Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un grand merci pour ce superbe travail ...

j'ai appris pas mal de choses ,et bien que maintenant cela me paraisse assez évident,
et logique, sur l'instant j'ai été surprise par ça:


 Citation :
Arrivé à un certain seuil sonore il existe le phénomène de la conduction solidiène. Ce phénomène fait que le son passe partout (vos orbites, narines, bouche, boîte craniène) et les dégâts sont exactement les mêmes que si vous n’aviez pas porté de protection.




Excellent travail qui prévient bien des risques,merci

il faut proposer de le mettre dans la section "Débutants" ou une autre,
ça peut servir au plus grand nombre

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
the bluesy rabbit a écrit :

il faut proposer de le mettre dans la section "Débutants" ou une autre,
ça peut servir au plus grand nombre


+1

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Vraiment excellent comme texte, c'est clair, précis, à la portée de tous tout en apportant un maximum de conseils et de renseignements.

Je suis d'accord avec Bluesy Rabbit sur le fait d'en faire profiter le plus grand nombre !

Surtout sur un forum de musicos c'est un sujet dont tout le monde doit être au courant wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci, cette lecture est très instructive!

Y'a un truc qui m'a fait marrer dans ton "echelle" sonore... Une chambre à coucher est plus bruyante qu'une conversation à voix basse! bravo

Super interresant l'aticle sur l'audition !!!! félicitation bravo

Oui , génial , un grand merci !!!

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Bravo dav'.
Interressant tout ça. On oublie trop souvent de se protéger
Mettre tout le bazar sur le forum débutant est une excellente idée

nightfish

Petit causeur
52 messages
Joli boulot wink
En fait tout ca devrai être expliqué dans la notice des amplis...
Mais tous les musiciens pros doivent avoir des problèmes non? genre ozzy osbourne qui joue devant un mur de marshall avec 4 retours a ses pieds hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
fiou...j'ai prié pour la première fois dimanche soir..et pourtant je ne crois pas en dieu...le jour même j'avais joué avec mon batteur, sans protections (mangées par mon chat quelques jours auparavant) et je me suis retrouvé avec des acouphènes impressionnantes (plusieurs sons différents, en stéréo, suuuper fort)

d'habitude ce genre d'acouphène me passe en une heure...le soir a 23h30 impossible de s'endormir..elles etaient toujours la..alors j'ai prié (pour de vrai, oui oui) et j'ai mis Pink floyd plus fort que mes acouphènes pour pouvoir m'endormir.

le lendemain, dieu merci, elles etaient parties...je vous raconte pas la crise d'angoisse..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
J'voulais savoir un truc ^^ alors voila:

Suite a un concert où j'avais été sans protection j'ai eu les oreilles qui on sifflé jusqu'au lendemain :s résultat j'ai fini au magasin de musique du coin acheter des protection auditives ^^ mais suite a ton post je me demandais si elles étaient vraiment efficaces (j'ai pris les "music safe pro" si quelqu'un connais avec une série de 3 filtres différents malgré que j'utilise toujours ceux qui offre la plus forte protection icon_cheesygrin) sachant que je vais peut-être commencer la scène d'ici quelques mois et que je vais a pas mal de concerts (toujours avec des protections maintenant icon_cheesygrin)

Merci d'avance et merci pour toutes ces informations wink

sievers

Petit causeur
84 messages
moi a un concert de heavy métal yavais 24 baffles x2 devant moi, tous le monde avais des protection sauf moi, mes oreilles étaient limite a l'écreitage, j'avais aussi une petite douleur.

a la fin du concert j'entendais de fortes cigalles en plein paris :)

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Se reposer à coup sûr et éviter les walkmans,et ne moins solliciter ses oreilles, se couper des nuisances sonores.
D'un coup on se sent plus vieux hein?

Que toute personne qui s'inscrive dans une tradition se refuse à la modernité (célèbre discours de Tautologue 1er, dans son livre Pléonasme mon amour)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
D'un coup on se sent plus vieux hein?


c'est clair!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ok merci ^^ (désolé du temps de réponse j'avais zappé ce sujet ^^")




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+