Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

Ouais mais nous on s'en fout, on a la "rilance" ! smile_cool

violent2


Sinon, pour le gaz (@robert), seulement 20% d'augmentation sur un an, c'est pas beaucoup ! Sans oublier les 40% sur les 3 ou 4 dernières années hammer

C'est simple, je faisais le plein de ma citerne 2 fois par an au début que j'étais ici : 1600 Eur.
Maintenant, (neuf ans plus tard), avec 1600, j'en ai qu'une ! bravo

Le gaz-oil c'est pas mal aussi là.. J'ai vu tout à l'heure 1,47 eur le litre... Euuhhh, ça fait dix francs le litre !!! (pour les plus anciens..)

Comment y nous prennent pour des c..s sans déc*nner..., qu'est-ce qui nous mettent !! smyleybleu

Ca ne donne pas très envie de rentrer définitivement dans le monde des adultes tout ça.... smyleybleu

whenthesungoesdown a écrit :
Ca ne donne pas très envie de rentrer définitivement dans le monde des adultes tout ça.... smyleybleu


+1.

Mais sinon perso, je me dis Anarchiste. wink

j18

 Citation :
whenthesungoesdown a écrit :
Ca ne donne pas très envie de rentrer définitivement dans le monde des adultes tout ça....


Oui, je comprend... icon_cheesygrin
En meme temps, tout ça est bien réel, et si on en est là, c'est bien parce que trop peu regarde la réalité en face, l'ignore meme totalement, depuis... presque toujours..
C'est une fuite en avant.

Mais tu as le temps, et on peut etre adulte, regarder les choses en face, et ne pas déprimer du matin au soir ! icon_cheesygrin



 Citation :
Mais sinon perso, je me dis Anarchiste.


J'aurai pas le temps de te répondre là tout de suite, mais c'est quoi "l'anarchie" pour toi ? violent2
je sens qu'il va y en avoir des tartines là... icon_cheesygrin

j18 a écrit :

Oui, je comprend... icon_cheesygrin
En meme temps, tout ça est bien réel, et si on en est là, c'est bien parce que trop peu regarde la réalité en face, l'ignore meme totalement, depuis... presque toujours..
C'est une fuite en avant.

Mais tu as le temps, et on peut etre adulte, regarder les choses en face, et ne pas déprimer du matin au soir ! icon_cheesygrin

Oui je suis bien d'accord, il y a quand même pleins de trucs cool quand on devient adulte.
Mais si bon, quand on était enfant c'était la belle vie hein.... sifflote

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
j18 a écrit :
Ouais mais nous on s'en fout, on a la "rilance" ! smile_cool


Les banquiers risquent-ils à nouveau de nous faire plonger ?
http://www.capital.fr/enquetes/economie/les-banquiers-risquent-ils-a-nouveau-de-...

 Citation :
C'est le «New York Times» qui a révélé l’affaire. Depuis la crise, les dirigeants de neuf grandes institutions financières – Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Morgan Stanley en tête – se réunissent régulièrement en cachette dans un immeuble de Wall Street. L’objet de ces conciliabules : peaufiner leur stratégie pour laminer les concurrents, continuer à berner au mieux les régulateurs et cacher à leurs clients le détail de leurs commissions sur le marché des CDS, ces fameux produits dérivés très complexes. Incroyable ! Trois ans après avoir fait vaciller le système financier mondial avec leurs actifs toxiques, les banques d’investissement ont donc recommencé à jouer avec la poudre dans notre dos. Inquiétant. Car leurs petites combines pourraient s’avérer plus catastrophiques encore qu’en 2007.
(..)
Notre enquête le prouve, la plupart des établissements ont en effet aujourd’hui les reins fragiles, en particulier en Europe – comme le démontrent les problèmes des maisons irlandaises et portugaises.
(..)
A en croire la BRI [la banque des règlements internationaux], les établissements tricolores sont en effet les plus exposés au risque souverain : au total, ils détiendraient 493 milliards d’euros de créances sur les Pigs, plus encore que les banques allemandes (465 milliards). En cas de restructuration, ils se retrouveraient donc en grande difficulté, car ils n’ont pas assez provisionné pour cela.


sifflote

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
webmaster
webmaster a écrit :

j18 a écrit :
Ouais mais nous on s'en fout, on a la "rilance" ! smile_cool


Les banquiers risquent-ils à nouveau de nous faire plonger ?
http://www.capital.fr/enquetes/economie/les-banquiers-risquent-ils-a-nouveau-de-...

