Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Le plus énervant serait plutôt cette pub pour l’extrême droite. Au final, on y a droit tout le temps dans les médias en ce moment. Les derniers sondage ne font que réveiller les gens qui n'osait pas s'afficher d'extrême droite avant mais qui, dès lors qu'ils ne se sentent plus seuls, se sont maintenant multiplié.
Pour la gauche, c'est assez bien résumé, il n'y a rien. Et même DSK (on va pas me l'a fair a l'envers) est comme Mitterrand, un homme de droite à gauche. Les verts on attend toujours un semblant de discours stable.
Et la droite, ben Sarkozy déçoit, mais malgré lui. Car sa côte n'a jamais été très haute, et pour le coup, son manda a subit beaucoup d’évènement. Et pour le coup, je ne trouve pas qu'il ai tout mal fait. Il s'est juste plus occupée de son pays que se dont les gens pouvais bien penser de lui.
Et quoi qu'on puisse en penser, pendant tout son manda, l'UMP n'a fait que proposer des idées, et les autres parties que critiquer sans chercher à savoir si c'est bien ou pas mais dans le seul objectif de critiquer (le PS en première ligne des critiqueurs sans solution ; c'est assez énervant)
Après... ça va vous paraître fou, mais moi je me demande s'il va se représenter Nico ; l'UMP préférera peut-être présenter un mec comme Copé qui n'a pas été atteint pas la baisse de popularité de Sarko.
Bref, encore difficile à essayer de prévoir quoi que ce soit.

image du forum
image du forum
@Windelmind : D'accord avec ton analyse mais tant que DSK ne se sera pas posé en candidat officiel, s'il daigne le faire un jour, le PS ne fera pas encore vraiment de programme convenu rassembleur.
Du côté des Verts, encore une fois, il est évident qu'ilne passeront pas le 2ème tour ce coup-ci. Donc pourquoi leur chercher un leader ? Au final les votes pour eux feront qu'ils péseront plus ou moins dans l'alliance du second tour et qu'ils auront plus ou moins de mandats et autres formes de pouvoir par la suite. Il ne faut encore considérer ce parti comme les autres grands partis en attendant d'eux un grand candidat. Donc non je ne suis pas d'accord avec ton argument pour ne pas voter pour eux. Leurs un peu plus intelligentes qu'ailleirs seront toujours mieux écoutées.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le probleme de DSK n'etant pas de savoir s'il daigne ou non, mais bien l'interdiction qui lui est faite de parler de politique francaise. c'est sur que c'est moins pratique. d'autant qu'on est encore a un an des elections, et que tant qu'il ne parle pas, il ne dit pas de clownerie, et ne baisse donc pas..

et le coup de sarkozy qui s'occupe de son pays sans s'occuper de se qu'on pense de lui, face au vilain PS qui critique mais ne propose pas, c'est clairement de la caricature..
si on modifie un tout petit peu le point de vu, on peu dire aussi que pendant 4 ans, il a fait uniquement ce qu'il voulait pour le bien exclusif de sa famille et de ses potes, sans s'inquieter une seconde de ce que pense son pays.. en face d'une opposition obligé de passer a grande vitesse d'un scandale a une violation des principes du pays en permanance.
le nombre de reforme anti-contstitutionnelle, anti-sociale, racistes, xenophobes, le nombre de bourdes du president, de son entourage, et de ses gouvernement successif, les derapages incontrolées, et les polemiques, est relativement astronomique..et peut etre que avant de proposer quelque chose, il faut dire non au mauvaise proposition qui sont faite.. comme il y a une mauvaise proposition par semaine, evidement qu'ils on l'air de toujours raler sans faire avancer....

