Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ça me rappel la constitution européenne. La on a eu un référendum alors que personne n'y comprenait rien, c'est la que les politiciens auraient du prendre la décision à la place du peuple. C'est pour ça je pense qu'on les payent et pour ça qu'ils ont fait des sciences politiques et tout.

Par contre il y a des problèmes pour lesquelles on ne demande pas l'avis du peuple alors que ça devrait être le cas.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Les crs espagnols commencent à déraper, il y aurait 43 blessés dans le mouvements des indignés.
Ce sont bien les crs qui attaquent des manifestants pacifiques : http://www.youtube.com/watch?v=Geg_6Xoy04s&feature=player_embedded

Webby
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pff ça me sidère totalement ce genre de truc. C'est quoi ces CRS sans déconner ? Taper comme ça sur des gens pacifique et sans défense, sur des femmes même !?

C'est honteux, jte les mettrait en prison moi ces espèce de lâche. smyleybleu Et ce, qu'ils aient des ordres ou pas.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
vitramus
vitramus a écrit :
Et ce, qu'ils aient des ordres ou pas.

Ils voient parfaitement les appareils photos et les caméras.
Tu crois réellement qu'ils taperaient dans le tas sans ordre, sachant qu'ils sont filmés, qu'ils se doutent bien que ça va finir sur internet ou dans les médias, et qu'ils risquent donc leur place (dans un pays où le taux de chômage actuels est de 21%) ? Moi je n'y crois pas une seconde.

Webby
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il est assez facile de les critiquer de là où nous nous trouvons. Peut être qu'ils ont peur. Tu sais te retrouver devant des milliers de gens ça impressionne, qu'ils soient pacifiques ou non. Manque plus que l'un d'eux pète un plomb pour une quelconque raison et ça part en panique généralisée. De là, à dire que ce sont des buses. Ils sont humains comme nous.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Un blog du suivi du mouvement en france et ailleurs : http://www.scoop.it/t/evolution-ou-revolution/

Webby
Nos z'amis les CRS! love hammer
Vont avoir du boulot parce que ça risque d'être une épidémie...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Un blog du suivi du mouvement en france et ailleurs : http://www.scoop.it/t/evolution-ou-revolution/

yes, yen a un chez moi!
ce week end, on campe!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je viens de regarder la carte! ben c'est pas la joie, y a que dalle dans mon coin !
obligée d'aller à Amiens ,à paris , dans le nord ou en Belgique !!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
tanlin
tanlin a écrit :
Il est assez facile de les critiquer de là où nous nous trouvons. Peut être qu'ils ont peur.

Quand ils chargent, c'est aussi par peur ? http://www.20minutos.tv/video/bmuvFKLO-brutalidad-en-la-plaza-de-cataluna/

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Le rassemblement grec filmé en temps réel : http://www.star.gr/ellada_kosmos/93333

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je viens de voir que vous aviez pas mal ecrit depuis ce matin. j'ai pas le temps de tous reprendre, et mon avis a ete tres bien synthétisé par le webby et zero'

par contre, je tenais a dire, non, wola, je n'ai rien contre toi, et je suis pas systematiquement contre toi.
je dit juste que pour ne pas etre con, pour pouvoir avoir un vrai debat, il faut mettre les tripes de coté, et utiliser la logique. sinon, c'est mauvaise foi contre mauvaise foi, une heure de debat a la francaise, et rien a avancé. alors, c'est pas parce que un type connu aurai peut etre agressé une femme, qu'il faut le foutre en prison pour 252 ans, les lui couper, et le condamner pour tout les viols du monde. je dit juste que jusqu'a preuve du contraire, il n'a RIEN fait, n'est donc coupable de RIEN, et il n'y a absolument AUCUNE victime. ce fait etant etabli, la justice americaine permet a l'inculpé de sortir de prison sous condition.
et par ailleurs, je rappelais aussi qu'il s'agit d'un des homme les plus mediatique de la planete, par extention suivi de 10aines de temoins en permanence, et pas d'un violeur compulsif qui va attendre vos gosse devant l'ecole.

cela etant dit, je ne rentrerais pas dans le debat sur l'immigration, meme si c'est moi qui l'ai lancé.
je me permet juste de rappeler a tout ceux qui parlent des jeunes dans les hall, avec des regards agressifs, et qui considerent renaud comme un exemple de reussite, allez re-ecouter ses vieux albums, "les aventures de gerard lambert", "societé tu m'aura pas", et "ou c'est qu'j'ai mit mon flingue", par exemple. et dite vous bien que a cette epoque, ces memes jeunes, qui posait les memes problemes, habitait au meme endroit, et ratait pareil les etude, ils etait en bonne partit bien blanc bien franchouillard. mais sa, la politique xenophobe de ce pays VEUT le faire oublier.

