Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
viking666
viking666 a écrit :

Tu oublie une chose importante qu'est la main d'œuvre, dans le prix d'un produit il y a le coup de reviens des matières et le coup de main d'œuvres généralement très élevé. Comment peut tu croire qu'un produit conçue et construit par des centaines d'employés peut être pas cher et impérissable ? Sa voudrait dire que l'entreprise produit 1 produit, le vend, puis ferme boutique car sur la duré plus personne n'achètera se produit ou un nouveau produit, l'ancien fonctionnent très bien...

icon_cheesygrin
Où as tu vu qu'on ait besoin de centaines d'employés pour créer une machine à laver ?
Que connais-tu des coûts de production industriels, des règles d’amortissements et de la productivité des machines ?
Qui te parle d'impérissable ?
Comment se fait-il que Ford qui faisait des voitures sans limite de vie arrivait à les produire et à les vendre à ses employés ?

Webby
j18

vitramus
vitramus a écrit :
Peut importe le système économique, il faut arrêter de vouloir le sauver par tout les moyen alors qu'il est fondamentalement déficient et nocif pour la planète et l'humanité ! C'est scier la branche sur laquelle on est assis avec un grand sourire d'imbécile heureux.
...



+ 1
http://www.youtube.com/watch?v=J9VQz4bb8O0

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Viking666, l'age de pierre est une image bien sûr. Je veut dire que le retour en arrière n'est pas un mal si c'est pour repartir du bon pied.

Mais c'est vrai que j'ai tendance à être un peut idéaliste et extrémiste quand je constate ce genre d'abération comme le système économique. Autant pour moi.

J'ai peur que continuer comme on le fait actuellement ne soit pas suffisamment efficace. Il faut modifier notre mode de vie en profondeur sinon l'impact de notre prise de conscience ne sera peut être pas suffisant pour nous sauver. endesaccord3

Actuellement on entend beaucoup parler d'écologie mais concrètement j'ai pas l'impression que ça change tellement. C'est limite plus un argument marketing pour faire vendre encore plus.

Alors je sais pas comment s'en sortir mais il faudrait que nos gouvernement y songe plus sérieusement au lieu de s'appliquer à s'en mettre plein les fouilles au détriment du peuple et de la planète et à réduire nos liberté. wobble

j18

Nos gouvernants actuels et plausibles ne sont pas sur la meme planète que nous !
Aucune chance qu'un quelconque changement arrive de leur part... ça se saurait, on a les memes depuis 40 ans ! endesaccord3

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Il y avait aujourd'hui un vote important à l'assemblé, un texte proposé par la gauche visant à imposer légalement la neutralité sur internet.

Problème, ce matin, peu de députés de droite dans l’hémicycle.. Conséquence :

 Citation :
le vote sur le texte a été reporté au 1er mars à la demande du gouvernement. Face à une Assemblée quasi vide, le ministre Eric Besson a également réclamé un vote bloqué sur l'ensemble des articles.


Classe. Quand il y a trop d'opposition dans l'hémicycle, que les députés de l'opposition font leur boulot alors que les autres non, qu'on parle d'un texte simple pour nos libertés sur internet, le gouvernement repousse les votes. Belle démocratie.
http://www.pcinpact.com/actu/news/61970-principe-neutralite-ps-proposition-loi.h...

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
viking666

God of Partoch
5318 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi j18, je ne suis pas un consommateur acharné loin de là, je n'ai pas de portable high-tech, le mien tombe en ruine mais fonctionne toujours donc je le garde, notre télé est un vieux cathodique changé après la mort de l'ancienne, pour les voitures c'est pareils. Je ne supporte pas toute les bouses télévisé et autres, se bourrage de crane de la médiocrité voir nullité que l'on nous rabâche tout les jours. Je ne suis pas un acheteur compulsif, je réfléchis toujours à mes achats, même si parfois je me fait un petit plaisir. Je ne parlais pas de la sur-consommation mais du pourquoi on fait des objets périssables se qui n'est pas tout à fait pareil.