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Selon France soir le 1er tour donnerait :

DSK 29%
Sarko 23%
Le Pen 21%

... chanteur

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
et le coup de sarkozy qui s'occupe de son pays sans s'occuper de se qu'on pense de lui, face au vilain PS qui critique mais ne propose pas, c'est clairement de la caricature..
si on modifie un tout petit peu le point de vu, on peu dire aussi que pendant 4 ans, il a fait uniquement ce qu'il voulait pour le bien exclusif de sa famille et de ses potes, sans s'inquieter une seconde de ce que pense son pays.. en face d'une opposition obligé de passer a grande vitesse d'un scandale a une violation des principes du pays en permanance.
le nombre de reforme anti-contstitutionnelle, anti-sociale, racistes, xenophobes, le nombre de bourdes du president, de son entourage, et de ses gouvernement successif, les derapages incontrolées, et les polemiques, est relativement astronomique..et peut etre que avant de proposer quelque chose, il faut dire non au mauvaise proposition qui sont faite.. comme il y a une mauvaise proposition par semaine, evidement qu'ils on l'air de toujours raler sans faire avancer....


smyleybleu C'est ce genre de remarque qui fait peur, ce que je vais dire n'est pas destiné seulement a toi, mais les gens sont bouffés par les médias, ils n'entendent et ne voient que ce qu'on veut leur montrer. Les bourdes du président, lorsqu'ils aides ses proches grâce a ses pouvoirs... etc, que des idées relayées en massssssssse sans arrêt par des médias.

Et alors là... non mais sérieux si on en vient a penser que les réformes sont racistes, là c'est de la caricatures, c'est vraiment suivre les idées de ceux qui ne trouvent rien de mieux pour critiquer, alors qu'il est évident que la France a assez de problème pour avoir a devoir résoudre ceux des autres pays. (non mais sérieusement quoi... terre d'exile... faut arrêter un peu)

image du forum
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
et le coup de sarkozy qui s'occupe de son pays sans s'occuper de se qu'on pense de lui, face au vilain PS qui critique mais ne propose pas, c'est clairement de la caricature..
si on modifie un tout petit peu le point de vu, on peu dire aussi que pendant 4 ans, il a fait uniquement ce qu'il voulait pour le bien exclusif de sa famille et de ses potes, sans s'inquieter une seconde de ce que pense son pays.. en face d'une opposition obligé de passer a grande vitesse d'un scandale a une violation des principes du pays en permanance.
le nombre de reforme anti-contstitutionnelle, anti-sociale, racistes, xenophobes, le nombre de bourdes du president, de son entourage, et de ses gouvernement successif, les derapages incontrolées, et les polemiques, est relativement astronomique..et peut etre que avant de proposer quelque chose, il faut dire non au mauvaise proposition qui sont faite.. comme il y a une mauvaise proposition par semaine, evidement qu'ils on l'air de toujours raler sans faire avancer....


smyleybleu C'est ce genre de remarque qui fait peur, ce que je vais dire n'est pas destiné seulement a toi, mais les gens sont bouffés par les médias, ils n'entendent et ne voient que ce qu'on veut leur montrer. Les bourdes du président, lorsqu'ils aides ses proches grâce a ses pouvoirs... etc, que des idées relayées en massssssssse sans arrêt par des médias.

Et alors là... non mais sérieux si on en vient a penser que les réformes sont racistes, là c'est de la caricatures, c'est vraiment suivre les idées de ceux qui ne trouvent rien de mieux pour critiquer, alors qu'il est évident que la France a assez de problème pour avoir a devoir résoudre ceux des autres pays. (non mais sérieusement quoi... terre d'exile... faut arrêter un peu)


euh, les media en masses, ils sont dans la poche du president..
mais le coup de faire une reforme qui fait rentrer des milliards d'euro dans les poches de la familles, les medias en on pas parler tant que sa.
le coup d'avoir un ministre de l'interieur, et de l'immigration qui a ete condamné pour ses propos raciste, c'est pas une invention... le coup du fiston incapable de finir sa fac qui passe president de l'epad, c'est une blague. le coup du pekin qui porte plainte contre X, le X en question etant apres enquete le fils du president, le pekin mange 3000 euro d'amendes... c'est pas des fonctionnement democratiques.

ah, oui, c'est vrai qu'un etat laique doit etre independant des religion, mais toute les respecter..
pardon. toute les respecter, sauf c'est c'est des musulman, dans ces cas la, on demande les papier, c'est soi un delinquant, soit un clandestin.

