Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
personne? en est tu vraiment sur ?
regarde combien de mere decide d'avorter, combien de cellules souche sont fabriquer et detruite, combien de vieux on piquerai si on le pouvait, combien d'africain on laisse mourrir parce que c'est pas rentable de les garder, combien de compagnie on poussé au suicide combien de gens, combien on ete tué pour la cause, la justice, la nation, ou l'argent ?

alors, forcement, quand on est au bord du gouffre, il faut prendre des mesures exeptionnelles.
et elles concistent pas en "vite, j'vais pomper au max le plus vite possible, raffler tout ce qui traine, vous envoyer tous a pleine vitesse dans le mur, et moi je saute en marche avec la caisse!"
ces gens la, faut les coller au poteau. si on doit tous y passer, eux les premier, aux responsable les responsabilité, aux capitaliste de payer leur crise.


Est ce que parce que ça se fait, il faut continuer à suivre les autres et faire de même?
Dire que les autres le font pour se donner une raison de le faire, c'est juste ignoble car c'est vouloir responsabiliser les autres à ta place.
Mesures exceptionnelles ça sonne tellement totalitaire...
Et tu es capitaliste comme moi, comme d'autres. A part si tu vis dans la forêt coupé de tous cueillant des airelles et des fraises des bois. Te faisant un petit potager personnel et chassant le sanglier.

Faut être fort pour réussir à s'émanciper totalement du système, mais tuer des gens pour s'émanciper. C'est vouloir imposer ses désirs par la violence et ça vraiment répugnant.
Car la violence est le dernier refuge de l'incompétence. Elle n'amène que la violence. On peut changer les choses sans violence. Après on peut dire que je suis utopiste, idéaliste voire c*n. C'est peut être pas faux...

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum... deja, il me semble que non, quoi qu'il arrive, je ne suis pas capitaliste, le -iste montrant l'acceptation et le soutien de l'idée.. alors, je ne sais pas trop quel -iste je suis, mais je sais le quel je ne suis pas. quand a la violence, quand c'est une question de survie, on ne s'interroge plus trop..alors, evidement, c'est mal, sa fait des histoire, mais..est ce que ce n'est pas necessaire ?
(c'est marrant, parce que en meme temps, je reflechie a comment tourner ce que j'ecrit, et ya des phrase qui vont vraiment ultra-nazi.. la derniere entre autre. alors, bon, je la laisse, en sachant que c'est mal dit, mais en esperant que vous comprendrez l'idée, et pas juste la lettre.)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
hum... deja, il me semble que non, quoi qu'il arrive, je ne suis pas capitaliste, le -iste montrant l'acceptation et le soutien de l'idée.. alors, je ne sais pas trop quel -iste je suis, mais je sais le quel je ne suis pas. quand a la violence, quand c'est une question de survie, on ne s'interroge plus trop..alors, evidement, c'est mal, sa fait des histoire, mais..est ce que ce n'est pas necessaire ?
(c'est marrant, parce que en meme temps, je reflechie a comment tourner ce que j'ecrit, et ya des phrase qui vont vraiment ultra-nazi.. la derniere entre autre. alors, bon, je la laisse, en sachant que c'est mal dit, mais en esperant que vous comprendrez l'idée, et pas juste la lettre.)


On marche sur des oeufs? icon_cheesygrin


Moi non plus je soutiens pas le capitalisme. Mais je ne peux rien y faire. La société fait que seul on est rien, déjà que quand on est plusieurs on vaut pas grand chose vu comment on écoute les revendications. Après utiliser la solution de facilité pour se faire entendre est une voie plus rapide. Si l'Homme se considère comme plus évolué que l'animal, qu'il utilise cet avantage pour faire quelque chose de plus constructif pour avancer que de se taper dessus.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est pas parce que tu vis dans un système capitaliste que tu est capitaliste wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Quand on est née et qu'on a toujours vécu avec ce système on en fait parti malgré nous, on est même obligé d'en profiter pour survivre. Mais ça n'empêche pas qu'on peut critiquer et souhaiter autre chose.

Quand à la violence moi aussi j'ai des envies de meurtre quand je constate dans quel monde on est obligé de vivre. C'est quelque chose de tout à fait naturelle, il y a tellement de truc révoltants... (je repense aux ptits vieux qui se font gazer par les flics)
Et parfois c'est sans doute réellement nécessaire pour se faire entendre. C'est triste mais c'est comme ça.

