Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
http://www.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxdutx9_peine-de-mort-en-europe-c-est-possi_...
Petit point sur le traité de Lisbonne, soyez patients regardez jusqu'au bout c'est affligeant.


la vidéo est déjà retirée ou bien tu t'es planté dans le lien ?

http://www.dailymotion.com/video/xdutx9_peine-de-mort-en-europe-c-est-possi_news

Nouvel essai, effectivement la vidéo s'est faite censurée, voici le nouveau lien.

j18

icon_eek

enorme ce lien magiclem !!

Décidément ce topic est toujours aussi passionnant et prouve au moins qu'on est pas tous devenu des zombis ou des lobotomisés et ça au moins c'est positif!icon_cheesygrin



zedwarf
zedwarf a écrit :

wolakota a écrit :
hé ouais, ben des gens comme toi et tes potes vous payez pour tous les fouteurs de merde, alors au lieu de raler, prenez ces fouteurs de merde et inculquez leur des trucs positifs, rendez les sociables, eduquez les, et les vieux comme tu dis ou les moins vieux qui en ont raz le bol de plus pouvoir se balader tranquille les verront autrement, y aura au final moins de flics dans les rues, qui entre nous soi dit font leur job pour la plupart avec passion pour un salaire de mer*e et risquent leur peau, comme les pompiers qui se font canarder à coup de pierres quant ils viennent tenter de sauver des gens ou eteindre des incendies, y aura toujours des gens pour faire respecter les lois tant qu'il y aura des trouducs pour ne pas la respecter


oui, bien sur, mais ces fouteurs de merdes ne sont qu'une faible minorité, pour les quels les dirigeant font voter des lois qui concernent tout le monde. resultats, les honnetes, ou au moins les pas dangeureux, ni derangeant, se font taper dessus. mais au sens propre. alors que si ces p'tit vieux qui habitent a coté de chez nous, ils lachaient un peu TF1, et leurs info saturé en fait divers, et venait prendre l'apero avec nous, ils verrait bien qu'on est ni mechant ni dangeureux.

encore une fois, je parle d'un lycée ou un est 3000 jeunes. je dirai que environ 1% a eu des problemes avec la justice (soit 300 jeunes, a peu pres, et en 5 ans.) et sur ces 300, j'en connais 4, ou 5, qui on ete poursuivis pour des trucs grave, ou qui sont dangeureux. sa en fait encore 2700 minimum qui devrait tres bien s'entendre avec tout les riverains, mais non, partout, on est jeune, donc délinquant, c'est la télé qui l'a dit.
et entre nous, ceux qui font leurs boulots avec passion, y'en a pas des masses, ou alors, ils restent pas longtemps. parce que meme pour un flic, passer une nuit en surveillance de garde a vue, j'le ferait pas.

On en a déja débattu:
l'idée de la police de proximité qui avait un rôle éducatif et qui tentait de favoriser le dialogue plus que les baffes était une bonne chose à mon avis, le gouvernement actuel en la supprimant n'a fait que pourrir la situation en instaurant à la place une politique du résultat: 5 arrestations par jours et évidemment, c'est plus simple de choper un jeune qui fume un bedo ou qui roule sans casque qu'un vrai kaïd armé.
@ Wola:
c'est vrai que chez nous le FM cartonne dans des petits bleds où les gens n'ont jamais vu quasiment un arabe...
mais par contre il existe, à Marseille notamment, de vrais ghettos et je parle d'un vécu: mes beau parents pourtant d'origine immigrée n'osent mettre le nez dehors après 8h du soir dans un quartier où des bandes sévissent en toute impunité: musique à fond toute la nuit plus bière plus cannettes fracassée et pisse dans tout les coins, allures de far west: les gens ont tous des flingues et régulièrement un type excédé en sort un de sa fenêtre... c'est gens là se sentent effectivement abandonnés.

Après chacun peut agir à son niveau et donner un coup de pouce à ceux qui ont la volonté d'être comme tout le monde et malheureusement sont victime d'une part souvent encore et toujours du rejet des "français de souche" ( tu as de toute façon moins de chance de trouver du boulot si tu t'appelles Mohamed Ben machin que Dupont où Martin, sauf pour les sales boulots... ) et d'autre part de leurs copains minoritaires mais "actifs" qui préfèrent effectivement foutrent la m*rde.
Avec ceux là, je fais volontier des heures sups non payées;
j'ai eu récemment en terminale 2 frères qui venaient réviser leur physique et manipuler en travaux pratique entre midi et 2 plutôt que d'aller manger à la cantine, et là... chapeau!