Quentin, tu parles d'immigration. Regardes le lien que j'ai mis page précedente et dis nous ce que tu en penses.

zedwarf
zedwarf a écrit :


et le coup de sarkozy qui s'occupe de son pays sans s'occuper de se qu'on pense de lui, face au vilain PS qui critique mais ne propose pas, c'est clairement de la caricature..
si on modifie un tout petit peu le point de vu, on peu dire aussi que pendant 4 ans, il a fait uniquement ce qu'il voulait pour le bien exclusif de sa famille et de ses potes , sans s'inquieter une seconde de ce que pense son pays...


Nan! c'est pas possible!!! hum icon_cheesygrin
y'a qu'a voir:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=1...


 Citation :
Trois frères :- l’ un en charge de l’ exécutif, notre Président,- l’ un à la tête d'un des plus gros groupes d’ assurance santé ,- le dernier qui sert les intérêts des laboratoires pharmaceutiques. Si ça ne s’appelle pas un conflit d’ intérêts, je me demande ce que c'est? Pourtant les médias en parlent peu et préfèrent s’ étendre sur les amis milliardaires de Nicolas Sarkozy. On peut légitimement nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre système de santé. Les réformes engagées depuis 2004 ne font que confirmer sa détérioration et l’on peut prédire son démantèlement d’ ici quelques années. Tout dépendra sans doute de 2012...


Sinon, c'est gentil windelmind mais la fable n'est pas de moi... icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
london calling
london calling a écrit :
Selon France soir le 1er tour donnerait :

DSK 29%
Sarko 23%
Le Pen 21%





Personne n'a l'air de réagir ??

Perso je trouve que c'est chiant leur fichu sondage a la noix ! les élections sont dans un peu plus d'un an, y'a plein de chose qui ont le temps d'arriver d'ici la.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je sais bien.
C'est juste que ça risque de calmer la Marine qui s'enflammait un peu.

Disons que ça rassure un peu tout de même, bien que celui-ci soit aussi fiable que l'autre.

j18

ben tu sais les sondages.. sifflote

Sinon, nick hola S. aurait "gouverné" à sens unique ? Pour sa famille, ses potes et amis d'un meme milieu, à savoir les plus fortunés de ce pays ??? icon_eek Nooooon, pas possiiiible ?? hum

C'est dingue, je croyais qu'il était le president du pouvoir d'achat (quelle blague, hein ? icon_cheesygrin ), du mérite (comme son fils, tout juste bachelier et président d'un organisme à 21 ans qui doit gérer des millions d'euros/an, mais c'était pour rire ça aussi ?), de la croissance "avec les dents", etc, etc..

Je voudrai bien que celui qui a écrit que le gouv actuel faisait pleins de propositions, (quentin sk. je crois) me cite une seule mesure en 10 ans de pouvoir (oui, ça fait 10 ans qu'il est là, ministre de l'interieur, puis des finances, etc...) qui serait "en faveur" des "non-riches", et aussi, quelles mesures concrètes ont été prises pour "moraliser le capitalisme", pour valoriser le travail, pour l'écologie, etc, etc .. ? icon_cheesygrin

Par contre, si tu veux des mesures concrètes qui ont été votées pour enrichir les déjà riches, écraser directement ou indirectement la "france d'en bas", désintégrer l'école, les hopitaux, les services de l'énergie, de l'eau (ça c'est fait depuis plus longtemps, je te l'accorde), etc, demande moi hein.., je t'en met une pleine page ! wink

De toute façon un sondage ca ne veut rien dire .
Aucun premier au sondage 1 an avant une élection présidentiel n'a été élu au final .
Par ailleurs les sondages c'est très facile à aménager , n'importe qui pour 1000€ peut se payer un sondage . Ce qui coute le plus chers c'est la diffusion . Et c'est là que les affections des journaux entre en jeux .
Faut juste se dire qu'on vit dans des pays non pas démocratiques , mais plutôt à tendance démocratique .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
zerosiris a écrit :
De toute façon un sondage ca ne veut rien dire .
Aucun premier au sondage 1 an avant une élection présidentiel n'a été élu au final .
Par ailleurs les sondages c'est très facile à aménager , n'importe qui pour 1000€ peut se payer un sondage . Ce qui coute le plus chers c'est la diffusion . Et c'est là que les affections des journaux entre en jeux .
Faut juste se dire qu'on vit dans des pays non pas démocratiques , mais plutôt à tendance démocratique .



Ploutocratique au final ...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+