Je suis quelqu'un de pacifiste à la base parce que je crois que l'humain a la faculté de combatte ce genre d'instinct. Mais ces derniers temps avec tout ce que je vois je commence à perdre confiance dans l'humanité. Et quand je vois un homme politique j'ai qu'une envie c'est de le guillotiner pour lui faire payer le fait d'être la honte de l’espèce humaine... (mais c'est pas les seuls bien sûr) Toute fois je suis pas certain que ça soit très constructif, c'est pas comme ça qu'on peut avancer.

il vaut peut être mieux laisser le sort de l'humanité entre les mains de ceux qui connaissent toutes les ficelles du système en place et qui pourront combattre cette mascarade de l'intérieur.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
yazbass
yazbass a écrit :
C'est pas parce que tu vis dans un système capitaliste que tu est capitaliste wink


Bah tu vis dans un système capitaliste, tu en es une composante car ciblé par le marché (par exemple du boutonneux préado qui va acheter le dernier alboum de Justin Bieber ou Jonas Brohters; marché juteux).
Tu consommes ce que ce marché t'offre, c'est normal. Tu n'y adhères peut être pas, mais tu ne le combats pas. Tu n'essayes pas de t'en démarquer au point d'être considéré comme un marginal par les adeptes de la surconsommation (je pense pas que tu vives dans la forêt avec un potager etc.).
Quand je dis capitaliste, je parle pas de la définition pure et dure, qu'un économiste/historien va sortir -j'ai pas ce niveau- je considère juste un quidam qui est dans un système capitaliste, utilisé pour consommer les biens du marché.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
C'est pas parce que tu vis dans un système capitaliste que tu est capitaliste wink


Bah tu vis dans un système capitaliste, tu en es une composante car ciblé par le marché (par exemple du boutonneux préado qui va acheter le dernier alboum de Justin Bieber ou Jonas Brohters; marché juteux).
Tu consommes ce que ce marché t'offre, c'est normal. Tu n'y adhères peut être pas, mais tu ne le combats pas. Tu n'essayes pas de t'en démarquer au point d'être considéré comme un marginal par les adeptes de la surconsommation (je pense pas que tu vives dans la forêt avec un potager etc.).
Quand je dis capitaliste, je parle pas de la définition pure et dure, qu'un économiste/historien va sortir -j'ai pas ce niveau- je considère juste un quidam qui est dans un système capitaliste, utilisé pour consommer les biens du marché.

euh, niveau consomation, en tout et pour tout, par ordre decroissant, j'ai mon loyer (100€), la bouffe, les clopes.
a peu pres 2x par ans, j'ai un concert, et/ou un film.
j'ai un ratio manifestation/fastfood de environ 6/1, je n'achete que tres peu de fringue, une fois par ans, j'ai jamais acheté de tel (recup), idem pour les PC, j'ai sorti mes 2 PC d'une benne a la dechetterie, j'ai pas de MP3, j'en ai eu un, trouvé en festoch, j'ai 27 euro sur mon compte, hum... j'pense que je me debrouille pas mal.

webmaster
webmaster a écrit :
Effectivement l'histoire des comptes à taux d'intérêts est symbolique. Je n'ai apparemment pas été assez clair dans mon conte de fée. Je dis que quand le système s'effondrera, les riches seront à l'abri pendant que le monde sombrera. Je dis précisemment que l'argent n'aura plus de valeur. Tu cherches vainement à caser ton histoire de 1929, mais ne t'en fais pas pour eux, ils connaissent aussi bien l'histoire que toi. Pourquoi tu parles de l'existence de la valeur qu'aura leur sous ? Ils ont appris du passé, comme tu le dis si bien, et je pense qu'ils se réfugieront tranquillement dans un coin paradisiaque, acquis, protégé, et pourvu (pour être autonome), avant l'effondrement.

Je parle de 29 car c'est la seule crise où le système a vraiment failli s'effondrer totalement. Cite m'en une autre et on pourra comparer si tu veux. En 29, le système a néanmoins tenu, grâce à un monde encore non mondialisé, et pourtant les effets ont été dévasteurs pour les riches, pour les peuples, et avec en prime une guerre mondiale.

Explique moi comment tu peux être d'accord sur le fait que si tout le système s'effondre les monnaies s'effondre avec, et dire ensuite qu'ils seront protégés dans un lieu paradisiaque ? C'est gratuit les lieux paradisiaques ? Il payent avec quoi leur nourriture là bas, du papier monnaie qui ne vaut plus rien ? Ils cultivent eux-même ? Je serais curieux de voir Mamie zinzin s'exiler sur son île déserte et essayer de cultiver des poireaux icon_cheesygrin

Sans compter que sans moyen de paiement, pas de possibilité de se payer de la sécurité, et leur coin paradisiaque serait vite récupéré par les autochtones, qui, si c'est vraiment paradisiaque et qu'il y a à bouffer, viendront rapidement en nombre.
A ton avis, tout ceux là sauront se défendre et se nourrir par eux même http://www.challenges.fr/classements/fortune.php ? Moi j'en doute.
Je veux bien que tu m'expliques le fond de ton idée par contre.