et pour finir, un prof qui frappe un eleve, un flic qui assassine, c'est ni des gens qui font leurs boulots, ni des gens respectables.
tu viendra me dire si tu souhaite une plus grande presence policiere quand tu te fait menotter devant un lycée, devant 2000 personne, quand tu te fait mattraquer a coups de tonfa, pour apprendre que en fait, il n'y avait pas de casseur dans la manifestation a la quelle tu participait, mais que des lycéens, festifs et non violents. quand tu te prend un coup de flashball dans le dos, parce que tu t'est fait chargé par des CRS, alors que encore une fois, pas de casseurs, pas d'insulte.
quand, passant devant un lycée bloqué, mais aillant un cours important tu decide d'y aller (et il a fallu que j'me motive bien..) une patrouille passe, et ne fouille que toi et un autre types, parce que tu a un casier, et pour un delit de sale gueule. alors que la 60 aines de personnes presente aurait pu etre coupable, autant que nous, mais non.

je vais au lycée tout les jours dans un des quartier dit "difficile" d'angers, effectivement, j'ai assisté a des agressions, j'ai ete victime, meme, d'agressions assez violentes, un ami a fini a l'hosto avec sa copine, mais sa m'a pas rendu raciste. pourquoi ? parce que je remarque que autour de moi, les jeunes on une vrai joie de vivre, et ne sont majoritairement pas violent. parce que quand il y a affrontement, c'est souvent du fait de l'incomprehension des plus vieux, et de leur incivilité, que quand il y a presence policiere, nous, qui n'avons rien a nous reprocher, qui somme honnete, avons peur, peur d'etre humilié, fouillé en public, menotté dans la rue, frappé, pour un elit de sale gueule, un mot de travers, un velo sans phare ou une canette de biere! alors mer*e, moi aussi, wola, je trouve que sa pue, a cause de tout ces con qui des qu'ils voient des jeunes devant chez eux, appelent les flics, mais oublient qu'ils habitent devant un lycée de 3000 personne, a cause de ces gens qui nous chasse au jet d'eau des escalier couverts devant chez eux, ou on s'abrite quand il fait moche, et ou on va s'assoir de depit quand il fait beau, parce qu'ils ons emmener leurs clebars ch!er sur notre pelouse, au lieux de les emmener au lieux prevu, a 5m. a causes de ces employé de grande surface, qui t'interdisent de rentrer dedans avec ton sac, parce que t'est jeune, donc t'est un voleur, mais refuse de te le prendre a l'acceuil, parce que t'est etudiant, et qu'il y en a trop! et donc, ton sac, avec tes cours et ton PC, doit trainer par terre, au milieu du passage, et quand tu le pose, tu te fait en plus insulter par les vieux parce que ya plus de jeunesse, et que avec une bonne guerre, tout irait mieux!

je suis blanc, et j'ai grandi dans une exellente education,avec toujours au moins un parent a la maison en permanence (mon pere a ete pere au foyer, puis ma mere retraité, et ils sont tout les 2 a la maison maintenant,bossant pour la ddass.), dans la commune aillant les plus haut revenu du departement, donc, un bon cadre, et je me ressent quand meme rejeté par ce monde, uniquement parce que je suis jeune, et que je pense. alors, oui, je pense que si en plus, j'etait dans un gettho, avec l'impossibilité de travailler, et que en plus le pays de voulais pas de moi a cause de l'origine de mes parents et de ma couleur, si partout j'etait considéré comme un voleur, juste parce que j'ai un accens, je pense aussi que certaines nuit je ferait cramer un peu tout sa, histoire de me defouler.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je trouve ça étrange Tan que tu puisses penser que des mecs armés casqués et protégés
ont peur lorsqu'ils tapent de façon totalement arbitraire sur des gens qui manifestement
ne font rien du tout d'autre qu'acte de présence( pour défendre des valeurs) ,et qui sont
démunis de toute protection!

pour ma part ces images me font très peur et froid dans le dos ! et surtout
parce qu'au delà du geste ,ça donne le ton des choses à venir! et là..... sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
eh bah croit moi, quand t'est a leurs place, t'a meme plus peur, c'est pire. et le pire, c'est que c'est toi qu'est coupable, pour la societé. et malheur a toi, si par hasard, en recevant un coup, tu lache une petite insulte... (d'ailleurs, meme si tu n'en lache pas, il y aura 4 flics pour affirmer que tu le faisait.)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
cela etant dit, je ne rentrerais pas dans le debat sur l'immigration, meme si c'est moi qui l'ai lancé.

Rassure toi, bientôt le débat sera permanent.

Il y a une chose qu'on ne dit pas aux français, et pourtant si il y a bien une chose qui ne ment jamais c'est la démographie. Que dis la démographie ? Que des immigrés on va être obligé d'en accueillir des millions les prochaines décennies, sinon, bye bye la retraite et la sécu : http://www.dailymotion.com/video/x1m37i_125-millions-d-immigres-a-accueilli_news

Vous allez voir ce que ça va donner, alors qu'on rentre au moins pour encore 10 ans de crise/récession, 10 années où le protectionnisme va être au premier plan (style les discours actuels "on a pas besoin d'immigrés pour les serveurs ou les infirmières"), le choc d'apprendre que sans immigré la retraite sera repoussée à 75 ans.

Va bien falloir que les français acceptent les étrangers, et va bien falloir que les politiques rasent ces ghettos et fassent enfin une réelle politique d'intégration.

Webby

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+