Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En groupe, dès qu'il y a une batterie, les boule quiès sont indispensable. Mais même sans, ca peux pas faire de mal. Une folk seul, ca fais déjà pas mal de bruit.



j'utilise des protection alpine music safe en silicone (25 euros la paire) ca fais l'affaire a ton avis ? Car je les porte dès que je joue en électrique normalement.

Ouep merci, mais faudrais prendre quoi comme protection?(dans les 20 à 50€ qui est asser bien)

+1 pour la conduction "solidienne" le squelette aussi participe a "l'ecoute" des sons
suite a des opération répétitive pour tumeurs bénigne au tympan (Cholesteatome)j'ai perdu une partie de mon audition et certaine fréquence ne sont plus audible , apparition d'acouphène auquel j'ai la chance de m'être fais puisque je n'y fait plus attention...
par contre bizarrement j'entends les infra basse (normalement inaudible par l'oreille humaine)
suite a une discutions avec mon chirurgiens il m'a expliquer que c'était les vibration de mon squelette qui les restituer au cerveau...
on est drôlement foutu non ?

Sortez couvert les mecs. Allez pas vous transformer en hetfield ou lemmy. A l'heure les meilleurs bouchons que j'ai eu en terme de protection ce sont des bouchons utilisés en chaîne de production en usine. Le son est naze mais tu sors sans dommage et ça te force à bosser ton jeu vu que tu n'entends pas la moitié. icon_cheesygrin

Voila les musicsafe, elle ne sont pas moulé a l'oreille. Le son reste déformé et on perd en aigu. J'en porte depuis 3 ans. Mais les miennes sont usé maintenant et ne protège plus très bien. http://www.audilo.com/Alpine-MusicSafe.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Dès que j'ai un peu de temps, je vous fait un topo, sur l'audition et les protections, j'attends de voir si les modos pensent que ca peut être intéressant. Je n'ai pour seule légitimité que d'être une victime de la désinformations qu'il existait au début des années 90 et de souffrir dans ma chaire au quotidien d'acouphènes, d'hyperacousie et de m'être informé sur le sujet (trop tard hélas).


je pense que ca serait tres interressant.

Personnellement, j'utilise des pianissimos,
faits sur mesure...
(-15dB) je suis chanteur, -15, ca fait dejà bcp...

Bon pour les 120€ la paire....j'attend d'en avoir vraiment besoin.
Je pensse qu'il serait interessant de faire un topic en 'post it' car les effets(acouphènes) sont irréversible, et tant qu'on a pas eu a faire a des acouphènes on s'en fou un peu...mais sa arrive qu'il suffit d'une seule fois et on se les trimbale toute notre vie.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
+ 1 pour le topic en post-it

sugar-intox a écrit :
Bon pour les 120€ la paire....j'attend d'en avoir vraiment besoin.


Quand on pense en avoir besoin... c'est trop tard. J'ai des acouphènes dus au bruit ... d'ordinateurs (pas des PC d'aujourd'hui). Je devais être particulièrement sensible. Maintenant, c'est comme si j'avais en permanence un frigo qui tourne dans les oreilles. On s'y fait... mais on s'en passe fort bien! J'avais 30 ans et l'ORL m'a dit que j'avais des perfs d'un type de 60.

Et encore ça c'est rien par rapport à l'hyperacousie.

Donc doucement, doucement, et quand c'est fort, des protections adaptées. Et dans un environnement bruyant, des protections aussi. La durée d'exposition a aussi une grande importance, même à "faible" intensité.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense aussi que ça serait un bonne idée de faire un topo la dessus par quelqu'un qui a de l'expérience. Par contre, évitez de mettre des noms de médicaments, surtout quand ils ne sont disponibles que sur prescription et chaque cas est différent d'une personne à une autre, donc dans le doute direction le généraliste ou un ORL.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'irai lire ca :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis un imbécile, j'ai des bouchons, mais je ne les met que pour jouer de la batterie..

pour la guitare, ca marche pas..je me casse le c^l a me faconner un son, a acheter un ampli qui sonne bien, de bons effets, et le tout se retrouve ruiné par les bouchons d'oreille..

pas sympa....

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Feu vert wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+