Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

J'avais pas vu ces infos..

Viva la libertad !!! bump icon_cheesygrin

Ben ça continue quoi, une loi liberticide de plus...

D'un point de vue plus général, je trouve qu'on est en train de vivre un "grand moment d'histoire" depuis quelques années.
A mon avis, et sans faire de goche-drouate habituel mais de l'histoire récente, on est juste entrain de revenir au début du 20ème siècle, en pire, et ce travail de sape à commencer il y a une bonne trentaine d'années au niveau de ces messieurs en col blanc, tous bords confondus..

Avec des approximation dans les dates, (j'ai pô fait d'études), mais c'est à peu près ça, au début 1900, "la france d'en bas" bossait 7/7, n'avait droit à rien si ce n'est de fermer sa gu..le. La grosse majorité étaient alors paysans, ou ouvrier des industries minières, dans les conditions que l'on sait.
Les grands fortunés-dirigeants faisaient absolument ce qu'ils voulaient, et ne s'en sont pas privés, jusqu'au "crac boursier" de 1929.

Cette crise a mis tout le monde dans la mouise, tellement que "la france d'en bas" s'est rebellée jusqu'à obtenir des droits, comme les congés payés par ex.

La mouise a continué est à fait monter les extremismes, jusqu'à l'élection d'adolf, on connait la suite..

Après cette 2ème guerre mondiale, des gens politiquement engagés de droite comme de gauche ont décidés de repartir sur le bon pied en créant de nouvelles règles ni liberticides, ni anarchiques, mais de bon sens (à mon idée). C'était le CNR (Conseil National de la Résistance).
Quelques exemples :
- Création de la sécurité sociale (unique au monde)
- Création de conventions collectives pour mettre des règles dans le travail
- Nationalisation des énergies, (électricité, eau, etc.. deviennent public)
- Nationalisation des banques et assurances !!!
- etc...

Après l'évolution de tout cela, nous en sommes en 2011, à démonter la sécu, démonter l'hopital, démonter l'école, repousser la retraite à 67 ans, "la france d'en bas" à le droit de bosser le dimanche pour rien, l'eau à été privatisée par Jacques Ch... en 86, l'électricité et le gaz par l'u ème pet, les banques (toutes privées maintenant, meme La Poste depuis peu), font ce qu'elles veulent, les ouvertures des frontières à la mondialisation signées par les sauci à los dans les années 80, le droit du travail (conventions collectives) est trop rigide il parait, etc, etc... J'ai meme entendu un u ème péiste dire que le smic est un frein à l'emploi .. icon_eek

J'ai dit au début de "en pire", car en 1900, il y avait des industries, et de l'agriculture.., et chacun savait produire au moins sa bouffe, et c'était possible grace à son jardin. Aujourd'hui, ... hum


PS: J'en profite, tant que j'ai encore la possibilité ou meme le droit de dire comment je vois les choses sans aller en taule, ni que Partoch soit condamné... smile_cool

J'avais pas suivi non plus...
Ca craint vraiment!
Divulger les adresses IP, là c'est la stasi!
décidément néolibéralisme et liberté ça fait 10
j18, Comme quoi, l'histoire est un éternel recommencement! smyleybleu
Ouais! il ne va plus rester grand chose de nos libertés!

j18

Du coup, Calvin Russell : "Big Brother"
http://www.deezer.com/listen-222901



et en réaction "Trouble" smile_cool :
http://www.youtube.com/watch?v=pLGCI2QPc7A

"i was born in a world of trouble, trouble was my first name, ..."

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
webmaster
webmaster a écrit :

elias ze a écrit :
Je vois pas comment on peut identifier formellement quelqu'un sur une inscription. Je suis sur le PC du cyber-café donc je suis tout le monde, non ?

Bah on te refusera l'inscription. Proxy/Cyber Café => inscription impossible, aussi simple que ça.

j'habite en cité U, on est 300 a partager la meme connexion, sa veut dire qu'on est 300 aussi qui se verront refuser l'acces a la majorité des sites ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :

elias ze a écrit :
Je vois pas comment on peut identifier formellement quelqu'un sur une inscription. Je suis sur le PC du cyber-café donc je suis tout le monde, non ?