@ Zed : on a déja beaucoup trop parlé de DSK, mais je voulais juste dire cette dernière chose et c'est ce que j'essaye de dire depuis le début:
Que tu t'appelles DSK ou "illustre inconnu", les lois doivent être les mêmes pour tout le monde!

Sinon oui le lien de magiclem est affligeant, mais là aussi on est dans le coeur du sujet du topic et on y fait régulièrement allusion: cette m*rde de traité de Lisbonne violent2 ou la démocratie définitivement confisquée!
Mais ça va continuer de bouger!...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
webmaster
webmaster a écrit :
Les ventes en France de Renault en recul de 35% depuis début mai (presse) :

Les ventes en France de Renault accusent un recul de 35% depuis le 1er mai, ce qui oblige certains concessionnaires à concéder d'importantes réductions, affirme vendredi BFM Radio, alors que le constructeur automobile se dit dans l'incapacité de commenter ces résultats "à ce stade". http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=7c3b30...

Bizarre, il me semblait pourtant que la prochaine patronne du FMI nous disait encore la semaine dernière que c'était la reprise. ^^
-35%, c'est pas -3%, hein. C'est juste le chiffre d'affaire d'une des plus grosse boite française qui s'effondre d'un tiers.


Que faire quand un secteur gamelle ?
On solde : http://fr.news.yahoo.com/guerre-prix-fait-rage-lautomobile-182600399.html

La guerre des prix fait rage dans l'automobile

 Citation :
C'est à nouveau la grande braderie. Après avoir réussi à démultiplier en fin d'année dernière «l'effet d'aubaine» de la fin de la prime à la casse par des promotions extrêmement alléchantes, les constructeurs cassent à nouveau les prix. Mais cette fois, il s'agit d'une stratégie défensive, les marques cherchant à juguler la chute de la demande, quelques mois après l'arrêt de l'incitation gouvernementale.
(..)
Signe de ses difficultés commerciales, le français Renault bat tous les records. La Clio, pourtant son véhicule le plus populaire, est ainsi proposée à 7990 euros. Soit une ristourne spectaculaire de 43% par rapport au tarif catalogue de 14.100 euros. Sur certains modèles équipés de la climatisation et d'un autoradio, le rabais atteint même 46% .


Presque -50% sur le neuf. Badaboom.
Bienvenue dans un monde en déflation.

PS : ca fera pareil dans tous les secteurs fortement aidés par l'état quand, dette oblige, l'état se désengagera.

Webby
windelmind

Artiste participatif
120 messages
@ papysnif : J'habite un petit village paumé de 500 habitants avec 70-80% de vieux (minimum 60 ans) dans le Perche (Eure et Loir) et tous sont de droite voir extrême droite et vote donc (pas tous quand même) FN. Comme tu l'as dit ils n'ont jamais vu de gens basané dans le village mais en ont peur. Ma famille et moi avons toujours été considéré comme des étrangers (on est là depuis 4 ans quand même smyleybleu ). Je constate en plus qu'avec mon nom d'origine polonais, on me demande si je suis allemand ou mieux juif icon_eek . Il y a un fort racisme et beaucoup d'antisémitisme (une fille m'a dit "de toute façon, t'es juif donc t'as pas de problèmes d'argent"; apparemment le 3ème reich a fait des émules). Que voulez-vous que je réponde à ça, que je leur montre mon p*nis?? hum

Sinon pour Renault, quand on voit tous les retraités, dont les retraites sont payées par la France acheter des bagnoles étrangères ou les gens qui disent :"je n'achète pas de voitures françaises car de toutes façon elles sont fabriquées à l'étranger" (c'est vrai qu'il est mieux de soutenir l'économie allemende ou asiatique icon_cheesygrin ). Je ne suis pas chauvin mais il y a des limites. Même fabriquées à l'étranger, ce sont des ingénieurs français qui travaillent dessus...

windelmind
windelmind a écrit :

quand on voit tous les retraités, dont les retraites sont payées par la France acheter des bagnoles étrangères ou les gens qui disent :"je n'achète pas de voitures françaises car de toutes façon elles sont fabriquées à l'étranger" (c'est vrai qu'il est mieux de soutenir l'économie allemende ou asiatique icon_cheesygrin ). Je ne suis pas chauvin mais il y a des limites. Même fabriquées à l'étranger, ce sont des ingénieurs français qui travaillent dessus...


Tu me fais marrer là.
Ton baladeur mp3, ton ipod dernier cri, ta télé, etc etc,,,, c'est fabriqué en France ? (tiens j'ai oublié la guitare !)
Alors si j'ai envie de m'acheter une voiture allemande, c'est que j'en suis revenu de la qualité des voitures françaises.

