre à nos gosses wink

On en est déjà là ?? non, pas possible !!?? hum icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Mais que font les modérateurs ! ! ! ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


ce qu'ils peuvent ! violent2 vous avez aussi le croit de mettre une étoile à la place du "u" de Q
ça éviterait ce genre de désagrément icon_cheesygrin

Mes plus plates excuses.

@j18 : il faut dorénavant un bac +5 pour enseigner.

j18

ah.. j'ai entendu sur fr. culture +3, mais je peux me tromper.. sad

Sachant que pour ne pas avoir le bac aujourd'hui, faut faire une demande 6 mois à l'avance.. violent2

(je sens que je vais me faire pleins d'amis là.. icon_cheesygrin ).

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
elias ze a écrit :

@j18 : il faut dorénavant un bac +5 pour enseigner.


Lol! icon_cheesygrin

magiclem007
magiclem007 a écrit :

elias ze a écrit :

@j18 : il faut dorénavant un bac +5 pour enseigner.


Lol! icon_cheesygrin

Lol icon_cheesygrin http://www.20minutes.fr/article/233651/France-Enseignants-recrutes-a-bac-5-les-I...

j18

http://www.pole-emploi.fr/actualites/recrutement-d-enseignants-le-26-mai-a-paris...


 Citation :
Les profils ?
Les pré-requis pour être enseignant contractuel, c’est d’abord un niveau universitaire attendu, le Master ou à défaut la Licence, ou même un niveau inférieur pour certaines disciplines professionnelles , une parfaite maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral, une approche de l’animation, le fait de savoir mener un groupe de jeunes et puis une connaissance du monde de l’éducation et dumonde de l’école en général.


lol icon_cheesygrin

C'est pour des CDD là non ?

En première j'ai eu un prof remplaçant en anglais. Probablement d'origine maghrébine, son accent rendait incompréhensible son anglais. Il avait ordi portable sur son bureau, avec un dico français-anglais ouvert pendant tout le cours. On parlait mieux anglais que lui.

j18

je m'en fout que ce soit un cdd ou pas, et mes gosses aussi..

Et l'exemple que tu donnes confirme bien vers ou on va à vitesse grand V wink

Plus le métier de prof devient difficile et moins bien ils vont être formés smyleybleu
Sachant qu'on leur demande , en plus de dispenser un enseignement de faire le boulot que les parents ne font plus!
On peut avoir un bac + 5, c'est à dire bac + master mais si on est pas formé à la pédagogie... sifflote
Et c'est bien ça le plus dur...
C'est vrai aussi que le niveau du bac à considérablement baissé, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on le donne, mais si ça continue, ça sera un peu ça... et oui! faut vite se débarrasser des élèves, ça coute trop cher, mais le niveau étude supérieur est le même...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+