Bah on te refusera l'inscription. Proxy/Cyber Café => inscription impossible, aussi simple que ça.

j'habite en cité U, on est 300 a partager la meme connexion, sa veut dire qu'on est 300 aussi qui se verront refuser l'acces a la majorité des sites ?

Il y a des chances.
A partir du moment où le site n'est pas certain de sa capacité à identifier un internaute en cas de pépins, soit il refusera l'inscription soit il acceptera mais assumera toute les éventuelles "bétises" que l'internaute fera en ligne.
Les sites communautaires ne prendront jamais ce risque.
Il suffit de prendre les chiffres pour comprendre : on sait que le taux de troll/débiles sur le web est de minimum 1% des internautes.
Rien que chez nous, une petite communauté sur un secteur de niche, on enregistre plusieurs centaines d'inscriptions d'internautes chaque jour (entre 600 et 1000 inscriptions) : ca veut donc dire que si on accepte tout le monde (ce qui est le cas actuellement) on sait que 6 à 10 trolls potentiels s'inscrivent chaque jour, soit 180 à 300 par mois.

Demain, si le site devient pénalement responsable de ce qu'écrivent ces 300 trolls, il n'y aura pas d'autres choix que de filtrer l'entrée, comme en boite de nuit ^^

De toutes façons la modération professionnelle sera obligatoire (obligation de moyens). Donc déjà, ni nous, ni tous les sites communautaires de notre taille ne pourront s'offrir un employé de modération, donc => fermeture. Et franchement les très gros, type facebook ou autre, vont faire ce que l'on voit systématiquement depuis 3 ou 4 ans sur le web dès qu'on nous pond une nouvelle loi débile (c'est à dire quasiment tous les mois) : ils se barreront à l'étranger.

Ps : cette loi qui passe pour l'instant inaperçue va bouleverser rapidement le web 2.0 français. D'une part il y aura beaucoup de fermetures, d'autres parts, les pro qui vont se retrouver responsable de tout, vont d'abord auto censurer les contenus, et vont ensuite demander à l'état d'imposer l'identification numérique obligatoire pour se connecter au web. Ca ne viendra pas de l'état mais des pros du web qui vont vite être fatigués de tout prendre en pleine poire, et c'est exactement ce que l'état cherche pour légitimer la fin de l'anonymat en ligne : si l'état impose ca passera pas, mais si les pros le demandent... ( http://www.numerama.com/magazine/16501-bientot-une-carte-d-identite-numerique-po... ).

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la carte d'identité numerique ?
non mais sans rire ?!
faut vraiment qu'ils arretes de se camer a l'ump!! (j'en profite, tant que je peux) ce truc, sa veut dire que si un jour je m'embrouille ave un des 300 troll qui s'incrivent tout les mois, je lui file par la meme occasion mon vrai nom, prenom, sexe, age, et adresse! et si il veut, il me retrouve comme il veut, et il vient chez moi me casser la gue*le! si jamais je dit du mal de la police sur un forum ou il y a un flic qui lit un peu, j'suis sur de me faire controller le lendemain!
mais enfin, on fonce dans le mur! la neutralité et l'anonymat, c'est les principes fondateur du web!
sa me debecte que le dernier endroit un minimum libre au monde soit en train de se faire interdire comme sa..

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Webmaster, est il possible de passer outre cette loi en hébergeant le site à l'étranger ?

Ouais! je crois que nos dirigeants prennent conscience que c'est une "arme" démocratique, mais à mon avis ils n'ont pas encore gagné la guerre!
Voir en Tunisie, malgré un filtrage sévère:
http://www.forum-edemocratie.com/2011/01/tunisie-quel-a-%C3%A9t%C3%A9-le-v%C3%A9...


 Citation :
L'Internet a, une nouvelle fois, démontré sa capacité à accélérer le cours de l'Histoire en permettant à l'information de circuler, même à partir de l'un des pays les plus cyber-surveillés au monde.


webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
"Webmaster, est il possible de passer outre cette loi en hébergeant le site à l'étranger ?"

