Comment isoler un local : explications et photos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

cool ! smile_cool
puis 23,5 m2 c'est bon pour jouer..
Ben oui, fais profiter de tes photos, toutes les expériences sont bonnes à partager !
Bon courage pour les travaux !



salut tout le monde !
Bon la dalle est coulée,elle fait 30m2 et elle sera en finition béton désactivée de l'intérieur!!
Les poteaux sont à peu près à 20 cm de chaque coin et je mets du parpaing de 15 donc ça fera plus grand que prévu ,en fait j'ai viré des tuyas et ça m'a planté dans les cotes !!oupss!
J'ai un petit soucis concernant l'aération !!
Bah oui!!
Une boite c'est bien, mais fermée...on respire comment dedans ?
Parce que je ne mets rien sauf une porte d'entrée ,donc la pure boîte !!
Alors :
-VMC ?
-bouche d'aération (et voila que le bruit passe par le trou ?)
-ou alors le truc du moment:la clim réversible ? (mais c'est + de 1000 € monté,posé)
Si vous connaissez quelqu'un qui respire bien dans une boite ,ça m'interesse !!!
Parce que sans aération = humidité et la batterie n'appréciera pas ,ni le reste d'ailleur + la fumée de clopes et l'odeur du cheval après un galop de 100 bornes ...ça va pas le faire !!??
Tokyo paris match ou thank you very much ,pour les renseignements !!
Pour les photos je ferais comme certains,tout à la fin !!

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Extracteurs d'air dont le tuyau (qui passe dans la doublure de tes murs et dans ton isolation) sera suffisamment long pour le son se "perde" avant la sortie en air libre. Cette solution sera la moins chère mais t'imposera aussi des entrées d'air suffisantes (ou alors il faudra ouvrir régulièrement) que tu devras mettre en quinconce int/ext pour pas que le son sorte par là.
Dans tous les cas, et c'est un gros fumeur qui te parle, évite la clope dans ton studio !! Tu vas tout dégueulasser et tu risque de choper des saloperies. Notamment si tu clim', tu peux favoriser la légionellose.

Merci pour le conseil !!
Mais pour le son ,ça craint pas trop ,niveau fuite,via les entrées et sorties en quinconce ?

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Du fait que le son n'aura pas une belle ligne droite pour sortir, il sera très fortement atténué (comme avec les chicanes d'un silencieux de pot d'échappement)... Mais forcément, il en sortira toujours un peu. Tu pourras ajouter sur tes bouches d'aération extérieures des "visières" qui les protègeront de la pluie et à l'intérieur desquelles tu auras tapissé (un peu) de laine de roche.

Bon,des news de mon futur local,comme vous verrez ça avance un peu !!

Le passage du cable élec !!
image du forum


Les fondations :
image du forum


La dalle finie :
image du forum


Les derniers parpaings débarquent !!!:
image du forum


Résultat en 2 week-end avec une météo pas terrible (pluie+vent !)!!:
image du forum



La suite bientot !!

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Rhaaa je suis envieux là j'aimerais en faire autant chez moi !! Visiblement le gros oueuvre est terminé déjà ça de fait !
Courage pour la suite bump

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Chapeau !! ça va être super sympa, beau boulot.
Par contre, pour info, j'ai vu que tu avais monté des pignons en pointe. A l'intérieur de ton local il faudra éviter cette pointe : le son n'aime vraiment se répercuter dans des angles aigus. Une partie plate/horizontale sera nécessaire.

merci pour vos commentaires,la charpente se fait le week-end prochain,quant à l'isolation et les finitions,ça se passera pendant les vacances !!
Pour le croque-mort :
-j'ai fait un pignon,parce que je suis en plaine et par conséquent ,pas mal de vent ,donc il faut que je fasse une pente suffisante pour la couverture,et j'ai prévu de mettre une VMC,pour l'aération et la ventilation accouplée à une fenêtre,je sais j'avais dit que j'en mettrais pas mais bon !!Je ferais un coffrage pour mettre de l'isolant quand je jouerai le soir et la journée:cela me fera un éclairage naturel supplémentaire!
Donc pour en revenir aux pignons,j'ai donc prévu de faire un faux plafond avec pas trop d'espace vide ,juste ce qu'il faut pour la VMC !!!
Je pense finir l'intérieur pour le jour de l'an ,histoire de bien commencer l'année !!
Promis il y aura de la photo !!
A plus