J'aimerais bien trouver un t-shirt à 20€ en coton made in France ! Généralement chez moi sa tourne au niveau de 100€, oui j'en achète alors je sait de quoi je parle et c'est pas des marques super-luxe non plus. Pour les personnes qui n'ont pas assez d'argent je pense qu'il est normal d'acheter le moins cher surtout quand aujourd'hui la qualité est de plus en plus présente dans le bas de gamme et de moins en moins dans le haut de gamme !

Pour l'agriculture bien sur qu'il y a un problème, nous (mes parents et moi) on achètes beaucoup de choses à nos producteurs locaux (merci la campagne) mais quand on vie en ville, pour se nourrir on fait quoi ? On achète se qu'on trouve la ou on en trouve.C'est se qui a permis ces déviations.


 Citation :
En bref, je dirai que le vrai pouvoir, c'est nous qui l'avons, puisque c'est nous qui, à chaque acte d'achat, soutenons telle ou telle manière de faire.
C'est une question de choix.


Voilà la je suis d'accord avec toi, le seul problème c'est que moi je vois tout les jeunes de mon âges voir même des plus vieux complétement victime de la publicité, car même si ils disent qu'il ne sont pas dupe ils achètent quand même des Iphones, des t-shirt machin truc super cher etc. Contre qui voulez vous vous battre ? Nous sommes dominés par nous même. On se marche sur la tête en marchant aussi sur la tête des autres. Le serpent qui mange sa propre queue. L'anticulture est tellement encré dans notre pays que cela nécessite un travail de longue haleine. C'est plus difficile d'éduquer quelqu'un que de le laisser heureux dans sa bêtise. Et surtout sa rend la société un peu élitiste et donc tendrait à délaisser les plus faibles wink le système parfait ou chaque homme serait libre de ces choix ne peut exister.

webmaster
webmaster a écrit :


Dans certains cas, pour les machines à laver par exemple, le fonctionnement étant trop simple et donc facilement réparable, les industriels sont obligés à la fois de bidouiller les programmateurs et de mouler des parties de la machine pour que celle ci ne soit plus réparable, moulage qui coûte bien plus cher que le non moulage traditionnel. Au final, dans ce cas, la fin programmée coûte plus cher qu'une machine sans limite.


A se sujet, quand votre chauffage soufflant de salle de bain tombe en panne au bout d'un an et des poussières, juste après la garantie quoi... le plus dur c'est de l'ouvrir ( vis inviolables )
mais quand on bricole un peu on y arrive et il sagit juste d'un petit fusible soudé, dont on à du calculer la durée de vie, il suffit de le changer et ça repart pour un an et plus!
le mien a plus de 6 ans! wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
viking666
viking666 a écrit :
Contre qui voulez vous vous battre ? Nous sommes dominés par nous même. On se marche sur la tête en marchant aussi sur la tête des autres. Le serpent qui mange sa propre queue.

Pas besoin de se battre contre quelqu'un, pas plus que d'amasser des tonnes de produits.
La société est ce que l'on souhaite qu'elle soit. La croissance infinie, soutenue par une consommation de masse, a été le mot d'ordre durant un demi siècle. Tout le monde y croyait, encore beaucoup y croient, tout comme toi qui crois que si les produits n'étaient pas programmée pour tomber en rade il n'y aurait plus d'emplois (ce qui est une absurdité puisque la quasi totalité de ces produits à fin programmés ne sont plus construits en france, et que pour faire court, le moment où notre croissance a été la plus forte était justement au moment où nous ne produisions que des produits a durée de vie importante).

Les occidentaux commencent à comprendre qu'ils ne pourront pas consommer ad vitam æternam, et que même si c'était le cas cela ne permettrait pas de maintenir infiniment la sainte croissance, ce que les 10 dernières années ont pu déjà démontrer.

Ce sera long, ca passera par des périodes difficiles où les peuples consommeront moins non pas par choix mais par obligation, et au final, ce qui devra arriver arrivera : on expliquera à nos enfants qu'acheter pour jeter n'a que peu d’intérêt, que ce soit individuel (plaisir de courte durée) ou général. Que quand on achète quelque chose on doit se demander si on en a vraiment besoin, et si (vu qu’immanquablement les prix vont monter à cause des MP) le prix est en adéquation avec l'utilité.

