Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Je vois pas comment on peut identifier formellement quelqu'un sur une inscription. Je suis sur le PC du cyber-café donc je suis tout le monde, non ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
elias ze a écrit :
Je vois pas comment on peut identifier formellement quelqu'un sur une inscription. Je suis sur le PC du cyber-café donc je suis tout le monde, non ?

Bah on te refusera l'inscription. Proxy/Cyber Café => inscription impossible, aussi simple que ça.

Sinon, je viens d'avoir un pote webmaster sur msn à ce sujet, il est dépité mais il m'annonce que c'est pas tout !
Y'a ça aussi : http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/cookies-publicitaires.shtml?f_id... icon_eek

Ils viennent de décider que les cookies doivent être acceptés par les internautes pour qu'une régie pub puisse les poser.
Vu que les internautes ne savent pas réellement ce qu'est un cookie et qu'ils ont très mauvaise réputation, ca veut dire que les internautes vont certainement refusés massivement les cookies, et on va voir nos chiffres d'affaires s'effondrer icon_confused

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un cookie : c'est un fichier texte déposé par un site dans votre navigateur. Ca sert à plusieurs choses, comme par exemple stocké votre login/mot de passe pour éviter de le retaper à chaque fois, à stocker les forums que vous avez lu pour vous dire si il y a eu du changement ou pas, etc.., mais ca sert aussi à gérer la pub : quand vous cliquez sur une pub, le site de la pub (thomann par exemple) place un cookie dans votre navigateur, celui ci s'autodétruit au bout de 30 jour et dit par exemple "c'est partoch.com qui est à l'origine de la visite, clic le 01/05/2011" => si vous faites un achat sur thomann, alors thomann contrôle automatiquement s'il y a un cookie, et donc un apporteur d'affaire, et nous reverse un % de la vente.
Les cookies permettent donc d'indiquer à la boutique en ligne qui est l'apporteur d'affaire (le vrp si vous voulez) et c'est comme ça que 90% des chiffres d'affaires des communautés gratuites se font.
S'ils interdisent les cookies, c'est la mort assurée des sites communautaires.

Ajoutés au décret précédent c'est la mort du "petit et moyen" web communautaire programmée pour dans 6 mois sad

Webby
j'suis larguée pas mal dans tout ça mais en gros j'ai compris que ça craint quoi, l'avenir sur le web ça va être quoi au juste?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
wolakota a écrit :
j'suis larguée pas mal dans tout ça mais en gros j'ai compris que ça craint quoi, l'avenir sur le web ça va être quoi au juste?

=> Quasiment plus de petits et moyens sites qui vivent grace à la pub
=> Ceux qui resteront ne feront quasiment plus de communautaires (forum, murs type facebook, etc..)
=> Ceux qui oseront encore faire du communautaire censureront tout sinon ce sont eux qui risqueront la taule en cas de pépins.
Une auto censure du web communautaire, et un grand minitel commercial pour le reste.

Webby
en gros faudra fermer sa gueu*e quoi ou y aller sur la pointe des pieds, etre de bon ton, politiquement correct, ne pas deranger de par ses opinions etc...... vive la liberté quoi endesaccord3

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'en profite pour dire qu'ils sont c*ns. C'est pas faisable, de l'argent de jeté comme d'habitude au lieu de bien l'utiliser...
Et puis en France on ne fait pas de révolutions parce que le prix du pain augmente comme dans les pays du Maghreb mais si on nous prive de certaines de nos libertés ça ira mal.

Si c'est ça en France faudra déménager pour habiter dans un pays de libertés.

elias ze a écrit :
pour habiter dans un pays de libertés.


ah parce que ça existe ça??? icon_redface

Tout est relatif, mais bon de toute façon je compte pas bosser en France.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
tanlin
tanlin a écrit :
J'en profite pour dire qu'ils sont c*ns. C'est pas faisable

Si, c'est faisable, et ils sont en train de le faire.
Par contre ce qui va se passer, vu que toute cette nouvelle économie numérique n'a pas besoin d'être "identifiée" comme française, c'est une délocalisation rapide vers l'étranger.
Il est beau le pays des droits de l'homme, de la liberté d'expression et d'entreprendre.
Déjà que j'aime pas la saint valentin (ni ma moitié ni moi n'aimons qu'on nous impose un "jour" pour nous aimer), mais là avec la déferlente de mauvaises nouvelles je peux vous assurer que maintenent j'abhorre le 14 février sad

Webby
ça passera pas. Depuis que le gouvernement parle d'Hadopi, il y a plus de 10 millions de français qui utilisent Megaupload. Aucun politicien ne s'y frottera. Imaginez si Internet n'est plus Internet.
C'est au moins la moitié de la France qui est outrée.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
elias ze a écrit :
ça passera pas. Depuis que le gouvernement parle d'Hadopi, il y a plus de 10 millions de français qui utilisent Megaupload. Aucun politicien ne s'y frottera. Imaginez si Internet n'est plus Internet.
C'est au moins la moitié de la France qui est outrée.

Pour les cookies c'est déjà voté. ca passe au niveau européen en mai.
Pour le reste, le système actuel fait qu'on a même plus besoin de faire passer des lois pour ce qu'on veut modifier : il suffit de prendre une loi "proche" de ce qu'on souhaite faire (et vue le nombre de lois actuelle, on trouve forcément ce qu'on veut) et la modifier par décret, donc sans l'aval du peuple. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret

Pour rappel, la dernière fois que le peuple français est descendu dans la rue, il y a eu 3 millions de personnes et la loi a quand même été votée. Et là c'était médiatisé..... sifflote

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
donc, on en reviens a ce que je disais. un grand portail gouverne(- )mental de propagande, (j'aime beaucoup le coup du minitel), un super marché en ligne unidirectionnel, et fini la liberté, la neutralité et l'anonymat. bravo.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sa va sauter moi je vous le dit, encore 2-3 truc comme sa et l'état Français va se mètre tout le peuple a dos. On parle de la Tunisie, de l'Égypte comme des cas lointains que sa peut arriver au pays du Maghreb mais pas à nous mais j'en suis pas si sur. Jusque là l'Etat s'attaquait au Français de façon séparer. En touchant chaque classe une a une, chaque métier 1 par 1. Les hôpitaux, puis les profs, puis la justice. Sauf que internet ça touche tout le monde, j'aimerais bien voir une grande révolte contre tout ces pourris, aussi bien les ministre que les députés !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si ça continue comme ça et qu'il n'y a pas de révolution, je plaque tout et je vais vivre dans la forêt amazonienne avec les indiens, et je plaisante pas. Ca commence à bien faire leurs délires maintenant, c'est quoi cette société en carton ?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+