 Citation :
C'est le «New York Times» qui a révélé l’affaire. Depuis la crise, les dirigeants de neuf grandes institutions financières – Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Morgan Stanley en tête – se réunissent régulièrement en cachette dans un immeuble de Wall Street. L’objet de ces conciliabules : peaufiner leur stratégie pour laminer les concurrents, continuer à berner au mieux les régulateurs et cacher à leurs clients le détail de leurs commissions sur le marché des CDS, ces fameux produits dérivés très complexes. Incroyable ! Trois ans après avoir fait vaciller le système financier mondial avec leurs actifs toxiques, les banques d’investissement ont donc recommencé à jouer avec la poudre dans notre dos. Inquiétant. Car leurs petites combines pourraient s’avérer plus catastrophiques encore qu’en 2007.
(..)
Notre enquête le prouve, la plupart des établissements ont en effet aujourd’hui les reins fragiles, en particulier en Europe – comme le démontrent les problèmes des maisons irlandaises et portugaises.
(..)
A en croire la BRI [la banque des règlements internationaux], les établissements tricolores sont en effet les plus exposés au risque souverain : au total, ils détiendraient 493 milliards d’euros de créances sur les Pigs, plus encore que les banques allemandes (465 milliards). En cas de restructuration, ils se retrouveraient donc en grande difficulté, car ils n’ont pas assez provisionné pour cela.


sifflote

en meme temps, c'est pas toi qui nous annonçais un retour de frappe environ 3x plus puissant pour a peut pres maintenant ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
les chiffres de cette "enquête" je les ai mis sur cette file il y a déjà un an, et j'étais déjà certain qu'on n'imposerait rien à la finance. Ca n'a pas loupé ^^

A un moment : la paupérisation de l'occident + des prix des matières premières basés uniquement sur la spéculation + un système financier qui peut jouer sans aucune limite = Boom.
Par contre ça peut prendre du temps, tout dépend de ce que les états seront prêts à faire pour éviter ce Boom. Ils l'éviteront peut-être en nous noyant dans la rigueur pendant 2 ou 3 décennies, en espérant que le peuple ne se révolte pas ^^

Webby
bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Le peuple, il n'est pas prêt de se révolter. Il faudra d'abord que les frigos soit vides et qu'il arrête de s'enfermer sur lui-même. icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=f1sL2H2J7cs
"Tout est voulu par les banquiers..."

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le bouclier fiscale va être supprimé.
C'est plutôt bien ça, non ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Muais, ils veulent diminuer le nombre de ménage payant l'ISF, je crois...

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Oui, ils suppriment le bouclier fiscal mais aussi l'impot sur la fortune qui représente 4 milliards d'€.
A la place ils veulent faire l'Impot sur les revenus de la fortune : ils ne vont plus taxer la fortune, mais seulement les revenus de la fortune.
Pour simplifier, un très riche qui a 1 milliards d'€ de capital ne payera plus d'impot sur ce milliard, mais en payera sur les intérets de ses comptes en banques, s'ils sont en france .............. Donc ils ne paieront quasiment plus d'impôt.

Ha oui : "la supression de l'ISF n'aura aucun impact sur la dette nationale", donc vu que les très riches paieront encore moins d'impots qu'aujourd'hui, ce sont les autres qui paieront l'équivalent à leur place.

Belle avancée. smyleybleu

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Quelle surprise...

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Demain, c'est les arbitres de ligue 1 professionnelles qui vont défendre leurs libertés.
Ils lancent un bras de fer contre les dirigeants et les média car ils en ont assez d'être la cause des mauvais résultats des équipes.

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
bertrand66
bertrand66 a écrit :
Demain, c'est les arbitres de ligue 1 professionnelles qui vont défendre leurs libertés.
Ils lancent un bras de fer contre les dirigeants et les média car ils en ont assez d'être la cause des mauvais résultats des équipes.


C'est vrai qu'ils font parfois des erreurs d'arbitrages , personne n'est parfait . Mais c'est même rageant quand un but est marqué et que l'arbitre n'a rien vu .Si on utilisait toujours l'arbitrage vidéo , le problème serait réglé violent2


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+