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Croque mort a raison, il va falloir mettre un plafond dans cette pièce.
Tu peux en profiter pour y mettre une VMC simple flux pour l'aération, une entrée sur la porte, une sortie au plafond avec une gaine et une tuile à douille sur le toit, tu isoles la gaine et le son sera piégé.

1 post de retard ! icon_cheesygrin

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
tout à fait jeguil ,c'est prévu !!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'arrive un peu à la bourre, bon tant pis ! icon_cheesygrin
J'ai pris le train en marche...

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
Au fait pendant que j'y suis ,niveau conso edf,ça pompe un peu les amplis ,les grattes,et tout le toutim ?
Parce que je vais mettre un tableau mais va falloir abreuver les chevaux ? (je m'exprime :il va me falloir un tableau suffisement complet pour alimenter tout ce beau monde et en conso sur les amplis je ne sais rien !)
J'ai prévu 6 prises: 1 à chaque mur + une double ,1 inter lumière,un chauffage élec,une VMC,l'été une clim sur roulette pour le frais ,j'envisage de mettre un petit frigo,bah oui une binouse fraîche c'est meilleur !et viendra plus tard une sono pour enregistrement (faut être objectif !!)
Qui c'est qui a ça comme installe et qu'est-ce que t'as mis au niveau électricité ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suppose que tu tires une ligne depuis la maison ?
Il me semble qu'une ligne 32 A soit suffisant, puis tu répartis : 16 A pour les prises, 10 A pour la lumière + une prise 32 (sortie de câbles) pour y mettre les gros appareils (faut prévoir).
Mais renseigne-toi auprès d'un électricien, les normes changent tout le temps !

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
Haaa je suis heureux de voir que mon BEP électrotechnique puisse aidé les autres.
Pour les prise il te faudra :
- Un disjoncteur 20A/8 prises ( dans ton cas un seul suffira)
- et du fils 2.5 mm² pour les câblés

Lumière:
- Un disjoncteur 10 A/8 Lampes
- et câblé en 1.5mm²
- Un INTERUPTEUR simple allumage (fait bien attention car si tu prend un interrupteur va et viens ca ne conviendra pas)

VMC:
- cablé en 1.5 mm²
- Un disjoncteur 2A (Mais il doit etre electrotermique)

Frigo:
-Disjoncteur 20A
-Cablé en 2.5mm²

Clim/chauffage:
Pas eu le temps de vraiment demandé ( et oui qui l'eu cru, en cour.... on travaile Oo)


A sinon aussi n'oublie pas de faire passé tout ca dans des gaine ICTA ( c'est les plus courante, et son "flexible" et assé pratique mais si mes souvenir sont bon - on a fait ca l'anné derniere- il faut de l'icta 16 pour passez les fils en 1.5mm² et l'icta 25 pour le 2.5mm²)

Pour résumé:

-Éclairage: Disjoncteur 10A + interupteur SIMPLE ALLUMAGE + Fils 1.5mm² ( vert-jaune -terre- / rouge -phase- / Bleu - neutre- / marron ou noir - retour-) Gaine ICTA 16


-Prises: Disjoncteur 20A + prises 2P+T ( cette indication veut dire 2 pole + une borne de terre) + Fils 2.5mm² ( Vert-jaune / rouge / bleu ) Gaine ICTA 24

-Frigo: Disjoncteur 20A + 1 prise 2p+t + Fils 2.5mm² ( idem que prises) gaine ICTA 24

Voila j'espère t'avoir aidée

Sur ce
Tatito123




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, rails, des, plafond, placo, roche, laine, tape, pose



+