Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
thorkas
thorkas a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Vu le niveau en Licence c'est pas très dur...



Voilà le genre de commentaires que j'affectionne icon_cheesygrin
Pour ça aussi qu'il y a un écrémage en 1ère année qui élimine + de la moitié des gens.
Pour ça aussi que les gens ne sont pas trop motivés à venir : il faut bosser.

J'espère que tu as fait la fac tout de même, pour dire ça wink


Oui, je connais des gens en fac. Plus le fait que je sois en fac de médecine.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Bien, nous sommes d'accord, tu n'y es pas. sifflote

Médecine ? je connais également des gens mais je me permettrai pas de juger.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
thorkas
thorkas a écrit :
Bien, nous sommes d'accord, tu n'y es pas. sifflote

Médecine ? je connais également des gens mais je me permettrai pas de juger.


Bah j'ai eu un bon speech d'une heure dessus, donc ça va.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Si je comptais les heures où l'on m'a parlé de la médecine ! Mais je jugerai pas, je suis pas leurs cours. Bref. Réduire une licence en une heure ? Un peu prétentieux. Bon, sur ce je n'alimenterai plus ce débat.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
thorkas
thorkas a écrit :
Si je comptais les heures où l'on m'a parlé de la médecine ! Mais je jugerai pas, je suis pas leurs cours. Bref. Réduire une licence en une heure ? Un peu prétentieux. Bon, sur ce je n'alimenterai plus ce débat.


Dire que c'est un jugemen hatif, d'accord. Dire que c'est prétentieux, un peu déplacé.

thorkas
thorkas a écrit :
"Dans IUT il y a technologique cela n'a pas vocation à former des ingénieurs. Pourquoi taper dessus : ça fait partie des filières qui marchent."

-> Et si, pourtant le niveau des mecs est assez... moyen à côté de la fac.

Ah oui ? T'es qui pour dire ça ?
Je vais te dire concrètement comment ça se passe partout en terminale S :
les meilleurs vont en prépas
certains vont en médecine
certains sont pris direct en école d'ingé ou de commerce
les recalés demandent IUT
les autres se rabattent sur un BTS
Après avoir redoublé, certains finissent malgré tout à la fac.
Étant que la très grande majorité des bons élèves est en S, voilà pourquoi le niveau de la fac est bas, d'ailleurs calé sur le niveau du bac.
De toute façon fac et IUT ne forment pas aux mêmes métiers ==> c'est pas comparable.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
"Étant que la très grande majorité des bons élèves est en S, voilà pourquoi le niveau de la fac est bas, d'ailleurs calé sur le niveau du bac."

-> Bon, décidément ça devient exceptionnel comme remarques. J'en parlerai à mon entourage, tiens (notamment un Bac+11 qui bosse à la fac). Si la fac était si simple, y aurait pas autant de monde qui dégagerait dès les premiers mois. Non mais vraiment.

On lit bien les mecs qui sont pas à l'université. Mais bon, tu m'auras fait bien rire. Sur ce.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'est sur qu'il y en ait qui dégage vu que ça glande beaucoup.

thorkas
thorkas a écrit :
"Étant que la très grande majorité des bons élèves est en S, voilà pourquoi le niveau de la fac est bas, d'ailleurs calé sur le niveau du bac."

-> Bon, décidément ça devient exceptionnel comme remarques. J'en parlerai à mon entourage, tiens (notamment un Bac+11 qui bosse à la fac). Si la fac était si simple, y aurait pas autant de monde qui dégagerait dès les premiers mois. Non mais vraiment.

On lit bien les mecs qui sont pas à l'université. Mais bon, tu m'auras fait bien rire. Sur ce.

les gens dégage car c'est les pires glandeurs pour la plupart qui y vont depuis un bac S.
Ton bac +11 me fait bien rigoler, tous les chercheurs français dignes de ce nom sont passés par une prépa. Par exemple les 11 médaillés Fields français ont tous fait MPSI/MP*/Ulm/Agreg.

edit : La fac est calé sur le niveau du bac, et l'état maintient un bas niveau du bac non seulement pour ses stats mais surtout pour que les élèves puissent au moins aller s'inscrire à la fac au lieu de l'ANPE. En effet, de mauvais chiffres du chômage chez les 18-20 ans sont critiques pour un gouvernement qui préfère claquer des sous à leur payer la fac, plutôt que le chômage.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
T'es un marrant. Le bac +11 il a juste fait la fac et il fait de la recherche et publie depuis des années, comme un bon nombre de profs chercheurs... Si la fac était si minable, pourquoi continueraient-ils y enseigner et en plus feraient de la recherche derrière ? Le salaire n'est pourtant pas aussi mirobolants que dans d'autres pays. Sachant en plus qu'ils encadrent des doctorants qui finiront certainement profs...

No comment, comme on dit icon_cheesygrin

thorkas
thorkas a écrit :
T'es un marrant. Le bac +11 il a juste fait la fac et il fait de la recherche et publie depuis des années, comme un bon nombre de profs chercheurs... Si la fac était si minable, pourquoi continueraient-ils y enseigner et en plus feraient de la recherche derrière ? Le salaire n'est pourtant pas aussi mirobolants que dans d'autres pays. Sachant en plus qu'ils encadrent des doctorants qui finiront certainement profs...

