Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Les tests de sécurité nucléaire revus à la baisse en Europe

Source: Le nouvel obs / AFP http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20110504.OBS2349/les-tests-de-s...


 Citation :
Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, les scénarios impliquant la chute d'un avion ou des erreurs de manipulation humaines seront exclus des critères de résistance des centrales européennes.
(..)
Retour en arrière

Les 27 chefs d'Etat et de gouvernement européens s'étaient pourtant mis d'accord en mars dernier, lors d'un sommet, pour que toutes ces hypothèses fassent partie des tests que doivent subir les 146 réacteurs en activité dans l'UE.


Webby
excellente nouvelle!...qui va dans le sens de ce que l'on attendait!... sifflote
Surtout que maintenant qu'ils ont supprimé BL, il faut s'attendre à quelques attentats...

A propos de la déforestation et de l'exploitation durable de la forêt:
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_891_causes_solutions_deforestation...



 Citation :
Une gestion durable des forêts consiste à interdire la coupe des forêts anciennes, réservoir essentiel de la biodiversité, et de limiter la coupe aux arbres issus de forêts gérées à cet effet. De nombreuses études ont montré que la productivité des forêts ainsi gérées suffirait largement à couvrir l’ensemble de nos besoins (cf. Lester B. Brown in Plan B 2.0 - chap. 'Restoring the Earth').[


Il n'est évidement pas question de construire des mégapoles entièrement en bois, de toute façon elles existent déja...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Un excellent billet de Paul Jorion sur l'annonce officielle de la bulle immobilière en France : http://www.pauljorion.com/blog/?p=23918

(pour ceux qui ne connaîtrait pas Jorion c'est lui qui a annoncé avant tout le monde la bulle immobilière américaine et qui avait dès le départ prévu la crise énorme qui en découlerait)

Webby
salut je suis pas d'accord avec ce sujet car les lois on bien evolué (sa a commencé a la revolution )
et aujourdui on a presque plus de racisme et encore plus de tolérence :)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
samgratt a écrit :
salut je suis pas d'accord avec ce sujet car les lois on bien evolué (sa a commencé a la revolution )
et aujourdui on a presque plus de racisme et encore plus de tolérence :)


J'ai vomi un arc-en-ciel..

tanlin

God of Partoch
7785 messages
samgratt a écrit :
salut je suis pas d'accord avec ce sujet car les lois on bien evolué (sa a commencé a la revolution )
et aujourdui on a presque plus de racisme et encore plus de tolérence :)


J'ai pas compris le rapport avec le reste des posts. C'est un troll assez bâclé...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :

samgratt a écrit :
salut je suis pas d'accord avec ce sujet car les lois on bien evolué (sa a commencé a la revolution )
et aujourdui on a presque plus de racisme et encore plus de tolérence :)


J'ai pas compris le rapport avec le reste des posts. C'est un troll assez bâclé...

c'est post de reponse a la question initiale.. mais bon, moi aussi j'aimerai souvent vivre au pays des bizounours, vivre avec des poney et de papillons et faire des caca arc en ciels..

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
La catastrophe BP, un an, et 5 millions de barils de pétrole déversés en mer plus tard : http://www.boston.com/bigpicture/2011/04/gulf_oil_spill_one_year_later.html

Webby
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Triste... Encore un exemple d'incompétence à gérer l'urgence et a prévoir les accidents.

En plus je suis prêt à parier que l'entreprise continue d'amasser un max de blé pendant que ce sont les pélicans qui dégustent.

Ce topic est déprimant en fait. sad

j18

smyleybleu
ça fait bien partie des infos "oubliées" (dont on parlait l'autre jour) ça aussi..

D'ailleurs, les "yes men" (excellents icon_cheesygrin ) avaient fait chuter le cours en bourse de bp en annonçant (fausse interview) que bp allait "mettre en sécurité tous leurs forages le long de la cote ouest africaine, et meme arréter les plus dangereux"......

Piètre consolation, mais ça fait du bien smile_cool

@vitramus,
mais, c'est pas déprimant ! c'est juste la réalité.. wink

Maintenant que les ressources en énergie fossile se raréfient et qu'il faut que ça soit malgré tout rentable, on retrouve des systèmes d'exploitation de plus en plus risqués au niveau pollution,comme l'extraction des gigements sous marins, le pire étant l'exploitation des gaz de schiste.

Allez! une petite note positive, même si c'est encore anecdotique, le projet à réellement démarré:
le premier bâtiment de bureau à énergie positive en France! ( il serait temps!... )
http://conseils.xpair.com/actualite_experts/construire-batiment-bureaux-energie-...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas suivi l'affaire des gaz de schiste, c'est quoi ?

Là c'est pas mal expliqué:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/22/le-gaz-de-schiste-entre-eldorad...

le gros lézard, c'est que l'extraction necessite d'énormes quantités d'eau qui chargées en méthane et autres aditifs pas vraiment potables, vont ensuite aller se perdre dans les couches souterraines et rejoindre les nappes phréatiques.
Alors déjà qu'on va avoir des problèmes avec l'eau potable... icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur

Impressionnant la répartition finale de la conso d'énergie : l'éclairage qui consomme 4 fois plus que le chauffage.

Webby
c'est sa ou les bougies :/


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+