En france la loi ne tient pas compte de l'endroit d'hébergement, on utilise uniquement la domiciliation de la personne (physique ou morale) qui gère le site.
Pour faire simple, facebook par exemple ne changera strictement rien à son site ou à son hébergement français, la filiale française va simplement fermer ses locaux administratifs et le site sera géré par une autre filiale étrangère (qui ne dépendra donc plus des lois françaises). Ca sera transparent pour les utilisateurs et la loi n'aura aucun impact sur le site. La loi aura par contre incité la délocalisation d'une filiale vers l'étranger.
Pour partoch c'est pas possible, sauf si je déménage à l'étranger, ce que je ne souhaite pas, ma vie et ma famille sont ici.

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
papysnif a écrit :
Ouais! je crois que nos dirigeants prennent conscience que c'est une "arme" démocratique, mais à mon avis ils n'ont pas encore gagné la guerre!
Voir en Tunisie, malgré un filtrage sévère:
http://www.forum-edemocratie.com/2011/01/tunisie-quel-a-%C3%A9t%C3%A9-le-v%C3%A9...


 Citation :
L'Internet a, une nouvelle fois, démontré sa capacité à accélérer le cours de l'Histoire en permettant à l'information de circuler, même à partir de l'un des pays les plus cyber-surveillés au monde.


C'est bien pour cela qu'ils mettent de plus en plus la pression.
La tunisie, l'egypte, maintenant l'algérie, la lybie et même l'iran. Le web est un outil incroyable de liberté, et l'actualité nous montre que ce canal d'informations incroyable peut fortement aider à fédérer des peuples au point où ils arrivent grâce au web à détrôner des dictateurs.
Et pas que dans les dictatures "officielles" : il n'y a qu'à voir comment wikileaks fait flipper tous les gouvernements occidentaux, soit disant "transparents".
Le web est le pire ennemi de tous ceux qui souhaitent maîtriser l'information à leur compte.
Rappelez vous de Séguéla, proche du pouvoir, qui disait "Le Net est la plus grande saloperie jamais inventée par les hommes" ( http://www.numerama.com/magazine/14260-seguela-le-net-est-la-plus-grande-saloper... )

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
webmaster
webmaster a écrit :
"Webmaster, est il possible de passer outre cette loi en hébergeant le site à l'étranger ?"

En france la loi ne tient pas compte de l'endroit d'hébergement, on utilise uniquement la domiciliation de la personne (physique ou morale) qui gère le site.
Pour faire simple, facebook par exemple ne changera strictement rien à son site ou à son hébergement français, la filiale française va simplement fermer ses locaux administratifs et le site sera géré par une autre filiale étrangère (qui ne dépendra donc plus des lois françaises). Ca sera transparent pour les utilisateurs et la loi n'aura aucun impact sur le site. La loi aura par contre incité la délocalisation d'une filiale vers l'étranger.
Pour partoch c'est pas possible, sauf si je déménage à l'étranger, ce que je ne souhaite pas, ma vie et ma famille sont ici.

et mettre le serveur sur les iles anglo-normandes ? icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
tu peux le mettre à pétaouchnok si tu préfères, mais tant que la société qui gère le site est domiciliée en france c'est la loi française qui s'applique.

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, mais je disais plus sa sur le ton de la boutade, comme j'ai cru comprendre que t'etait normand icon_cheesygrin
plus serieusement, si c'est une societe anonyme qui est responsable morale (donc, personne, finalement) qui a son siege social a l'etranger, meme si le personnel reste francais, sa passe pas ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Si le personnel est france, c'est la loi française.
Et gare aux petits malins qui penseraient contourner la loi en créant une société offshore dans un pays lointain, société qui aurait le site en gestion, tout en restant tranquillement et discrètement à bosser en france : c'est parfaitement illégal et c'est très sévèrement puni.

Y'a eu d'ailleurs récemment une affaire de ce style, mais dans un autre domaine, l'aviation, avec ryan air à marseille : de mémoire la france imposait à ryanair d'appliquer la loi française à ses employés rattachés à leur base française, même s'ils avaient des contrats irlandais et que la société est irlandaise => dès qu'on bosse ne serait-ce qu'une heure/mois en france pour une société, étrangère ou pas, on se doit de respecter la réglementation française

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
erf.. bon, bin sa, c'est fait, idée suivante pour la survie de partoch..


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+