No comment, comme on dit icon_cheesygrin

Ne te méprends pas. Après l'ENS les chercheurs vont bosser à la fac, par défaut. Cela n'implique en aucun cas que le niveau des élèves est bon là bas. Beaucoup de doctorants sortant d'une école d'ingé au passage...
Par ailleurs en France les bons chercheurs vont au CNRS.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
elias ze a écrit :

thorkas
thorkas a écrit :
T'es un marrant. Le bac +11 il a juste fait la fac et il fait de la recherche et publie depuis des années, comme un bon nombre de profs chercheurs... Si la fac était si minable, pourquoi continueraient-ils y enseigner et en plus feraient de la recherche derrière ? Le salaire n'est pourtant pas aussi mirobolants que dans d'autres pays. Sachant en plus qu'ils encadrent des doctorants qui finiront certainement profs...

No comment, comme on dit icon_cheesygrin

Ne te méprends pas. Après l'ENS les chercheurs vont bosser à la fac, par défaut. Cela n'implique en aucun cas que le niveau des élèves est bon là bas. Beaucoup de doctorants sortant d'une école d'ingé au passage...
Par ailleurs en France les bons chercheurs vont au CNRS.



Bah écoute, certains de mes profs viennent de l'ENS. Ils bossent à la fac, donc ils sont trop débiles pour aller bosser au CNRS ? Contradiction.
Ensuite quand tu iras jusqu'au master, je pense que tu comprendras un bon coup que la fac, c'est pas un repère à glandeurs ou un truc de bas niveau. On appelle ça des idées reçues, le truc colporté par tous ceux qui n'y connaissent rien. En somme, les gens de ma promo et moi n'avons pas un bon niveau ? Et bien ! Sachant que ce sont des profs qui viennent de l'ENS qui viennent nous filer les cours ? Donc en fait ce sont des incapables. Décidément, je me coucherai moins stupide.

Et ensuite pour les doctorants, les facs prennent les types qui ont fait master chez eux en priorité.

Le fait que les bons chercheurs aillent au CNRS implique NI plus NI moins que pour les chercheurs la priorité n'ait pas la fac. Nulle contradiction. Ensuite je ne prétends en AUCUN cas que les élèves de master sont mauvais. La preuve, ils n'auraient pas continuer si loin si c'était le cas. Si les profs de l'ENS viennent vous filer des cours, c'est surtout parce qu'il faut être agrégé pour enseigner à la fac. OR d'où viennent les 9/10 des agrégés : de l'ENS, les autres de prépas privés.
Et comment rentre-t-on à l'ENS ??? Par la prépa et pas par la fac. CQFD. Tu repasseras pour ton cours de logique, qui n'a pas dû être dispensé par un prof de l'ENS, celui là icon_cheesygrin
Le niveau des doctorants n'ait pas significatifs puisque le seul endroit où l'on passe un doctorat c'est à la fac, donc les élèves d'autres filières (cf l'X par ex.) viennent passer leur doctorat là-bas.
T'as des arguments valables ou je perds vainement mon temps ?

thorkas

Artiste motivé
225 messages
elias ze a écrit :
Le fait que les bons chercheurs aillent au CNRS implique NI plus NI moins que pour les chercheurs la priorité n'ait pas la fac. Nulle contradiction. Ensuite je ne prétends en AUCUN cas que les élèves de master sont mauvais. La preuve, ils n'auraient pas continuer si loin si c'était le cas. Si les profs de l'ENS viennent vous filer des cours, c'est surtout parce qu'il faut être agrégé pour enseigner à la fac. OR d'où viennent les 9/10 des agrégés : de l'ENS, les autres de prépas privés.
Et comment rentre-t-on à l'ENS ??? Par la prépa et pas par la fac. CQFD. Tu repasseras pour ton cours de logique, qui n'a pas dû être dispensé par un prof de l'ENS, celui là icon_cheesygrin




- Ah bon ? alors les profs-chercheurs font quoi, selon toi ? Des cours et... oh et je te laisse deviner.
- 9/10 des agrégés viennent des prépas et de l'ENS ? Je veux absolument que tu me files des chiffres fiables et actuels, auquel cas je finirai par croire que les facs sont désertes de tous doctorants ! (Parce que oui, il faut une thèse pour enseigner à la fac. Et comme j'ai dis, ils prennent en priorité les types qui ont fait un master dans leur fac.
- Tu me dis que le niveau de la fac est bas et après tu viens m'annoncer que les gens en masters sont pas si mauvais ? Et bien. Tu as beau te moquer de ma logique, la tienne ainsi que tes arguments sont assez marrants.

Ce sujet est dans l'impasse alors inutile de l'alimenter. Je suis à la fac, j'y bosse tous les jours, j'ai de la famille proche qui y bosse, alors bon, essayer de prouver des évidences... très peu pour moi.

Sans rancune et bonne nuit ! wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Pour clore cette manignifique passe d'armes, n'oubliez jamais que nous avons le meilleur service public pour l'éducation au monde... Ou pas...
http://www.liberation.fr/societe/01012319912-la-france-a-le-taux-d-encadrement-s...


 Citation :
La France a le taux d'encadrement scolaire le plus faible de l'OCDE

Le nombre d'enseignants pour 100 élèves-étudiants est de seulement 6,1, selon le Centre d'analyse stratégique. La proportion de professeurs en primaire et à l'université est insuffisante.
(..)
«La France présente le taux d'encadrement le plus faible, tous niveaux et tous établissements confondus (publics et privés) avec seulement 6,1 enseignants pour 100 élèves-étudiants, contrairement à des pays comme la Suède, la Grèce ou le Portugal où le taux d'encadrement dépasse neuf enseignants », selon la note qui prend comme référence l'année 2007.


Heureusement, depuis 2007, la France a fortement augmenté ses effectifs. sifflote

Webby

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+