Sinon, pour moi, l'histoire est un éternel recommencement, l'homme est stupide et il refait systématiquement les mêmes erreurs, même si parfois il change quelques trucs.
Les hyper riches ont été rincés en 1929, ils le seront encore si à l'avenir on se mange un effondrement du système (et même plus grâce à leur mondialisation économique).

j18

Slt,
à la lecture des dernieres pages, je l'ai déjà fait mais je recommence, je ne peux que conseiller la lecture de "Globalia", de Jean Christophe Rufin..

Je trouve que c'est un roman (pas tant que ça) futuriste (pas tant que ça non plus) très interessant à lire.. wink

Que d'encre perdu et de paroles en l'air autour de DSK : il ne devrait finalement pas se présenter. http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/20/de-france-2-a-cnn-le-week-end...

j18

ça.. on s'en doute que c'est pas le père noel ! icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
webmaster
webmaster a écrit :
Effectivement l'histoire des comptes à taux d'intérêts est symbolique. Je n'ai apparemment pas été assez clair dans mon conte de fée. Je dis que quand le système s'effondrera, les riches seront à l'abri pendant que le monde sombrera. Je dis précisemment que l'argent n'aura plus de valeur. Tu cherches vainement à caser ton histoire de 1929, mais ne t'en fais pas pour eux, ils connaissent aussi bien l'histoire que toi. Pourquoi tu parles de l'existence de la valeur qu'aura leur sous ? Ils ont appris du passé, comme tu le dis si bien, et je pense qu'ils se réfugieront tranquillement dans un coin paradisiaque, acquis, protégé, et pourvu (pour être autonome), avant l'effondrement.

Je parle de 29 car c'est la seule crise où le système a vraiment failli s'effondrer totalement. Cite m'en une autre et on pourra comparer si tu veux. En 29, le système a néanmoins tenu, grâce à un monde encore non mondialisé, et pourtant les effets ont été dévasteurs pour les riches, pour les peuples, et avec en prime une guerre mondiale.

Explique moi comment tu peux être d'accord sur le fait que si tout le système s'effondre les monnaies s'effondre avec, et dire ensuite qu'ils seront protégés dans un lieu paradisiaque ? C'est gratuit les lieux paradisiaques ? Il payent avec quoi leur nourriture là bas, du papier monnaie qui ne vaut plus rien ? Ils cultivent eux-même ? Je serais curieux de voir Mamie zinzin s'exiler sur son île déserte et essayer de cultiver des poireaux icon_cheesygrin

Sans compter que sans moyen de paiement, pas de possibilité de se payer de la sécurité, et leur coin paradisiaque serait vite récupéré par les autochtones, qui, si c'est vraiment paradisiaque et qu'il y a à bouffer, viendront rapidement en nombre.
A ton avis, tout ceux là sauront se défendre et se nourrir par eux même http://www.challenges.fr/classements/fortune.php ? Moi j'en doute.
Je veux bien que tu m'expliques le fond de ton idée par contre.

Sinon, pour moi, l'histoire est un éternel recommencement, l'homme est stupide et il refait systématiquement les mêmes erreurs, même si parfois il change quelques trucs.
Les hyper riches ont été rincés en 1929, ils le seront encore si à l'avenir on se mange un effondrement du système (et même plus grâce à leur mondialisation économique).

Webby
robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Petit exemple de désinformation, qui va nous couter très cher :

Hier : http://www.lefigaro.fr/conso/2011/02/21/05007-20110221ARTFIG00612-le-prix-du-gaz...

 Citation :
Le prix du gaz va augmenter de 5 %

La hausse des tarifs réglementés du gaz qui s'annonce n'est pas une surprise. Les prix de cette énergie découlent directement des cours du pétrole. Or, le prix du brut s'est installé depuis plusieurs semaines au-dessus de la barre des 100 dollars.


La réalité sur l'évolution du prix du gaz (qui, vous l'aurez compris n'a rien à voir avec le cours du pétrole) :

image du forum


cours du gaz naturel entre février 2010 et fevrier 2011 : -20%, la seule énergie en forte baisse.

Si c'est pas le cours qui augmente, alors pourquoi faut-il augmenter le prix du gaz ?
Réponse :
image du forum


Conclusion, alors que le cout de production du gaz est en baisse, on demande aux français de payer 5% plus cher car il faut reverser encore plus de dividendes aux actionnaires qui n'arrivent plus à leur rendement habituel de 10/15%. Et comme le chauffage on ne peut pas s'en passer ...

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bank run en corée du sud : http://www.dailymotion.com/video/xh73e4_panique-bancaire-en-coree-du-sud-5-banqu...
3 ans après la crise bancaire, des grosses banques se retrouvent encore en crise de solvabilité, au point que pour éviter que tout se casse la figure l'état soit obligé de les fermer.
"La crise est finie " sifflote

Webby

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+