Ca sera long, on ne change pas les mentalités en quelques années mais en quelques décennies.
La clé, comme toujours, est dans l'éducation des prochaines générations.
Rendez vous dans 30 ans.

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
papysnif a écrit :
A se sujet, quand votre chauffage soufflant de salle de bain tombe en panne au bout d'un an et des poussières, juste après la garantie quoi... le plus dur c'est de l'ouvrir ( vis inviolables )
mais quand on bricole un peu on y arrive et il sagit juste d'un petit fusible soudé, dont on à du calculer la durée de vie, il suffit de le changer et ça repart pour un an et plus!
le mien a plus de 6 ans! wink

Tu peux remplacer "chauffage soufflant de salle de bain" par la quasi totalité du "petit électroménager" à bas prix. wink

Webby
Yes! smile_cool

faut il rappeler qu'il faudrait au niveau ressources 5 planètes comme la notre si tout le monde adoptait le train de vie des US.
Avec une croissance exponentielle et sans recyclage on aura épuisé les ressources de la planète dans quelques décénnies
Ca me fait penser à la fable du pécheur mexicain et du touriste américain:
http://vivelasimplicite.blogspot.com/2010/07/le-touriste-americain-et-le-pecheur...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Tiens, il me semblait bien que France 2 avait aussi fait un reportage sur la limitation industrielle des produits : http://www.mefeedia.com/watch/32411880

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une p'tite picouze de rappel ? http://www.numerama.com/magazine/18090-nicolas-sarkozy-fait-sa-declaration-d-amo...

l'internet unidirectionnel, c'est bientot, passez a linux!

j18

viking666 :

 Citation :
... je vois tout les jeunes de mon âges voir même des plus vieux complétement victime de la publicité, car même si ils disent qu'il ne sont pas dupe ils achètent quand même des Iphones, des t-shirt machin truc super cher etc. ...


On voit bien la meme chose wink


 Citation :
Contre qui voulez vous vous battre ?

Personne ! icon_cheesygrin Je ne fais pas partie des gens qui ont besoin d'un enemi, mais je voudrai bien voir quand meme une épidémie gravissime (et salvatrice) nettoyer cette planète de tout ce qu'elle compte d'arrivistes, de pseudos-libéraux et ultras, qui accélèrent avec entrain tout ce qu'on dénonce sur ce topic depuis 200 pages sifflote


 Citation :
Nous sommes dominés par nous même

Faux ! On fais le choix de tomber dans le panneau, ou pas. Mais c'est bien un choix, une liberté qu'avons chacun d'entre nous.
J'en vois souvent qui ont "peur" de la Chine par ex., ronchonnent contre les délocalisations etc, etc et sont les 1ers à faire fonctionner ce système, avec leur pognon. Leur réponse à cette mise devant le fait accompli : "oui mais nous, c'est pas pareil, c'est pas tout le temps..", et tu passes rapidement pour un emm$*deur, un intello, ou un plouc pasque t'es pas "à la mode".


 Citation :
On se marche sur la tête en marchant aussi sur la tête des autres. Le serpent qui mange sa propre queue., l'anticulture est tellement encré dans notre pays que cela nécessite un travail de longue haleine, c'est plus difficile d'éduquer quelqu'un que de le laisser heureux dans sa bêtise.

Entièrement d'accord wink
On peut meme rajouter que la stratégie (car je suis persuadé que s'en est une) de crétinisation fontionne à plein à la tv, dans ttes les radios dites de "d'jeuns", et j'irai meme jusqu'à dire à l'école, qui de plus en plus forme de bons moutons, prets à tondre.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je ne crois pas que l'on puisse mètre l'école en cause, se sont plutôt les parents qui inculte la culture a leurs enfant. Pour preuve au lycée on a de la philo et même au bac, même si c'est ridicule en terme d'horaire c'est la faute du gouvernement et de ceux qui font les programmes, non des profs... Mon père était prof, ma mère bibliothécaire et je peut te dire qu'ils font leurs possible pour les cultiver un minimum, mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif icon_redface

Le principal problème de l'école c'est justement qu'elle veut inculquer des connaissances.
Comme le disait déjà Pascal, il faut donner envie d'apprendre.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+