Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wolakota a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

elias ze a écrit :
Le pire étant l'incident nucléaire pour eux.


Pas que pour eux. Les nuages radioactif ça a tendance à pourrir la santé des gens sur 20 générations dans un périmètre assez large. sad


les nuages radioactifs sont selectifs, ils s'arretent à certaines frontières ou font un détour, de toute façon faut pas se faire d'illusions on ne nous diras pas tout comme d'hab'

c'est d'ailleur comme sa qu'on constate la baisse de puissance francaise. en 86, le nuage de tchernobyl c'etait arreté aux frontiere, en 2010, le nuage d'islande, on l'a eu pleine poire.



mouais, arrivé chez nous ce fichu nuage de Tchernobyl il nous a fait un pied de nez et est allé se faire voir ailleurs, si ça c'est pas nous prendre pour des cons !!! la politique de l'autruche dans toute sa splendeur sifflote

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Puis ça fait quoi de nous dire la vérité ?
Je veux dire qu'on ne va pas les tenirs comme responsables...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ça sert à éviter les mouvements de paniques je suppose.

j18

On peut difficile les tenir pour responsable en effet, bien que :

- c'est pas une raison pour nous prendre pour des c%^s,

- Leur centrale, habitants sur une ile dont on sait (et eux plus que nous icon_redface ) qu'elle est au croisement de plaques terrestres, et donc sujette à tremblements de terre à répétition, donc sujette à raz de marée, ils faudrait peut etre trouver une autre solution, un autre emplacement, 'fin.. je sais pas moi.. Facile à dire tu me diras, mais on sait envoyer des capsules au fin fond de l'univers pour voir ce qui s'y passe, on sait analyser tout ça, et on n'est pas fichu de dévellopper de l'energie "propre" ? solaire ou autre ? Y serait pourtant temps de s'y mettre nan ?!

Les écolos de la 1ère heure dénoncent ces risques depuis + de 30 ans, je serai curieux de savoir qu'est-ce qu'on réellement engagé comme investissement ou action concrète nos politiques, tous bords confondus, depuis.. ?

Combien de centrales nucléaires dans le monde ? qqu'un sait ça ? vaut peut etre mieux pas le savoir.. ça doit etre terrifiant en therme de risques encourus !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Environ 20 centrales nucléaires en France je crois (qui sont actives) avec un total de 60 réacteurs en activité (12 sont inaactifs et je crois que 3 ou 4 en cours de démantèlements).

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
j18 a écrit :
Facile à dire tu me diras, mais on sait envoyer des capsules au fin fond de l'univers pour voir ce qui s'y passe, on sait analyser tout ça, et on n'est pas fichu de dévellopper de l'energie "propre" ? solaire ou autre ? Y serait pourtant temps de s'y mettre nan ?


Ha ça me fait penser à je ne sais quel institut biologique à la c** qui veut ressusciter des mammouths alors que chaque jour, il y a des espèces animales qui disparaissent endesaccord3

Apparement, aux infos, ils ont dit que les dégas nucléaires étaient moins important que l'explosion de tchernobyl (et heuresement) car c'est pas la même source nucléaire ou je sais pas quoi. Bref, en Europe, on aurait rien à craindre pour l'instant... Par contre là bas... sad

tanlin

God of Partoch
7785 messages
ptipois
ptipois a écrit :

j18 a écrit :
Facile à dire tu me diras, mais on sait envoyer des capsules au fin fond de l'univers pour voir ce qui s'y passe, on sait analyser tout ça, et on n'est pas fichu de dévellopper de l'energie "propre" ? solaire ou autre ? Y serait pourtant temps de s'y mettre nan ?


Ha ça me fait penser à je ne sais quel institut biologique à la c** qui veut ressusciter des mammouths alors que chaque jour, il y a des espèces animales qui disparaissent endesaccord3


La disparition des espèces est un acte normal dans la sélection naturelle. Alors oui l'homme a entrainé la disparition de certaines espèces mais d'autres sont apparues. Faut relativiser un peu.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@ptipois : Je vois pas le problème de re créer le Mamouth. wink C'est la marche naturelle du progrès scientifique, c'est avec ce genre de recherches qu'on en apprend sur la génétique ce qui permet beaucoup d'application après comme guérir les maladies par exemple.

windelmind

Artiste participatif
120 messages
On s'égard un peu là, non... icon_cheesygrin Je suis d'acccord avec ptipois sinon, car avant d'essayer de réssuciter des espèces disparus, il faudrait déjà protèger celles en voie de disparition hammer .
@vitramus C'est sûr que l'on peut guérir des maladies et patati et patata avec la génétique mais regarde un peu toutes les dérives de cette application scientifique : la recherche de l'être parfait (ce qui veut dire qu'il y a sur Terre des êtres imparfaits smyleybleu ), la sélection de certains critères génétiques à la naissance, le clonage, ... icon_cry

Je ne sais pas pour quoi..., mais à mon avis les japonais ont intérêt à mettre des bouchées doubles sur leur projet d'énergie solaire, même si le chantier semble titanesque, l'enjeu est vital...et connaissant le coup réel de l'énergie nuclaire, non seulement en terme de santé publique, mais aussi au niveau de l'entretien et du démentelement des installations, ils ne pourront que s'y retrouver à long terme.
http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-japon-veut-capter-lenergie-solaire-depuis-...

Mais le lobby nucléaire est tellement puissant qu'il bloque toutes les recherches en énergies renouvelables, il y a qu'a voir en France: 2° producteur d'électricité nucléaire au monde ( 80% de nucléaire ) et dans les derniers en énergie renouvelable. smyleybleu

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je l'ai vu aussi Oro ! pfffffff ça craint vraiment ,pauvres gens ,pauvre planète !
et le pire dans tout ça avec mon esprit tordu je ne peux m'empêcher de me poser la
question suivante :
pendant que les médias ne parlent que de ces faits (du reste immensément graves) se pourrait-il
qu'il se produise en même temps des choses également très graves qu'on nous passe sous silence ?

on sait (la chine le fait ,et d'autres pays aussi) faire neiger,pleuvoir,créer des cyclones...
souvent à des fins stratégiques et militaires....

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Bien sûr qu'il se passe des choses graves en ce moment, quand il y a une évènement pour occuper la pensée des gens ils en profitent toujours pour faire leur p'tit truc derrière et ça passe incognito.
Tu remarqueras qu'aux infos lors d'évènements importants comme les récentes catastrophes ils prennent le temps de se focaliser dessus pendant une ou deux bonnes semaines au moins en omettant toutes les infos importantes que l'on devrait savoir.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Bien sûr qu'il se passe des choses graves en ce moment, quand il y a une évènement pour occuper la pensée des gens ils en profitent toujours pour faire leur p'tit truc derrière et ça passe incognito.
Tu remarqueras qu'aux infos lors d'évènements importants comme les récentes catastrophes ils prennent le temps de se focaliser dessus pendant une ou deux bonnes semaines au moins en omettant toutes les infos importantes que l'on devrait savoir.


Je suis absolument d'accord,
ça en devient terriblement stratégique.

Il y a des évènements qui nous passent sous le nez. Il serait bien d'avoir une chaîne qui diffuse toujours tout sauf l'élément principal de l'actualité. De façon a garder un oeil sur le reste

image du forum
image du forum

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+