Quant aux retraites, ce n'est pas l'état qui nous les verse.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Entièrement d'accord. J' ai eu beaucoup de bagnole Française,j'ai compris.Je roule étranger et franchement il n'y a pas photos ! Francais=mauvais.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mon velo est francais! icon_cheesygrin
et de toute facons, acheter allemand, sa fait du bien a l'europe! troll_1

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Mon tricycle va être Canadien !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et en plus c'est vrai ! sifflote
image du forum


windelmind

Artiste participatif
120 messages
Houla! Je ne m'attendais pas à de telles réponses. Premièrement je rebondissais sur le post de webmaster, à savoir la perte de part de marché de Renault.

Deuxièmement, il est vrai que les produits allemands sont de très bonne qualités mais seulement certaines marques (mercedes, bmw, audi et wolfswaggen), les autres étant plutôt de piètre qualité (opel). @ malaki, moi aussi je roule en voiture française et la qualité est plutôt bonne(le design s'est nettement amélioré et les nouvelles voitures françaises n'ont rien à envier aux autres, pour exemple la ds3 est la plus vendue dans sa gamme et elle bat les ventes de mini). Je te signale que la plupart de nos vielles voitures françaises vont en Afrique pour être revendue et elles roulent en moyenne entre 300000 et 500000 km.

Troisièmement, zedwarf, peux-tu me dire en quoi acheter allemand fait du bien à l'Europe? Cela fait du bien à leur économie surtout. Pourtant l'Allemagne n'est pas un pays très européen en ce moment, vu qu'ils ne veulent pas soutenir la grèce et le portugal... icon_cheesygrin

Enfin, shadowsfan, jusqu'à preuve du contraire, c'est les institutions de l'Etat qui versent les retraites en propension de tes années de cotisations(alors qu'aux USA, c'est ta caisse de retraite qui verse ta pension, si tu as cotisé...). Je n'ai pas d'Ipod mais de toute façon, certains produits ne sont pas fabriqués en France (équipements Hi-tech, etc).
Voilà!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas l’État qui verse les retraites! c'est un système par répartition: tu cotises pendant ton travail et ça t'ouvres un droit à récupérer une partie chaque mois. Le système Américain est bati sur un principe d'Assurance privée qui place ton fric et te verse une pension: quand les actions baissent tu pers ton fric et tu te retrouves sans rien et de plus ces fonds de placement contribuent à finir de ruiner la planète!
Enfin les produits de technologie ne sont plus fabriqués chez nous parce que les marques préfèrent augmenter leurs marges et réduire leurs charges en faisant fabriquer ailleurs où le système a, à mes yeux, quelques allures d'esclavage.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool En ce moment je ne roule ni Francais ni Allemand, je roule en Santa Fé Hyundai, c'est le second, le premier je l'ai revendu il y a 3 ans à 300 000 Kms sans rien faire dessus et il roule toujours il doit bien avoir 400 000 passés sans problèmes, je le vois de temps en temps. Et à un prix d'achat sans concurrence au vu de la qualité.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
les allemands annoncent qu'ils sortent du nucléaire.
C'est un excellent timing et nous allons bientôt regretter d'être les champions d'une électricité d'un autre siècle.

Les USA, le japon, et la france, champions de la recherche et développement, sont au fond du trou, les allemands sont les seuls occidentaux qui font de la croissance actuellement et qui peuvent donc massivement investir dans les énergies renouvelables.
En se lançant maintenant ils ont les moyens de booster la recherche, nous lançant sur place, et ils peuvent devenir les leaders occidentaux de l'énergie renouvelable à moyen terme.
Le plus drôle c'est que durant au moins 10 ans, le temps de l'évolution de leur parc, comme nous sommes les champions du tout nucléaire et qu'on a des accords de revente, on va leur produire de l'électricité nucléaire, quitte à être obligé d'en produire plus... Ils nous coincent.

Ils sont vraiment malin. Nous par contre ^^

Webby
j18

 Citation :

les allemands annoncent qu'ils sortent du nucléaire.



wi, j'ai entendu ça cette nuit à la radio.. La décision a été rendue publique hier soir, et cette sortie est programmée pour 2022..

Tiens.. icon_eek, ça fait pas 30, 40, ou meme 50 ans comme on nous l'a claironné pendant quelques semaines !!??



troll_1

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
j18 a écrit :
Tiens.. icon_eek, ça fait pas 30, 40, ou meme 50 ans comme on nous l'a claironné pendant quelques semaines !!??

Ils ont beaucoup moins d'électricité nucléaire que nous. wink
de mémoire ils ont seulement un tiers de leur électricité qui est nucléaire, chez nous ça doit représenter les trois quarts.

Webby

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+